Close

Tir de la grive au vol, conseils et techniques…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Tir de la grive au vol, conseils et techniques…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 95)

  • Auteur
    Messages
  • #468946
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    un grand merci a tous,
    je vais allez voir l’armurier le plus prés de chez moi pour qu’il me fasse un devis et selon combien sa coute je le ferai plus ou moins vite.
    Encore merci pour tous ces conseils, je me fait pas encore de soucis ces seulement ma second saison je suis jeune et sa viendrait avec le temps mais si on peut prendre les bon geste tout de suite sa ma facilitera la choses.

    quentin

    #468948
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu peux nous tenir au courant…

    #468949
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oui mais je viens de m’apercevoir que l’armurier le pus proche de chez moi et a 1 heures de routes et j’ai pas le permis encore donc je pense que je vais attendre la fin de la saison ou peut être pendant les vacance si mais parent peuvent m’y mener :s :s :s :s :s :s

    #469039
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut quentin 07.
    rien a ajouter aux conseils de Gardevar qui t’ a tout dit en maitre:bj:
    juste pour te dire qu’ il a fallu que je fasse rectifier la crosse de mon dernier fusil par mon armurier
    avec celui la je loupais beaucoup de gibier ( j’etais toujour trop haut !)bien que j’ ai 35 permis derriere moi !(donc tu vois ça arrive a tous les ages)
    maintenant c’est réglé pour 60 euros et je ne le regrette pas.
    alors ne doute pas de toi, c’est peut etre ton arme qui ne t’est pas adaptée vas chez ton armurier dés que tu peux et tu verra que ça ira mieux.:yes:
    continue et bientot les tourdres auront du souci a se faire en Ardeche !!!!!!!!

    #469048
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Après tout ce que je viens de lire quoi rajouter comme conseils!! Si peut être ;un ;qui peut servir à ceux qui tire d’instinct, “au cou d’épaule”.
    Pointer l’index de la main qui tient la longuesse en direction du point de mire, et regardez le résultat. Automatiquement vous êtes aligné!! Le gain de temps est considérable et le geste devient naturel. On retrouve l’alignement ½il-organe de visée-cible

    Excellent conseil, exact #bravo#

    #469173
    gardevar
    gardevar
    Localisation
    centre var

    Inscrit le
    2009-10-06 03:23:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 111
      • Visiteur
      • ★★

    Après tout ce que je viens de lire quoi rajouter comme conseils!! Si peut être ;un ;qui peut servir à ceux qui tire d’instinct, “au cou d’épaule”.
    Pointer l’index de la main qui tient la longuesse en direction du point de mire, et regardez le résultat. Automatiquement vous êtes aligné!! Le gain de temps est considérable et le geste devient naturel. On retrouve l’alignement ½il-organe de visée-cible

    ce conseil me parait judicieux, je vais essayer de penser à faire le geste, ça ne doit pas être évident de se concentrer sur le tir, mais je vais essayer
    salut à tous

    #469176
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    Comme indiqué le plus important est la mise en conformité. Si le fusil est bien conforme, lorsqu’on regarde le gibier en épaulant, on est obligatoirement dedans.
    On ne s’occupe plus de la ligne de mire ou du grain d’orge ou autre…mais du gibier. Surtout ne pas regarder le grain d’orge et le gibier mais rien que le gibier.
    Le tir doit devenir instinctif = tir pensé, tir raté.
    a+

    #469180
    micky-mikes
    micky-mikes
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-28 19:42:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    salut a tous ,

    Quelqu’un connaitrait un bon armurier dans le 13 ou le 83 qui pourrait mettre mon fusil a ma morphologie ?

    siblaire13 a écrit:

    Salut,

    Comme indiqué le plus important est la mise en conformité. Si le fusil est bien conforme, lorsqu’on regarde le gibier en épaulant, on est obligatoirement dedans.

    On ne s’occupe plus de la ligne de mire ou du grain d’orge ou autre…mais du gibier. Surtout ne pas regarder le grain d’orge et le gibier mais rien que le gibier.

    Le tir doit devenir instinctif = tir pensé, tir raté.

    a+

    Car comme siblaire13 je pense que c’est le plus important étant donné que je tire moi aussi les deux yeux ouvert ( ce qui m’empeche pas de manqué beaucoup )

    #469225
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut tout le monde,
    j’ai pas tuer de grives ce matin mais j’ai fait mon premier lapin sa remotive #yeah# #yeah# #yeah# #yeah# sinon on a vus un beau vol de tride sur notre tête et la j’était pas le seule avoir manqué ( on était trois)

    #471437
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour le tir au vol, tu peux essayer de changer d’arme aussi, je sais que pour mon cas, j’ai griller beaucoup de cartouches avec mon sagitaire, sans rien obtenir, puis j’ai reppris un vieille hamerless, et la sa tombe tous seul. Allez savoir pourquoi, et au poste avec cet harmeless je vaux rien. Donc je pense que chaque arme a sa spécialitée

    #471568
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir a tous je pense qu’il n y as plus grand choses a rajouter ….
    l’adaptation de ton fusil a ta morphologie et primordial comme l explique très bien ” GARDEVAR”

    j ai pu lire que tu n avais pas le permis de voiture mais si tu as l’occasion je te conseille d’aller tiré quelques planches en parcours chasse ou en compact sporting si tu as un stand de tir dans les alentours de chez toi .

    Perso depuis ce jour la j ai compris les avances à faire selon la vitesse et la distance et crois moi par connaissance de cause les répercutions a la chasse sur mes tirs ont été que bénéfique .
    SI ca peux te rassurer je n’est pas honte de le dire haut et fort que ma première année de chasse, âgé de 17 ans j ai prélevé 1 perdreaux dans ma saison et une dizaine de grives , j en pleurer de ne pas y arrivé et de tout manquer …

    bon courage a toi et t inquiète pas ca vas venir .
    aux plaisirs de t aider si tu as besoin .

    #471761
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    samedi j’ai fait mes premières grives ( deux draine ) et elles sont tombées raide
    Je crois qu’avant je me presser trop et je respecter pas trop les distances.:gna: :bigeek: :bigeek: . Maintenant je tire que quand je peux voir les couleur du ventre de la grive et j’ai acheté des cartouche plus légère ou je me prend moins de recul :ouf: :ouf: :rougis: .

    quentin

    #471799
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    salut gardevar a bien resume le probleme , moi je te conseille lisse / 1/4 ou lisse 1/2
    puis en cartouches si tu tire pres du 10 en bourre grasse est l ideal suivit d une jupe en 9 . en cas de vents moi j utilise du 7.5 apres il faut savoir si tu tire devant ou si tu est en retard sur les grives car la vitesse de la cartouche peu jouer aussi (je te dit ca car je mis connait bien , j ai plusieur annees de balltrap de concours ,et de bon resultats) si tu est en retard prend des cartouches de trap elle sont plus rapide entre 410 et 415 ms car elle ont que 28gr de plombs en plus tu habime moin l oiseaux , le tire au coup d epaule te viendra naturellement car si tu vise trop tu reste derriere , et va faire quelque serie de parcour et de compack sa te donnera une bonne vision des trajectoires

    #471821
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    deja le fait de tirer a bonne distance ca aide enormement l’ideal c’est de voir les couleurs dessous la ca tombe mort et a coté sert a rien de tirer a 100metres comme je vois beaucoup faire moi j’aime bien lisse et quart en bourre grasse plomd de 10 jusqu’a 30metres si tu est droit tu ramasse #ciao# voila!!!

    #471822
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    moi j’aime bien lisse et quart en bourre grasse plomd de 10 jusqu’a 30metres si tu est droit tu ramasse voila!!!

    moi c’est exactement pareil !!!! lisse et petits plombs#yoo#


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.