Close

Saison chasse petit gibier 2022 / 2023

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)

  • Auteur
    Messages
  • #654752
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi plus que 4 jours je vraiment hâte de reprendre je n ai plus que sa en-tête

    #654756
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Nous voici dans les starting-blocks quasiment prêt pour demain matin après une semaine où j’ai fait deux sorties battues aux sangliers et une grosse journée champignons, hier, en Haute-Loire avec une bonne quinzaine de km dans les jambes pour seulement un panier de cèpes qui sont maintenant triés, précuit et au congélateur.

    Un bon tour du territoire ce matin pour voir où pouvoir commencer demain matin à la caille. Pas facile de trouver des chaumes encore sur pied! Là je vais nettoyer et ranger le Benelli et sortir mon vieux Damon Petrix bien plus léger.

    #654757
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut cet aprem préparation sous l œil attentif des chiennes 😄la vieille a compris la jeune c est sa première elle sait pas encore mais elle voit que quelque chose d important se prépare bon faut rien oublier là Check liste est là hier petit tour en durance pour préparer agaçons-nous aux canards hum pas vu un quelques pigeons d après Les Échos mauvaises année pour le perdreau et le faisan la Federation a même demandé de limiter nos prélèvements ? Ma foi toutes façons on est à 3/ pièces jour et maintenant il est rare d y arriver par contre très bonne année lapins et lièvres donc on verra bien alors la bouteille de Ricard ok la bouteille de rouge ok les grillades ok 😄😄😄

    #654758
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il semblerait que le pigeon se fasse rare par chez nous cette année, malgré tout, je sais où aller pour en tirer quelques uns.

    Par contre, le Ricard et le rouge, c’est après la chasse quant aux grillades, faudra les laisser faire par madame, par les hommes c’est très “macho” dixit Sandrine Rousseau !!!

     

    #654759
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il semblerait que le pigeon se fasse rare par chez nous cette année, malgré tout, je sais où aller pour en tirer quelques uns.

    Chez moi c’est un peu comme l’an passé, les rangs s’éclaircissent à l’approche de l’ouverture, ils n’attendent plus les premiers coups de fusil pour déguerpir. J’en ai quand même vu suffisament pendant ma tournée d’inspection de ce matin. Cette saison je ne vais tirer que ce que je mange dans la foulée, plus rien au congélateur, donc cela va être très très lèger.

    Demain midi ce sera brasero chez mon collègue, entre hommes uniquement, mais est-ce que miss Rousseau le met au même niveau que le barbecue, ce n’est pas tout a fait le même style de cuisson! Je me charge du hors d’oeuvre; saumon fumé mariné à la vodka et tartare de saumon à l’aneth arrosé d’un Guewurztraminer vielles vignes. J’y aménerai aussi un cake au citron qui fera un peu éponge en fin d’agapes…

    #654760
    Zé83
    Zé83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-07-23 22:27:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    Bonjour,

    Bonne ouverture 2022/2023 a toutes et a tous.

    #654761
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir et bonne ouverture à tous.

     

    Pour moi ça sera un petit tour aux lapins avec ma courante pendant deux heures maximum puis palombes au bord des tournesols.

     

    A demain soir pour les bilans

    #654762
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Pour moi ça va être rapide, deux lapins levés mais quasiment pas de menée, faute à la sécheresse. Ensuite, deux cartouches sur deux palombes, la première décroche mais non retrouvée…

     

    J’ai vu pas mal de palombes mais hors de portée. C’est souvent pas terrible pour moi en septembre, ça ira mieux plus tard et vivement l’ouverture du lièvre en octobre et surtout l’arrivée des grives.

    #654763
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut bord de durance quelques canards mais pas terrible et ils sont vite montés des palombes et là aussi moins qu avant une compagnie de perdreaux perdue sur les galets et 2 lièvres levés pas tirés bien sûr je ne suis pas allé dans les terres où ça tiraillait bon matinée agréable petit prélèvement mais plus que suffisant la petite chienne s est bien débrouillée à 4 mois elle a bien suivie et collée à l ancienne ça va le faire après le barbeuc avec les amis la c était le top l après midi juste un petit tour pour évacuer un peu d alcool avant le retour et puis il faisait trop chaud voilou la c était pour la durance cet aprem je vais faire un tour dans les collines en espérant lever quelques perdreaux à qui j ai porté de l eau tout l été on verra bien si pas trop chaud et si la chienne pas trop fatiguée

    #654764
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une matinée, coupée d’un solide casse-croute, à parcourir les chaumes avec seulement cinq cailles levées, deux tirées et non retrouvées. Quelques vols de ramiers sur la tête  sans tirer. Un superbe arrêt de ma Pia sur un lièvre mais ce n’est pas encore ouvert.

    La partie brasero chez mon pote s’est éternisée jusqu’à 17 heures et, ensuite, j’ai abrégé la tentative de remise en route tant j’en avais plein les pattes tout comme mes chiennes. Petit tour où j’aurais encore vu deux lièvres et toujours pas tiré sur les pigeons. Pas vu ni perdreaux ni faisan.

    Prochaine sortie jeudi, en début de saison nous ne chassons que trois jours par semaine.

    #654766
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Joli ouverture aux pigeons pas dingues mais de quoi tirer des cartouches

    #654768
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    belle passée aux canards hier soir et belle présence de bécassines.

    #654779
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une triste deuxième journée! 14 km au podomètre pour moi, les chiennes sont sur les rotules et strictement rien levé!

    #654786
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai donc bouclé ma quatrième journée de chasse hier soir et je reste à deux cartouches tirées sur deux des quatre cailles levées à l’ouverture ! J’en ai relevé deux hier, impossible à tirer, et c’est tout !

    Il se dessine une saison désastre, j’ai multiplié les quêtes sur les zones où il restait encore de grosses quantités de perdreaux à la fermeture dernière sans en lever un seul. Hors lièvres, qui n’ouvrira que le 2 octobre, on ne lève strictement rien. Où sont passé ces perdreaux ?

    Il semble qu’il ne reste plus qu’à espérer que la migration nous amène quelques bonnes surprises.

    Cerise sur le gâteau ma Java s’est fait une entorse jeudi dernier et se retrouve au repos forcé pour 10 jours minimum et la visite chez le véto a aussi diagnostiqué un souffle au cœur. Je suis maudit avec mes chiennes !

    #654787
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege pour moi début de saison correct j ai la chance de voir un peu de gibier sur mes 2 territoires je dis je vois après pour le tirer c est autre chose parcque les perdreaux ont compris la musique et mal grès tous les efforts de ma fidèle heva ils durs a approcher bon au moins j en vois et la petite chienne suis bien l ancienne elle comprend pas encore bien mais elle s intéresse faut qu elle tombe sur un et surtout que je le tire bien 😄allez c est que le début et je me régale à marcher dans les collines et à voir les chiennes on verra bien la suite


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.