Close

Saison chasse petit gibier 2022 / 2023

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

  • Auteur
    Messages
  • #655054
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Sur l’une des sociétés où je chasse (Vaucluse), ce sont les VTT qui pullulent le samedi et le dimanche. Je ne les tire pas, c’est trop musclé, aussi dur qu’un vieux pigeon, à la rigueur en salmis…

    Bon, en fait je n’y chasse que le mercredi, là, ils sont peu nombreux.

    #655169
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce mois de novembre est clos par une dernière journée pluvieuse qui ce matin m’a fait rentrer à la maison sans même descendre de la voiture, à quoi bon se mouiller et mettre les chiennes minables pour un résultat assuré.

    Ce mois de novembre 2022 restera pour moi dans les annales, je compte de mémoire 5 cartouches tirées, une sur une bécasse qui disparaissait dans la végétation, deux autres sur une autre bécasse que j’ai juste saluée car même si elle a démarée dans un fracas d’ailles, le temps qu’elle dégage du sale et qu’enfin je la vois, elle était bien trop loin. Les deux dernières sur des pommes de pin, mon seul trophée pour ce mois de novembre.

    Une bredouille totale sur un mois complet cela ne m’était jamais arrivé! Comment garder la niaque?

    Nota; les vététistes ont encore rajouté des pistes sur un secteur où il y a (avait) les meilleure remises!

     

    #655170
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La pomme de pin est une valeur sure…

    Le vététiste doit être classé ESOD !

    Ici, aussi, c’est le désert. Pluie ce matin + rhume carabiné: au lit puis docteur.

    #655171
    Louping
    Louping
    Localisation
    Vauvert

    Inscrit le
    2022-11-29 17:47:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Salut à tous je me présente je chasse le gibier d’eau depuis maintenant 24ans et j’ai chasser la Grive et palombes pour les passages.

    Et au jour d’aujourd’hui, je souhaite aller sur d’autres mode de chasse comme au lapin, perdreaux, Grives, palombes et Biensur la becasse.

    #655173
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous je me présente

    Bienvenu sur ce site mais le mieux est quand même de passer par le sujet “présentation des membres”

    Grande commune qu’est Vauvert, plus de deux fois la mienne. Y a-t-il des bois propices pour la remise des bécasses?

    #655174
    Louping
    Louping
    Localisation
    Vauvert

    Inscrit le
    2022-11-29 17:47:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Salut vraiment désolé mais je n’est pas trouver la rubrique présentation,

    Pour ce qui est du territoire de vauvert :

    Lièvre d’Europe de Lâcher et seulement 2 cpl sur 10 ce reproduise.

    Perdreaux de Lâcher une seule compagnie de 15 perdrix rouge sauvage sur tout le territoire

    Quelques lapin malgré un gros effort de Lâcher de lapin mais territoire non adapté beaucoup  de sous bois et de vigne.

    Très très peu de Grives et palombes.

    Très peu de bécasse connaissant un becassier qui prélevé 8 becasse/an.

    Niveau gibier d’eau le Roseaux est mort à 70% du territoire de 1800 hectares de communal,

    La chasse du gibier d’eau c’est finipour c’est beau territoire.

    Et Biensur l’urbanisation qui a fait beaucoup de mal.

    #655176
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #655271
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Jamais, au grand jamais je n’ai eu une saison aussi triste, exaspérante, démotivante. Ce matin encore , comme tous les matins, on chasse dans le vide le plus absolu, pas le moindre volatile, rien de rien, le désert! Je ne sais même plus quoi dire, ayant vu des déserts bien plus peuplé que notre territoire, le désert n’est même plus le mot juste, c’est le néant!

    #655280
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dans leur habituelle position d’attente de l’aube et donc du signal du départ à la chasse, Java et Pia se joignent à moi pour vous souhaiter, à tous, une excellente année 2023.

    MEILLEURS VOEUX.

     

    #655282
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Dougege, à mon tour de te souhaiter, ainsi qu’à tous les fidèles lecteurs et participants de Grives.net, une Bonne Année 2023.

    #655283
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut à tous tous mes vœux pour cette nouvelle année qui va commencer  en espérant que notre passion et notre amour de la nature trouvent un peu de quiétude  BONNE ANNÉE <!–more–>

    #655287
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bonne année à tous bonheur et santé a vos familles

    #655293
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier, comme c’est devenu coutumier nous avons chassé dans le néant le plus total jusqu’à ce que mes pas nous amènent au bord de l’Isère et autour de nos plans d’eau.

    Après avoir fait le bosquet du fond de l’étang, où parfois on y lève des bécasses, je me dirige en dernier ressort vers l’Isère et entre les roseaux et ronces j’aperçois trois canards à une vingtaine de mètres, mon premier coup en laisse un au sol, mon deuxième coup sur l’envol des deux autres est sans résultat. Il me faut donc vite trouver la descente pour accéder au bord de l’eau mais quand mes chiennes arrivent sur le canard, ce dernier, dans un ultime effort arrive à s’éloigner jusqu’au milieu de l’Isère. Ma Pia y va, fait un bout de nage en l’accompagnant et revient en le laissant. Je l’encourage à y retourner, rebelote elle nage avec le nez dessus et le laisse encore. Définitivement elle n’aime pas prendre les canards dans la gueule.

    La voiture n’est pas loin et j’y ai en permanence un lancer léger muni d’un gros buldo armé d’un gros triple ce qui me permet de récupérer mes canards en eau profonde. J’avance d’une bonne centaine de mètres, un autre accès au bord, je déplie ma canne, mon canard arrive, et surprise plus de manivelle sur le moulinet, je cherche par terre, retrouve les morceaux mais l’axe est cassé, mon canard file. Je fais 500 mètres de plus, un nouvel accès mais entre des arbres et encombré de branches, mon canard arrive, je n’ai qu’une chance de tenter un lancer sans manivelle. Raté d’un rien, le canard continu sa route vers la Méditerranée, mon buldo se prend dans les branches et y restera avec le triple et le moulinet est à la poubelle !

    #655294
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Hé ben dougege quand ça veut pas ça veut pas je crois que tu devrais aller te faire désenvouter 😄😄

    #655297
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hé ben dougege quand ça veut pas ça veut pas je crois que tu devrais aller te faire désenvouter 😄😄

    Je peux lui fournir l’adresse d’un marabout africain, très efficace, paraît-il, pour soulager…. les portefeuilles trop gonflés !!!!!


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.