Close

Saison chasse petit gibier 2022 / 2023

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • Auteur
    Messages
  • #654788
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ha j ai oublié ma vieille a aussi un petit souffle au cœur je la surveille et dès que je vois qu elle a du mal je m arrête bon c est pas facile parcque quand elle prend le pied d un lièvre ou d un lapin elle foncé et dur de l arrêter les compagnies de perdreaux pietent pas mal et tant qu elle les sent devant ouf je peux crier elle fonce jusqu à l arrêt ou l envol j ai toujours peur qu elle s écroulé faut être attentif si tu chasse en plaine dougege ça va aller après si ça grimpe faut être attentif au comportement de la chienne parcqu emportée par la passion elle peut aller au bout de ses limites

    #654789
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Java n’a jamais montré de signes de fatigue. Ce jeudi où j’ai totalisé 14 km sur mon podomètre je n’imagine même pas le kilomètrage effectué par les chiennes… Aucun signe de l’entorse en fin de chasse, c’est à la maison qu’elle s’est mise à boiter et visiblement à souffrir, donc je ne sais pas comment elle a pu se faire une entorse. Une fois remise je pense lui faire faire un bilan cardiaque.

    J’ai le souvenir de ma regrettée qui s’était fait une entorse dès sa première saison de chasse et qui ne s’en est jamais remise avec une raideur au niveau du poignet et des douleurs chaque fois qu’elle forçait trop et pendant une paire de saisons elle a été sous trocoxil, c’est efficace, mais les effets secondaires font peur, elle est morte à huit ans, mais je ne lui donnai plus de trocoxil depuis trois ou quatre saisons…. Par contre je lui ai donné du bravecto pendant bien des saisons et là aussi les effets secondaires ne sont pas négligeable, jétais passé au collier seresto sur les deux dernières années. Plus de médicaments sur la fin et je ne saurais jamais ce qui l’a si brutalement emporté.

    J’espère que Java se remettra sans avoir besoin d’un anti inflamatoire.

    #654791
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

     

    toujours aussi sec par chez moi donc les sorties ne donnent pas grand chose…J’attends avec impatience les migrations et l’ouverture au lièvre et au perdreau.

    Hier mon collègue de chasse a prélevé la première musicienne de la saison.

    #654792
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour l’instant, chou blanc. Pas de chien (hormis mon petit schipperke qui ne vaut que pour retrouver le gibier perdu…).

    Je comptais sur les pigeons. Il n’y en a pas !

    #654793
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier une grosse journée champignon, grosse en km, mais ridicule en champignon! Un collègue m’a fait découvrir un de ses spots à cèpes dans les Alpes, joli coin, très fréquenté, je suis revenu avec une dizaine de cèpes après avoir arpenté le secteur toute la journée ce qui ne fait même pas un cèpe au km!

    .

    Ce matin courte sortie chasse, sans grande motivation face au repos forcè de ma Java et à un territoire bien vide. On a levé une caille et c’est tout. C’est le plus triste début de saison de ma vie de chasseur…

    #654808
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Aujourd’hui nous passons d’une chasse à 3 jours par semaine à une chasse à 6 jours par semaine et pour fêter cela je reste à la maison!

    Samedi j’ai finalement trouvé des perdreaux et ouvert mon compteur avec un oiseau, levé 4 lièvres et rien vu d’autre. L’ouverture lièvre c’est dimanche prochain, j’espère en revoir autant.

    Hier matin on a fait voler deux autres perdreaux, hors de portée, encore levé un lièvre et deux chevreuils. Toujours pas de passage……

    #654848
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Demain ce sera l’ouverture du lièvre chez nous à raison de deux matinées par semaine, les samedis et dimanches. Si j’en ai pratiquement levé à chacune de mes sorties et bien en cette veille d’ouverture nous n’en avons pas vu un seul et rien d’autre d’ailleurs hors deux pardreaux en toute fin de la session matinale levés trop loin. Septembre s’est achevé en confirmant une saison de merde et octobre s’annonce dans la continuité!

    #654851
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Demain sera meilleur, c’est sûr !!!

    #654856
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce fut dur. Le premier file dans des herbes hautes, pas de visibilité pour une identification précise donc pas de tir. Les deux et trois sont levés par mon collègue, il en fait un. Bien des km plus tard mes chiennes en lève un; 3kg900. Elles me léveront plus tard 3 perdreaux et une poule faisane, hors de portée. 10 km au podomètre pour cette matinée et l’après-midi préparation du lièvre après la sieste. Relativement calme cette matinée vu le nombre de chasseurs…

    #654920
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les deux matinées du week-end dernier consacrées aux lièvres mais en dépit d’en avoir levé quelques-uns ils ont tous été impossible à tirer. Autre tentative pour les deux matinées du week-end prochain !

    Entre temps on se consacre aux passages en début de matinée et face à l’absence de migration on complète la matinée par un tour aux perdreaux. Les après-midi c’est sieste et repos, rien qui incite à ressortir

    A ma dernière prise de poste pour le passage, vite avortée, j’ai eu la surprise de voire mes chiennes lever trois faisans d’affilée en arrivant près de la voiture. Tous envoyés vers le bois ce qui me décide, pour amuser mes chiennes, d’y faire un tour. Elles y lèvent un lièvre mais point de faisan. Au retour, dans le même secteur vers ma voiture, elles lèvent un quatrième faisan, parti au bois lui aussi. Nous n’en avions levé qu’un seul depuis l’ouverture !! Il n’y a pourtant pas de lâché programmé.

    J’ai quand même fini par tirer deux pigeons, ils seront cuit demain, donc je peux envisager d’en faire une autre paire.

    #654966
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Voila donc deux matinées lièvres passées. Un seul levé hier devant mon collègue, impossible à tirer trop imbriqué avec les chiennes, et un seul ce matin qui démarre dans mon dos alors que je surveillais mes chiennes qui prenaient la direction de la route, le temps de me retourner, de le situer, un peu loin peut-être et mes deux cartouches n’on fait que lui donner de l’élan, accompagné par mes chiennes jusqu’à perte de vue. Il s’en serait tué 100 sur les trois premières demi-journées de chasse et avec celles de ce week-end il est fort probable que le quota (150) sonnera la fin de la saison lièvres!

    Nous avons levé une paire de perdreaux durant ces quêtes sans voire grand chose d’autre hors ce matin où il y avait des petits passereaux mais toujours pas de grives….

    #654998
    kakouille
    kakouille
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-29 20:00:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 59
      • Newbie

    salut Dougege,

    Pas encore été au lièvre, j’irais le 5 novembre normalement.

    Ici dans le Loiret, je chasse les Ramiers au bois

    Ils sont nombreux cette année.

    Amitiés

    #654999
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Kakouille

    Je limite sérieusement mes prèlèvements d’autant plus qu’il se trouve que je n’ai pas besoin de forcer pour cela tant c’est vraiment calme sur mon territoire! Et je ne chasse donc plus qu’en matinée, la motivation s’éffrite!

    Les ramiers je n’en ai tiré que deux, maintenant mangés je peux envisager d’en faire une autre paire.

    Le lièvre; finalement nous aurons encore une matinée demain, fermeture annoncée à 12h. Il y en a assurément bien moins, ce sera dur d’en faire un deuxième.

    Les grives ne passent plus chez nous, c’est la deuxième saisons d’affilées où je ne vois pas de passage et ce n’est pas faute d’y être tous les matins. C’est donc cuit pour les draines et musiciennes et il ne reste plus qu’à espèrer les mauvis et un hiver rude qui ferait descendre des litornes…. Si tant est qu’il y en ait qui veulent bien emprunter le couloir rhôdanien.

    Dès lundi je vais me consacrer à la bécasse, il y en a peu qui stationnent chez nous, mais c’est suffisant pour te motiver et c’est ce qui me tient à la chasse.

    #655006
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Saison lièvre terminée ce matin. Un seul levé, trop près d’une maison et il file sur la pelouse de la dite maison. Un peu plus loin trois perdreaux levés à plus de 100 m et ce fut tout pour une matinée estimée à près de 9 km par mon podomètre. Je reste dans l’économie totale de cartouches!

     

    #655052
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    On alterne les tours au bois pour la bécasse avec ceux en plaine pour le perdreau le tout sans succès!

    Pas encore vu de bécasse, il fait trop chaud et quelques faisans levés au bois mais je ne les tire pas.

    En plaine des perdreaux levés à chaque sortie mais jamais de conditions de tir qui soient favorables.

    La photo c’est une rare sortie d’après-midi, sans fusil, simple promenade. Ils ont beau être invités à rester sur le chemin, on croise des promeneurs de partout et de plus en plus nombreux, vivement que la météo les retiennent chez eux!


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.