Close

Retraite pour chasseur…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #608978
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voilà un beau sujet qui ne laisse personne indifférent: le recyclage des “papy-chasseurs” !!!!
    Bien joué :bj: Ils sont tous en train de marcher, que dis-je, courir!!!
    Tu voulais voir si les membres de Grives.net dormaient ? Hé bien c’est la révolution!!!
    Maintenant, il va falloir éteindre le feu #cool#

    #608980
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour moi permis gratuit pour les plus de 70 ans une bonne idée ?

    #608985
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,quand je pense que certains attendent la retraite pour enfin avoir le temps de chasser!!!

    #608986
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je pense qu’il faudrait effectivement adapter la chasse aux retraités:bj: . Par exemple, nos articulations etant plus douloureuses, nous devrions avoir le droit de tirer depuis la vitre (ouverte bien sur!!) de notre vehicule, notre souffle n’etant plus ce qu’il etait a vingt ans, les appeaux electroniques seraient autorisés a la place du chilet et notre adresse au tir se faisant moin performante, les semis auto a 5 coups (et meme 7 coups a partir de 80 ans) nous seraient permis. Enfin, se serait super d’accompagner un jeune chasseur….pour qu’il nous ramasse le gibier…..excellente idée, a développer.;)

    ………..je plaisante bien sur!!!!!!:rules:

    #608987
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Arrêtez de martyriser “tourdre83”, il n’ose même plus revenir……..#yeah# #yeah#

    #608988
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    salut pour moi permis gratuit pour les plus de 70 ans une bonne idée ?[/quote

    Tu as fêté quoi pour avoir des idées comme ça?
    :fume: :fiesta: :ahahah: #bravo# ]

    #608992
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Retraite de chasse

    Vous n’êtes pas sans savoir que nous entrons en plein « Papy-boom », jamais il n’y a eu autant de retraité que dans les années à venir.
    Si comme moi qui n’ai pas connu la période prolifique du gibier d’avant la disparition du lapin, j’ai connu la diminution progressive continuelle.

    Pour ne pas éradiquer tel ou tel autre mode de chasse, si on créer un âge de retraite pour arrêter de chasser (65 ans ) par exemple ?
    Sûrement instaurer un permis pour retraité spécial sanglier (ou grand gibier) vu que les suidés prolifèrent, pour ceux qui le souhaitent et ne pas pénaliser les équipes de battue.

    Les autres retraités porteurs de permis de chasser pourrai se recycler en accompagnateurs, en conseillers ou formateurs auprès des plus jeunes. Ceux qui ont des chiens les mettraient au service de jeunes qui n’ont pas les moyens d’en avoir etc….etc……
    Certain se mettrai à la photo ou à filmer, cela ferai une belle promo toute ces vidéos , d’autres idées sont bienvenues et là ça couperai l’herbe bien raz sous le nez de la LPO.

    Après tout l’important c’est de participer non de prélever.

    Salut 2 posts antichasses dans la semaine allez Mme ABEILLE sortez de ce corps. :bigeek: :rules:

    #608997
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Vas y “Tourdre83” commences demain…….on te suis !! #yeah# #yeah# #yeah# #yeah# :bienvenu

    Mr. Grandet mes respects du matin, j’ai déjà signalé dans un post sur le tir à la volée du soir que j’avais arrêté certain genre de chasse; Allez plus loin ne me pose pas de problème……

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 25 novembre 2015 : 09:50

    Je pense plutôt que d’arrêter de chasser on devrait utiliser du temps libre pour les aménagements de territoire,le piégeage,et comme tu dis faire découvrir la chasse a des plus jeunes.
    De là à interdire la chasse je pense que ce n’est pas çela qui procurera plus de migrateurs ou de gibier.

    C’est justement pour que les plus jeunes en profitent qu’il vas falloir faire quelques choses…..

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 25 novembre 2015 : 09:54

    :fume: T’es entrain de dire à une personne qui a travaillé toute sa vie, qui a souvent manqué les passages de grives, qui n’a pu assouvir sa passion qu’1 jour par semaine quand tout se passait bien que à partir du moment où il est à la retraite et qu’il peut enfin profiter et bien il faut qu’il raccroche le fusil ? Tu es encore plus dangereux que Bougrain Dubourg toi !g3censured

    Les pôvres chasseurs qui ont travaillé toute leur vie et attendent la retraite pour pouvoir pratiquer sont comme ceux qui travaille toute la journée et n’ont que le soir pour faire la passée aux grives.
    Discours d’un autre temps, mais effectivement qui peut revenir….

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 25 novembre 2015 : 09:57

    Salut Elliot 13,

    Mes post n’ont rien d’anti chasse, au contraire c’est des idées pour préserver l’avenir des plus jeunes……….
    Dans le premier je parlais de supprimer un mode de chasse, et c’est en constatant qu’il n’est pas utile de privée la jeunesse d’ une certaine tradition, donc faut trouver un aménagement pour l’avenir.
    Quand je lis ici un jeune qui se fait reprendre car il affiche sous l’impulsion de sa joie enfantine, un tableau trop important pour certains, il ne demande aucun compte à cela même, sur leur 40 ans de pratique, alors que lui dans trente ou quarante ans il n’aura certainement pas fait autant qu’eux.

    J’ai certes mis la barre un peu haut, mais personne n’a songer à trouver un compromis, personne n’a même plaisanté sur le fait la tendance est de reculer l’âge de la retraite !!!!

    Par contre tout le monde cherche a préserver ses prélèvements……l’image qu’il est donné ici est certes bien minable pour l’avenir.

    #608998

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mais tu es sérieux en plus. ….

    #608999
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Mais tu es sérieux en plus. ….

    Je suis sérieux dans le fait de trouver une solution pour l’avenir, et oui après 45 ans de pratique et vu que c’est ceux qui ont le plus de temps libre, c’est peut être là que se trouve la solution, quand à mettre une retraite, c’est juste une idée et il y a des instances pour décider de ça…..mais trouver un aménagement serai un grand pas!!!

    #609001
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut !!

    Y a rien a faire . Pour retrouver ton ancien temps !!

    Y a pas de solution miracle . Juste surveillé les prélèvements des sedentaires et meme des migrateurs !!

    Restreindre des jours , à des chasseurs qui ont la cultures de la chasse dans le sang . C’est normal que la plus part des chasseurs ne sont pas de ton point de vue .

    Pour moi la chasse c’est tous les jours mais avec modération . Si j’ai pas ramener un gibier et bien c’est pas la fin du monde .

    Bonne journée

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 25 novembre 2015 : 10:50

    Et en plus je voie que tu chasse à la verdière ??

    C’est un endroit formidable pour tous les gibiers , et surtout pour la bécasse .

    Tu ne doit pas avoir trop de préssion de chasse à la verdière . Puisque c’est dure d’avoir une carte , si on te parraine pas ..

    – Et autres chose important !! c’est pas en étant à l’agachon derrière son écran qu’on va voir du gibier , il faut sortir ..

    #609012
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    finalement il a peut être raison :
    -les anciens vont me faire les lâcher a 5 heure du matin ils auront toutes la journée pour se reposer
    – ils s occuperons de mes grives et ils iront me les mettre poste pour que je me leve un peu plus tard
    – ils iront me faire des drailles pour que je puissent chasser plus facilement
    dans ce sens la j approuve :rules: :rules: :rules: :ahahah: :ahahah: :ahahah: :ahahah: 😆

    #609014
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir ….
    Bon,on va tirer au sort pour “éliminer” deux chasseurs à la retraite pour commencer……
    Alors……BRANCASSI et …….Raphael !! Voilà,à partir de demain soir,plus le droit de chasser !! #yeah# :lick:
    La semaine prochaine,on en élimine deux autres !!! :fiesta:

    Mieux vaut en rire qu’en pleurer…….:yes:

    #609017
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …Mieux vaut en rire qu’en pleurer…….:yes:

    Mais ouiiiiii ………….. bien sur!!!!!
    Bravo au Tourdre83, il a réussi à faire monter le taux d’adrénaline de certains et faire rire les autres.
    Très fort #bravo#
    C’est l’idée de l’année!!!

    #609026
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tourde83 je suis plutôt dans la jeune génération mais il me semble que dans les années 70 on compté environ 2,5millions de chasseurs et du gibier en pagaille. Hors nous avons diminués de moitié et le petit gibier sédentaire à quasiment disparu ce n’est pas en diminuant encore de 300 000 ou 500 000 que çela fera revenir le gibier.
    En tant que chasseurs tu a bien constater que les changements de milieu de méthodes agricoles et forestières ainsi que les hivers doux sont les principaux facteurs du déclin.
    C’est pour ces raisons que pour moi ton raisonnement ne donnera aucune ou très peu de résultats seul les gens qui aménagent leurs territoires et exercent des quotas parviennent à avoir des résultats.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.