Close

Retraite pour chasseur…

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #610778
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    moi je suis un chasseur ecolos , j’ai replente des haies , je ramasse des cartouches , je nettoie quand je peux la merde des autre , je tue au maximum dans le respect du gibier ( j’avoue pas toujours des loi ) et mon père à 60 ans il prend sa retraite et lui qui ne chasse pas , il a les moyens donc je l’invite à passer sont permis de chasse ! ALORS BIEN OU PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!#yeah#

    #610790
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Mr. De Saintonge, sachez que d’abord je suis ravi de votre intervention qui va contribuer a m’enlever l’étiquette d’écolo que certains m’avaient attribué.

    Par contre je suis déçu qu’un esprit aussi élevé que le votre soit interloqué dès que l’on touche à son temps ou mode de chasse. Comme le commun des mortels vous êtes pour faire de nombreuses actions en tout mais surtout ne me touchez pas mes habitudes.

    Un esprit ouvert aurait de suite remarqué que si le mode de vie dans les années 1970 été de 40h/S, 4 S de congés etc….et le nombre de retraités d’environ 5 à 6 millions en France.
    De nos jours on est à 35h/S ,5S de congés etc…. et le nombre de retraités autour de 15 millions.

    Je ferai abstraction des chômeurs dont je vais considérer qu’ils n’ont peut être pas les moyens de chasser.

    Donc si vous ne réduisez pas le temps de chasse de ceux qui en ont le plus, vous pouvez faire tout les aménagements que vous voulez, ça ne changera pas grand chose.

    Ma réflexion avait pour but de mettre l’accent là où pourraient se trouver de nouvelles solutions.
    Elle a eu pour conséquence de faire sortir le nombrilisme de chacun.

    Sur ce bon bout d’an et à l’an que ven. !!!

    #610795
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    …. et le nombre de retraités autour de 15 millions.

    Salut, le chiffre est exact, et c’est tant mieux !
    Mais si l’on considère que sur les 15 millions “d’Anciens”, 10 millions sont perclus de rhumatismes, arthrose, etc.. dû à leur âge avancé (qu’ils n’avaient pas dans les années 60/70), il en reste le même nombre ayant capacité de chasser.
    Bonne année à tous et encore de longues saisons de chasse à tous les retraités.

    #610824
    saintonge
    saintonge
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-30 22:29:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    Je ne répondrai plus aux attaques personnelles infondées de tourdre83. Il énnonce des contre-vérités, il ne me connait pas et se fait son cinéma. Qu’il continue à me dénigrer, si ça lui fait plaisir. Il n’en sortira pas grandi.

    Réduire le temps de chasse global est probablement une nécessité. Je n’ai jamais dit le contraire.
    Il y a maintes façons d’y parvenir, mais la seule que je n’accepterai jamais, c’est qu’on s’en prenne à une catégorie de chasseurs, quelle qu’elle soit : les vieux, les jeunes, les chasseurs de ceci ou de cela…
    Interdire la chasse à partir d’un certain âge serait une mesure contraire à notre constitution. Alors à quoi ça sert d’en parler ?

    On pourrait imposer des contrôles médicaux pour “éliminer” des personnes potentiellement dangereuses, comme pour la conduite automobile. Je n’y suis pas favorable, n’ayant pas constaté que les anciens sont plus dangereux que les jeunes, mais j’admets qu’on puisse avoir un avis opposé. La dangerosité des chasseurs a baissé avec l’examen. Dans quelques décennies, tous les chasseurs auront passé cet examen.

    Je préfère les solutions qui s’appliquent à tous, elles sont nombreuses et pas forcément agréables à entendre :
    – ouvertures plus tardives, fermetures plus précoces. Vous direz qu’on a déjà donné !
    – fermeture anticipée des espèces en difficulté.
    – chasse interdite certains jours de la semaine. Forcément mal vu chez les chasseurs de migrateurs. J’ai chassé dans une ACCA qui limitait au seul dimanche en septembre et octobre, puis dimanche et jeudi le reste de la saison.
    – limites plus sévères du nombre de prélèvement. Quota atteint : on chasse sans fusil, ou on reste à la maison, ou on chasse autre chose.
    – interdiction des procédés trop efficaces.

    A part les 2 dernières, ces mesures ne me plaisent pas beaucoup, mais si c’est nécessaire, je l’accepte.
    Par contre il est urgent de limiter les tableaux. On se plaint de la raréfaction des bécasses et on limite à 30 par an, alors que le prélèvement moyen est d’une bécasse par chasseur en France ! Ce n’est qu’un exemple.
    De même, il faut interdire la course à l’armement. Chasser les palombes sédentaires ou erratiques (je ne parle pas des migratrices) avec des quantités de formes, ailes tournantes ou battantes, appelants vivants… et des super magnum pendant qu’on y est, c’est éthique ça ??? Là encore, ce n’est qu’un exemple.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 1er janvier 2016 : 11:27

    Réponse à « grandet » : j’ai créé un site commercial qui n’a rien à voir avec la chasse, mais en rapport avec la nature. Je ne tiens pas à me faire de publicité ici, je ne le citerai pas.

    « raphael30 » : je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut lutter contre les écolos. A un détail près : je préfère dire qu’il faut lutter contre les anti-chasse. Tous les écolos ne sont pas des intégristes, ils ne sont pas tous anti-chasse. Certains connaissent aussi bien la nature que nous. Ils admettent la notion de prédateur et admettent que l’homme puisse en être un, dans la limite du raisonnable. Et tout est dans le mot « raisonnable ».

    #610836
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Moi, aux prochaines élections je vote Saintonge….. SAINTONGE PRESIDENT


5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.