Close

Retraite pour chasseur…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #610677
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    tous a fais d’accord avec toi , mais j’ai remarqué que celà sont l’élite et on l’argent !
    je l’ai rencontre tous les jours et malheuresement ils ont le porte monnaie , et j’ai toujours remarqué que sa ramène toujours à la réalité !
    j’ai connu un garde avec une éthique cynégétique superbe ! quelques petit souci d’argent et devant un billets de 1000 euros en liquide bien sur, a fait tué un cerf en période de fermeture ! je ne lui lance pas la pierre ! mais quel dommage !#non#

    #610685
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Le tourdre83 a des idees, mais il ne va pas assez loin il ne doit pas oser peut être. Retraite pour les chasseurs et pour toutes les autres activités. La pêche interdite ( avec l age , on suporte moins l air marin) le sport ( idem plus de risques de se faire mal) . LA VOITURE interdite ( la vue baisse on voit moins bien les panneaux signalitiques) . Plus de sexe non plus ( risque d infractus) , plus de droit de vote ( avec l age , on perd la tête ) et tant d autre chose que l on pourrait interdire a nos ” petits vieux” pour leur bien être et celui des jeunes. Resterai la belotte et le loto avec ses magnifiques lot de médicaments en tout genres. Ouuuaaaaaaaa je mis vois déjà vivement la retraite

    Réponse ci-dessus posté le lundi 28 décembre 2015 : 22:23

    Avant de me faire incendier, je précise que je plaisante! !!!!!!! Que chacun profite de ses loisirs, et de tous les bonnes choses de la vie le plus longtemps possible!!!!!!!

    #610702
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir monsieur Saintonge( le chasseur écolo), c’est déjà une connerie de croire que les écolos et les chasseurs peuvent faire bon ménage, déjà les écolos ne font pas bon ménage entre eux.Mais là n’est pas le sujet.

    Au cas où cela vous a échappé, je suis déjà en âge de retraite, quand à savoir si on peut considérer cela comme de la vieillesse, je vous laisse juge. La vieillesse c’est quand le corps ne réponds plus, qu’il fait souffrir, ou quand l’esprit ne suis plus, parfois les deux.

    Toute idée en avance sur son temps paraît une connerie et seul des esprits « jeunes » peuvent le comprendre, ce qui ne semble pas votre cas.

    Quand à dire que le gibier ne diminue plus depuis les années 80, peut être dans votre région, mais sûrement pas en Provence.

    D’autant que je suggérais de changer la façon de participer à la chasse à partir d’un certain âge, et non de se débarrasser des vieux.

    De toute façon, je suis de l’avis de vlan vlan, tout est une question d’argent, et c’est pas demain que l’on vas arrêter la modernité en marche, seul le rendement mène notre façon de vivre, alors tout ce qui est lié au pognon ne sera jamais supprimé.

    Sur ce je vous laisse rêver de votre monde bio. Qui sait peut être ce n’est pas une connerie……

    #610703
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Alors instauré pour les personnes de grand age lors de la validation du permis de chasse chaque année ,une visite medicale qui rendra la personne apte ou pas a la pratique de la chasse.

    #610710
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    je suis d’accord , mais ce genre de chose coute un bras à la communauté !!!!
    qui PAYES !!!!!! ON DEMANDERAS A LA SECU !!!!!
    AH L ARGENT TOUJOURS L ARGENT!!!!!!!!!!#yeah#
    LE TOURDRE 34 :tusors:

    #610711
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Alors instauré pour les personnes de grand age lors de la validation du permis de chasse chaque année ,une visite medicale qui rendra la personne apte ou pas a la pratique de la chasse.

    Il faut aller jusqu’au bout de ton raisonnement:
    instaurer une visite médicale annuelle pour tous les chasseurs, quel que soit leur age, pour constater leur aptitude, car l’age ne fait rien à l’affaire….. air connu!

    #610714
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    et bien si on fait ca, le nombre de chasseurs va encore chuter……:rolleyes:

    #610718
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J ai dit GRAND AGE .Ce qui signifie pour moi plus de 80 ans,ce qui doit pas correspondre a une population énorme sur le petit million de chasseur que nous sommes.quand au trou de la secu ,je pense pas que quelques visites de plus agrandisse le trou.surtout qu a cet age on va souvent au docteur,il suffit de faire la visite lors d une consultation pour autre chose.
    ca se fait déjà pour la pétanque et sans limite d age pour l acquisition de la licence.

    #610719
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    quand au trou de la secu ,je pense pas que quelques visites de plus agrandisse le trou
    ca se fait déjà pour la pétanque et sans limite d age pour l acquisition de la licence.

    Ces visites médicales obligatoires ne sont pas remboursées par la Sécu.
    elles ne relèvent pas d’un cas de maladie.

    #610750
    saintonge
    saintonge
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-30 22:29:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    La réponse que m’a faite tourdre83 mérite quelques commentaires.

    Bonsoir monsieur Saintonge( le chasseur écolo),

    Tiens, être chasseur et écolo serait une exception et je serais donc exceptionnel (au sens littéral) ?

    J’ai bien souvent constaté qu’il y a plus d’écolos (les vrais, pas les écolos de salon) parmi les chasseurs et pêcheurs que parmi le reste de la population.

    Certes il y a aussi des chasseurs qui n’ont rien à faire de la nature et du devenir de leur planète. Aucune corporation n’est parfaite !

    c'est déjà une connerie de croire que les écolos et les chasseurs peuvent faire bon ménage, déjà les écolos ne font pas bon ménage entre eux.

    Ah, parce que les chasseurs font bon ménage entre eux ? Pas mieux que les écolos, voire pire.

    Quand je parle d’écolos, je ne parle pas des politiciens écolos, qui sont bien plus politiciens qu’écolos.

    Il ne manque pas d’exemples de réalisations communes chasseurs/écolos : gestion de territoires, plantation de haies… Tous les écolos ne sont pas des intégristes imbéciles. Tous les chasseurs non plus, mais il en existe trop à mon goût.

    Toute idée en avance sur son temps paraît une connerie...

    Bigre, c’était une idée « en avance sur son temps ». Mille excuses, je ne l’avais pas compris !

    Pour les idées en avance sur leur temps, j’en était resté à Léonard de Vinci, Copernic, Gallilée, Einstein… Je rajoute vite tourdre83 à cette liste.

    ... et seul des esprits « jeunes » peuvent le comprendre, ce qui ne semble pas votre cas.

    Voilà un exemple de critique totalement gratuite, basée sur aucun argument.

    Pour moi un esprit « jeune » est capable de comprendre les évolutions de son environnement. Il a la volonté de s’y adapter. Il a aussi des espoirs, des rêves, des utopies.

    Un esprit « vieux » a perdu tout cela. Il ne comprend plus, ne croit plus en rien, n’espère plus rien, ne change rien à son train-train…

    Je pense avoir fait entre 55 et 65 ans ce que beaucoup de jeunes ne feront jamais :

    – Changer de métier, en créant et gérant un site internet.

    – M’intéresser à l’astronomie, aux éclipses solaires, aux aurores boréales, aux volcans… et avoir fait les voyages permettant d’assouvir ces nouvelles passions.

    – Partir à l’aventure, la vraie, avec des voyages en vélo, en autonomie totale, sans aucune assistance, jusqu’en Espagne en 2001, et jusqu’en Suède en 2003 (quelques milliers de km).

    M’intéresser au jardinage bio, et obtenir les mêmes résultats qu’avant, sans engrais ni pesticides.

    J’avais des rêves, j’en ai réalisé une partie et je continue à en faire de nouveaux.

    Vous qui prétendez être plus jeune d’esprit que moi, qu’avez vous fait récemment qui le prouve ?

    Sur ce je vous laisse rêver de votre monde bio. Qui sait peut être ce n'est pas une connerie....

    Je continuerai à rêver à (pas « de ») mon monde bio. Au moins moi je rêve, comme un jeune !

    Et comme je vois que ce rêve commence à se réaliser (plus ailleurs qu’en France, il faut un peu mettre le nez hors de l’hexagone), j’en suis ravi.

    #610751
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et……..Vlan..Vlan et re Vlan !!! 😆

    Tu “gères” quoi comme site ??

    #610757
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    pug3censured grandet tu là eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!#yeah# :hihihi: #biz#

    #610758
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Saintonge……:bj: :bj: :bj: #10#

    #610768
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ……………….Ah, parce que les chasseurs font bon ménage entre eux ? Pas mieux que les écolos, voire pire.
    Quand je parle d’écolos, je ne parle pas des politiciens écolos, qui sont bien plus politiciens qu’écolos.
    Il ne manque pas d’exemples de réalisations communes chasseurs/écolos : gestion de territoires, plantation de haies… Tous les écolos ne sont pas des intégristes imbéciles. Tous les chasseurs non plus, mais il en existe trop à mon goût.
    …………..

    Ceci est un hors sujet. Je ne m’étendrai donc pas davantage au delà de ce post:.
    Si parfois, l’ennemi du chasseur est le chasseur lui-même, “l’écolo” demeure, par ignorance, par principe, par philosophie, notre ennemi de base.
    Il ne s’agit pas de sous-estimer ses ennemis, mais au contraire de bien les étudier, ainsi que leurs méthodes, pour mieux les combattre.
    Dans diverses régions, des actions communes “écologistes”-chasseurs sont entreprises.
    Mais qu’on ne s’y trompe pas, le combat de principe demeure et les anti-chasse ne désarment pas pour autant. Au contraire, il s’intensifie: au niveau politique français (ex. projet de loi Abeille, et ce n’est qu’une parmi leurs nombreuses propositions) et au niveau de la commission européenne (cf. dernière propositions “sécuritaires” sur le contrôle des armes semi-auto….)
    Ces écolos politiques sont partout: dans les médias: conseillers du Président (le “sympathique” N. Hulot!!), les “grandes gueules” de l’écologie politique: C. Duflot, N. Mamère, J. Bové, mais aussi J.V. Placé, B. Pompili, F. de Rugy, etc….
    A la base, ils s’inspirent des théories des “maitres-penseurs” de la deep ecology et des techniques de vulgarisation de leurs idées…..
    Cela mériterait bien un sujet propre. Mais, les chasseurs sont ils disposés à connaître à fond leurs ennemis, à étudier leurs idées et leurs moyens de mise en oeuvre ?
    Cela est bien moins sur, car s’il est une règle, c’est bien celle ci: les “anti-quelque-chose” ont toujours plusieurs coups d’avance sur les “pro-chasse” qui étant des passionnés, par nature, se préoccupent peu de l’avenir….
    A suivre …. ou pas….. c’est “comme on voudra”!

    #610773
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    :bj: :bj: :bj:

    Raphael30 - Modérateur a écrit:

    saintonge a écrit:

    ……………….Ah, parce que les chasseurs font bon ménage entre eux ? Pas mieux que les écolos, voire pire.

    Quand je parle d’écolos, je ne parle pas des politiciens écolos, qui sont bien plus politiciens qu’écolos.

    Il ne manque pas d’exemples de réalisations communes chasseurs/écolos : gestion de territoires, plantation de haies… Tous les écolos ne sont pas des intégristes imbéciles. Tous les chasseurs non plus, mais il en existe trop à mon goût.

    …………..

    Ceci est un hors sujet. Je ne m’étendrai donc pas davantage au delà de ce post:.

    Si parfois, l’ennemi du chasseur est le chasseur lui-même, “l’écolo” demeure, par ignorance, par principe, par philosophie, notre ennemi de base.

    Il ne s’agit pas de sous-estimer ses ennemis, mais au contraire de bien les étudier, ainsi que leurs méthodes, pour mieux les combattre.

    Dans diverses régions, des actions communes “écologistes”-chasseurs sont entreprises.

    Mais qu’on ne s’y trompe pas, le combat de principe demeure et les anti-chasse ne désarment pas pour autant. Au contraire, il s’intensifie: au niveau politique français (ex. projet de loi Abeille, et ce n’est qu’une parmi leurs nombreuses propositions) et au niveau de la commission européenne (cf. dernière propositions “sécuritaires” sur le contrôle des armes semi-auto….)

    Ces écolos politiques sont partout: dans les médias: conseillers du Président (le “sympathique” N. Hulot!!), les “grandes gueules” de l’écologie politique: C. Duflot, N. Mamère, J. Bové, mais aussi J.V. Placé, B. Pompili, F. de Rugy, etc….

    A la base, ils s’inspirent des théories des “maitres-penseurs” de la deep ecology et des techniques de vulgarisation de leurs idées…..

    Cela mériterait bien un sujet propre. Mais, les chasseurs sont ils disposés à connaître à fond leurs ennemis, à étudier leurs idées et leurs moyens de mise en oeuvre ?

    Cela est bien moins sur, car s’il est une règle, c’est bien celle ci: les “anti-quelque-chose” ont toujours plusieurs coups d’avance sur les “pro-chasse” qui étant des passionnés, par nature, se préoccupent peu de l’avenir….

    A suivre …. ou pas….. c’est “comme on voudra”!

    :bj:


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.