Close

Saison de chasse 2023 / 2024

Étiqueté : 

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

• Auteur
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2048
      • Maître
      • ★★★★★

En gros je dois en être à ma 13éme matinée bécasse et seul mon podomètre affiche un bilan conséquent. Si on lève des lièvres au bois, presque à chaque sortie, les bécasses, quant à elles, ne sont pas là, une tirée et ratée le 29/10 et une entrevue le 7/11 ! Ce n’est pas brillant et je la sens bien mal partie cette saison, dans la suite des dernières, soit de pire en pire. Sur mon territoire cela n’a jamais été l’opulence en résultat car c’est très très dur car on chasse dans une végétation tellement dense qu’elle est pour sa majorité quasiment impénétrable, mais pour le moins on en lève quelques-unes, bien plus que ce que l’on peut tirer. Si elles aussi, tout comme les grives, nous fond faut bond, il ne reste pas grand-chose d’autre à faire que des kilomètres. Ce matin mes chiennes ont levé deux chevreuils, deux lièvres et sortis du bois on a vu les perdreaux à plus de 100 mètres.

Pour le moins je suis dans l’économie de cartouches !

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Je ne sais pas ce qu’il en est ailleurs mais sur mon secteur on touche le fond, il n’y a plus un oiseau qui vole, d’ailleurs il n’y en a eu que très peu ! La motivation je ne la cherche que dans le fait que chasse ou pas je promène mes chiennes tout au long de l’année, donc je sors quand même tous les matins en sachant par avance que c’est une chasse dans le vide.  La saison dernière n’était déjà pas brillante mais celle-ci est pourrie et je n’ai plus tiré la moindre cartouche depuis cette bécasse levée le 29/10 et qui reste la seule bécasse de la saison levée à ce jour. Où sont les saisons d’antan !

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Maître
      • ★★★★★

Ce matin je ne suis finalement pas descendu de la voiture et retour direct à la maison. A quoi bon se mouiller alors qu’il n’y a strictement rien à tirer. Pour la première fois en plus de 50 ans de chasse dont 19 à temps plein depuis la retraite, je boucle un mois complet sans mettre la moindre pièce sur mon carnet de prèlévement et en ayant tiré que deux cartouches sur une bécasse, qui , je l’espère, vole encore!! Désespèrant!

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.