Close

Régulation des pies et autres corvidés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Régulation des pies et autres corvidés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)

  • Auteur
    Messages
  • #482065
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai enfin pris deux corneilles aujourd’hui. Grive63, je pense a toi… Si toujours intéressé.
    Vraiment désole mais pas moyen avec les herbes hautes. Les paysans ont attaque les foins, comme par hasard, ça marche. En plus tout le monde est venu à la porte car les renards attaquent les poulaillers, j’ai pas eu beaucoup de repris.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 23 mai 2011 : 19:23

    Comment perdre facilement un appelant ?
    Un type me dit: ” il y a des pies et des corneilles fans mes cerisiers…”
    faut y aller, insupportable… etc…
    Je mets mes cages… J’attends…. A ni rien comprendre, rien ne rentre. Les appelants souffrent avec la chaleur… Bon… Fini par mourir. Je viens vers les cages, encore a manger, à boire.
    La, je me retourne et je découvre que le gars m’avait foutu des pantalons et bleus de travail dans des osiers… Deux appelants de perdus pour rien. Je t’ai pousse une braillante. Je viens me faire ch… Je passe du temps à surveiller pour que le type me sabre le travail ! Un chasseur en plus !
    Fini, je ne vais plus piéger chez les gens !

    #483007
    grive63
    grive63
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 18:32:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    il te reste toujours des appelants corneilles la trida ? Désolé mais en ce moment j’étais un peu occupé (révision du bac)

    #483035
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    En ce qui concerne les pies ça commence à bien bouger !!!

    #483046
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Il m’en restait deux de libre…. Je les ai trouvé mort hier ! Le couple, en même temps. J’ai relancé min dernier sur un autre secteur. A cette période, je n’arrive pas a en garder très longtemps. Quand j’aurai un moment, je me ferai une volière. Un compartiment pour pie, un autre pour Corneille, un pour pigeons…. Assez grands, pour qu’ils puissent bouger. En cette période, les changements de temps sont catastrophiques pour les appelants.
    Des que je peux, je te recontacte en mp.
    Sinon, les pies se prennent pas trop mal. Mais les paysans n’ont pas tous fait les foins.

    #484063
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Bonjour, je régule les pies et corneilles au fusil étant garde-chasse, pour les corneilles je pose des formes en plastiques, j’en ai prélevé quelques-unes l’an passé, cette année beaucoup moins, il n’y a plus de bandes sur ma commune, d’ailleurs dès qu’elles s’approchent je suis sur leur dos.
    Il ne reste donc plus que des couples ici où là, j’en ai fait une vingtaine depuis la fin de chasse mais avec beaucoup de difficultés, celles manquées connaissent la méthode aussi…
    Pour les pies je les ai principalement régulés sur un dortoir cet hiver, une centaine sur un seul point…
    En ce moment j’en tape pas mal car les jeunes sont stupides, j’en profite, je les trouve nombreuses après reproduction, sans doute le beau temps.
    J’utilise aussi deux cage à pies de temps en temps (je vais bientôt devenir piégeur), les pies sont faciles à prendre j’en ai pris un bon nombre en quinze jours.
    Ma technique est simple, dès que je vois une pie je pose une cage le matin, je repasse vers midi et en même temps je repère les autres pies, je replace la cage ou je la déplace selon mes observations, le soir je repasse récupérer les pies attrapées. Je surveille la météo, si pluie je ramasse les cages pour protéger les appelants, dès que le temps est correcte c’est repartie. Le tout est d’être régulier et d’ouvrir l’oeil, je ne laisse jamais plus de deux jours la cage au même endroit, je préfère revenir une semaine après, elles ne s’habituent pas de cette façon.
    Pour les corneilles si quelqu’un utilise un appeau je veux bien de conseils sur lequel acheter.
    En cartouches j’utilise dans tous les cas de la FOB sport en 7.5 28g, peu chère et efficace.
    Ici on ne nous donne rien pour les paires de pattes, c’est un peu dommage car ça commence à me coûter en cartouches. Cependant je manque de temps pour réguler comme il le faudrait car je n’habite pas sur ma commune de chasse.

    J’ai modifié mon message, toutes mes excuses 😉

    #484075
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut chassebretagne pas de score sur le forum meme s’il s’agi de nuisible et attention a tes propos surtout en ce moment.merci de ta compréhension :bj: voila pour comprendre Attention aux photos et propos que nous éditons sur nos sites, l’ASPAS recherce actuellement ce type de photos !!!!
    Voir le message diffusé par l’ASPAS ci-dessous:

    Message du 01/06/11 11:47
    De : “Communication ASPAS”
    A : “adh 06”
    Copie à :
    Objet : ASPAS : recherche de photos sur la chasse

    ASPAS : recherche de photos sur la chasse

    Chers adhérents, chers amis,

    Afin de préparer l’ouverture de la chasse et de couper court aux
    traditionnels reportages sur les “braves chasseurs” qui s’en vont courir
    le faisan ou le canard dont la télévision et la presse régionale nous
    abreuvent chaque année, l’ASPAS a choisi cette année de communiquer sur
    les horreurs de la chasse.
    Pour cela, nous recherchons des photos représentant :

    des dépouilles ou viscères laissées dans la nature par les chasseurs, voire
    mises en exposition afin d’affirmer leur “possession” du territoire ;

    des pièges (collets, cages, corbeaux pendus, gluaux&hellip) ; et
    tout autres sujets vous paraissant particulièrement choquants (animaux
    domestiques pris au piège, panneaux interdisant l’accès en période de
    chasse, traces de balles sur vos maisons ou divers panneaux&hellip)

    Si vous avez été témoin de ces horreurs, et que vous les avez
    photographiées : merci de nous envoyer vos clichés en bonne résolution
    par mail à .

    Ainsi ces images pourront être utilisées par l’ASPAS et la
    presse, pour illustrer les dérives et les abjections de la chasse. Pour
    ce faire, nous aurons également besoin que vous remplissiez le
    formulaire ci-joint, nous autorisant à utiliser vos clichés.
    Comptant sur votre précieuse collaboration et si possible sur votre diligence.
    D’avance merci pour votre aide.

    Association pour la Protection des Animaux Sauvages – http://www.aspas-nature.org
    Membre du Bureau Européen de l’Environnement – Bruxelles
    B.P. 505 – 26401 CREST Cedex – France Tel. 04 75 25 10 00 – Fax. 04 75 76 77 58 –
    Association reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 11 décembre 2008 (JORF n°0067 du 20/03/09)
    Association 100% indépendante

    à diffuser largement afin d’éviter ces dérives de l’ASPAS

    ——————————————————————————–

    ——————————————————————————–

    Remonter

    #484078
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    L’ASPAS, ils nous font bien rire, de toute façon ils trouveront toujours à redire puisqu’ils souhaitent la fin totale de la chasse !
    Ne leur donnons pas plus plus d’importance qu’ils n’en ont, à parler de leur micro action c’est leur donner des points que l’on fait… Ce qu’ils font actuellement n’est qu’une énième réplique, à quoi bon en tenir compte.

    #484093
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Aussi louable soit ton travail de régulation, Eliot a raison, restons discrets sur les prélèvements et évitons de parler de score, que ce soit pour le gibier ou pour les nuisibles.
    D’ailleurs, certaines personnes du site nous l’ont fortement recommandé.

    #484096
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Ce n’est pas mon style de me taire face aux escrologistes mais je prends en considération vos réflexions, j’ai édité mes messages.
    Ce n’est pas en se cachant qu’on se défend le mieux, regardez la vènerie… :lick:

    #484099
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je te comprend, mais là n’est pas le débat. Un sujet a été créé sur le danger des photos sur les sites de chasse. Si tu veux, débattons dans ce sujet avant de nous faire taper sur les doigts par les modos ou le webmaster

    #484109
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part, je prend des pies en ce moment mais comme chaque année, je n’attaque pas tous les rassemblements. L’an dernier, sur un groupement de 24 spécimens, 6 ont été prise et j’ai gicle.
    Me piégeage ne doit pas dériver a l’extermination (bon courage au volontaire). Freiner la pie ( momentanément) permet a d’autres couvées d’arriver a “viabilité”.
    J’ai du mal cette année avec les corneilles, c’est le “jeu”.

    Aspas se contente de faire circuler des pétitions, le lambda pige même pas ce qu’il fait. Les arrêtes seront systématiquement attaques…. Attaquont nous aussi. Ras le c.. De servir de chèvre.
    J’ai confiance en moi et en mon chien….. Parce qu’il ferme sa g….. Et j’aime tout ce qui sait fermer sa gu….. J’applique cette doctrine.

    #484113
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai un peu de mal à te suivre la trida….

    #484116
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :hein: #snif#

    #484118
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai voulu revenir au sujet initial et me suis embarque dans le débat sur l’aspas.
    Pour dire que je fais des prises, ne pas tout détruire) et ne pas donner le bâton a nos adversaires qui de toute façon attaqueront systématiquement les arrêtes. Ça a été une des discussions du week-end.
    En tout cas, les pies rentrent dans les cages.

    #484122
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Une question pour notre ami chasse Bretagne notamment : j’ai lu dans un de tes posts que tu régulais les pies sur les dortoirs.Il se trouve que je connais un verger isolé de 4 hectares dont elles se servent justement de dortoir.En hiver, en fin d’après midi jusqu’à la tombée de la nuit, elles sont trés vulnérables et je voudrais savoir si tu as des trucs et astuces pour doper ton prélèvement ( plaçement, camouflage…) afin que je puisse m’y amuser. J’avais pensé à un mirador pour être au dessus des arbres afin d’avoir une meilleure vue et mais je ne sais pas trop, car il ne faut pas tirer sur les fruitiers.


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.