Close

Régulation des pies et autres corvidés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Régulation des pies et autres corvidés

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)

  • Auteur
    Messages
  • #484143
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’ai voulu revenir au sujet initial et me suis embarque dans le débat sur l’aspas.
    Pour dire que je fais des prises, ne pas tout détruire) et ne pas donner le bâton a nos adversaires qui de toute façon attaqueront systématiquement les arrêtes. Ça a été une des discussions du week-end.

    Un sujet sur l’Aspas a déjà été créé à travers le danger des photos sur le sites de chasse. Pour en revenir au problème de la régulation des pies et autre corvidés, le mot réguler veut dire limiter donc prélever un certain nombre de nuisibles lorsque les populations sont trop nombreuses, mais certainement pas les éliminer ou les exterminer.

    #484144
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut sony je suis entièrement d’accord avec toi :bj:

    #484149
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    le mot réguler veut dire limiter donc prélever un certain nombre de nuisibles lorsque les populations sont trop nombreuses, mais certainement pas les éliminer ou les exterminer.

    C’est exactement ça !!!!:bj: #bravo# Sony13

    #484153
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci les gars, c’est jute une question de bon sens et d’équilibre, du moins, c’est ce que je pense.

    #484165
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut,

    Une question pour notre ami chasse Bretagne notamment : j’ai lu dans un de tes posts que tu régulais les pies sur les dortoirs.Il se trouve que je connais un verger isolé de 4 hectares dont elles se servent justement de dortoir.En hiver, en fin d’après midi jusqu’à la tombée de la nuit, elles sont trés vulnérables et je voudrais savoir si tu as des trucs et astuces pour doper ton prélèvement ( plaçement, camouflage…) afin que je puisse m’y amuser. J’avais pensé à un mirador pour être au dessus des arbres afin d’avoir une meilleure vue et mais je ne sais pas trop, car il ne faut pas tirer sur les fruitiers.

    Bonjour, le dortoir sur lequel j’exerce est constitué simplement de quelques arbres, j’en ai vu jusqu’à 250 l’année dernière, les pies ont pris l’habitude de se poser toujours dans les mêmes arbres je les tire donc posées, ce n’est pas très sportif mais ce n’est pas le but ici.
    Il faut bien entendu être très bien caché et lâché une cartouche si possible lorsqu’il n’y a qu’une pie présente, elles comprennent vite !
    Si ce dortoir est utilisé en permanence il ne faudra pas que tu reviennes trop souvent car elles risquent de changer d’endroit.
    Il te faut repérer le bon emplacement, ensuite tu pourras te faire une petite cache et les attendre sous les bons arbres, si tu ne peut pas tirer posé de peur d’abîmer les arbres il te faudra te poster en conséquence c’est à dire à un endroit d’où tu les verras arriver et ainsi tu pourras les tirer au vol. Avant d’y aller prends le temps de bien observer leur manège tu n’en seras que plus efficace. Bonne régulation et prends un stock de cartouches, la reproduction des pies est excellente cette année, par chez nous en tout cas.

    #484181
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    merci pour tes conseils. En ce moment elles perforent mes tomates:mj:


6 sujets de 76 à 81 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.