Close

Saison chasse petit gibier 2022 / 2023

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

• Auteur
    galibois
    galibois

• Totaux: 983
      • Posteur fou
      • ★★★★

Ha j ai oublié ma vieille a aussi un petit souffle au cœur je la surveille et dès que je vois qu elle a du mal je m arrête bon c est pas facile parcque quand elle prend le pied d un lièvre ou d un lapin elle foncé et dur de l arrêter les compagnies de perdreaux pietent pas mal et tant qu elle les sent devant ouf je peux crier elle fonce jusqu à l arrêt ou l envol j ai toujours peur qu elle s écroulé faut être attentif si tu chasse en plaine dougege ça va aller après si ça grimpe faut être attentif au comportement de la chienne parcqu emportée par la passion elle peut aller au bout de ses limites

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 1823
      • Maître
      • ★★★★★

Java n’a jamais montré de signes de fatigue. Ce jeudi où j’ai totalisé 14 km sur mon podomètre je n’imagine même pas le kilomètrage effectué par les chiennes… Aucun signe de l’entorse en fin de chasse, c’est à la maison qu’elle s’est mise à boiter et visiblement à souffrir, donc je ne sais pas comment elle a pu se faire une entorse. Une fois remise je pense lui faire faire un bilan cardiaque.

J’ai le souvenir de ma regrettée qui s’était fait une entorse dès sa première saison de chasse et qui ne s’en est jamais remise avec une raideur au niveau du poignet et des douleurs chaque fois qu’elle forçait trop et pendant une paire de saisons elle a été sous trocoxil, c’est efficace, mais les effets secondaires font peur, elle est morte à huit ans, mais je ne lui donnai plus de trocoxil depuis trois ou quatre saisons…. Par contre je lui ai donné du bravecto pendant bien des saisons et là aussi les effets secondaires ne sont pas négligeable, jétais passé au collier seresto sur les deux dernières années. Plus de médicaments sur la fin et je ne saurais jamais ce qui l’a si brutalement emporté.

J’espère que Java se remettra sans avoir besoin d’un anti inflamatoire.

goliath11
    goliath11

• Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour,

toujours aussi sec par chez moi donc les sorties ne donnent pas grand chose…J’attends avec impatience les migrations et l’ouverture au lièvre et au perdreau.

Hier mon collègue de chasse a prélevé la première musicienne de la saison.

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 5911
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Pour l’instant, chou blanc. Pas de chien (hormis mon petit schipperke qui ne vaut que pour retrouver le gibier perdu…).

Je comptais sur les pigeons. Il n’y en a pas !

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Hier une grosse journée champignon, grosse en km, mais ridicule en champignon! Un collègue m’a fait découvrir un de ses spots à cèpes dans les Alpes, joli coin, très fréquenté, je suis revenu avec une dizaine de cèpes après avoir arpenté le secteur toute la journée ce qui ne fait même pas un cèpe au km!

.

Ce matin courte sortie chasse, sans grande motivation face au repos forcè de ma Java et à un territoire bien vide. On a levé une caille et c’est tout. C’est le plus triste début de saison de ma vie de chasseur…

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Aujourd’hui nous passons d’une chasse à 3 jours par semaine à une chasse à 6 jours par semaine et pour fêter cela je reste à la maison!

Samedi j’ai finalement trouvé des perdreaux et ouvert mon compteur avec un oiseau, levé 4 lièvres et rien vu d’autre. L’ouverture lièvre c’est dimanche prochain, j’espère en revoir autant.

Hier matin on a fait voler deux autres perdreaux, hors de portée, encore levé un lièvre et deux chevreuils. Toujours pas de passage……

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Demain ce sera l’ouverture du lièvre chez nous à raison de deux matinées par semaine, les samedis et dimanches. Si j’en ai pratiquement levé à chacune de mes sorties et bien en cette veille d’ouverture nous n’en avons pas vu un seul et rien d’autre d’ailleurs hors deux pardreaux en toute fin de la session matinale levés trop loin. Septembre s’est achevé en confirmant une saison de merde et octobre s’annonce dans la continuité!

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 5911
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Demain sera meilleur, c’est sûr !!!

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Ce fut dur. Le premier file dans des herbes hautes, pas de visibilité pour une identification précise donc pas de tir. Les deux et trois sont levés par mon collègue, il en fait un. Bien des km plus tard mes chiennes en lève un; 3kg900. Elles me léveront plus tard 3 perdreaux et une poule faisane, hors de portée. 10 km au podomètre pour cette matinée et l’après-midi préparation du lièvre après la sieste. Relativement calme cette matinée vu le nombre de chasseurs…

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.