Close

Vente de gibiers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)

  • Auteur
    Messages
  • #452739
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,deja pour ceux qui ne le savent pas la vente des grives est interdite en france par la loi,moi je suis pas contre la vente mais qu elle soit limiter a un nombre d oiseau par chasseur cela pourait etre gerer par un carnet de vente similaire au carnet de prelevement pour la chasse,sinon il y a le troc chose que je pratiqe cette année j ai troque des grives contre un jambon de 9 KILO,contre du pate fait maison,contre des cartouches,ou du vin

    #452740
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    voila tourdre je dit pas de vendre les grives a tout le departement mais parfois ya quelqun il vien il te dit tu pourai me vendre 20 grives soit tu le vend soi tu lui donne mais il te donnera quelque chose en echange c sa qu’il faut faie ^^

    #452743
    baguettes83
    baguettes83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-25 00:10:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    La loi l’interdit,il n’y a même pas de discution a avoir !!!!
    Un voleur qui se fait attrapé il va au trou !!!!
    Même chatiment pour celui qui se fera chôpé …
    La seul bonne action à faire limité les prises de ses charognards .

    #452746
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    c pas parce que quelqun tue des grives que c’est uncharognard moi je comprend on dirait qu’il y a de la jalousie enver les tueur de grives pck vous parlez tous mais si vous pourrez tué plus de grives que vosu en tué vous les tuerez alors arreter votre bla bla !! =)

    #452749
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Je ne comprend pas qu’on soir pour la vente de gibier meme pour en vendre 4-5.Les gens commencent a en vendre 4-5 et après on leur en commande et ils se font leur business. c’est inadmissible.

    #452750
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    moi d’accord avec toi cédric

    #452751
    baguettes83
    baguettes83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-25 00:10:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Finatchou83 pour toi tué 60 grives par jour c normal , remplir des glacière pour la revente c normal ?tu appel sa comment ? de bon chasseur ?

    tué un peu plus pour ma part sa serait mieux mais impossible trop peu de passage ( 25 grives pour une saison de chasse) je ne m’en plein pas et trouve sa correct pour un petit repas en famille.

    CDT

    #452752
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Finatchou83, Je ne pense pas qu’un grand nombre d’entre nous soit d’accord avec toi et moi le premier. J’ai connu une très bonne saison par rapport à toutes mes autres années de chasseurs car le gros des grives s’est cantonné cette saison sur mon territoire de chasse, ce n’est pas pour ça que j’ai fait un carnage. Certains chasseurs “viandards” sont venus de tout horizon par l’abondance de grives et crois moi que certains en 2 ou 3 jours en ont fais plus que moi sur l’ensemble de la saison. Tu me diras pourquoi n’as tu pas fait pareil ? tout simplement parce que le bal trap ne m’intéresse pas et finir en fin de saison avec mille grives au congélo s’est écoeurant et là il est même plus question de se rentabiliser le permis quand tu connais le prix de la vente!!!
    Ou est le respect de la grive et le plaisir quand tu entasse les grives dans un sac en fin de soirée car tu ne prend même plus la peine d’aller les chercher puisque tu as trop peur de perdre du temps pour en tirer une qui viendrait derrière !!!
    Et toi dans tout ça, t’es là plus loin avec tes cages à assister et entendre des coups de feu à répétition par des types postés tous les 20 mètres à s’engueuler pour une place ou une grive et là il te viens le dégoût…
    Mes bobards t’en a sûrement rien à faire mais c’est simplement pour te dire qu’il y a encore et heureusement des chasseurs qui ne cherche pas à faire des cartons car pour eux la chasse de la grive c’est une passion qui se prépare toute l’année et pour qui tuer des grives c’est aussi savoir se limiter, respecter les horaires, éviter de tirer à 100 mètres, chercher tes grives temps que tu ne les as pas trouver, leurs lisser les plumes au lieu de les ranger comme du vulgaires patates, observer leurs beaux plumage en se demandant quelle route elle a pu prendre avant de finir dans tes mains, pour qui tordre le coup d’une grive blessée fend le coeur, t’endormir en octobre en espérant voir ta première grive demain, apprécier les bons repas de familles avec de succulentes grives et pourquoi pas être fier d’en offrir une douzaine à ton meilleur ami mais aucun cas en vendre une seule…
    Nous n’avons sûrement pas la même façon de voir les choses c’est certain.

    #452755
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je partage entièrement ton avis, Franki83.
    La chasse c’est autre chose que le tir à la cible.

    Je n’approuve pas du tout les tueries.
    Les “tueurs” qui agissent ainsi ne respectent pas le gibier et ne se respectent pas eux-mêmes.
    Aujourd’hui, ces gens là n’ont plus leur place parmi nous, ils nuisent à la nature, à l’espèce et à l’image des chasseurs.

    Ce qui était pratiqué (par un petit nombre) à une époque devient insupportable aujourd’hui, alors que la nature est agressée de toutes parts: incendies, constructions et aménagements de tout poil, pesticides et insecticides et réchauffement climatique.

    Il serait bon de réflèchir au moyen de limiter les pratiques absurdes auxquelles certains d’entre nous ont pu assister.

    Qui a des idées ?

    A bientôt.
    Raphael30

    #452756
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    je suis d’accord avec toi francki la chasse n’est pas du ball trap:@ , mais un plaisir de prélever quelques grives

    Edité samedi 25 juillet 2009 : 08:56 par webmaster

    #452757
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention de ne pas dériver, car le débat est proche d’un autre sujet Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

    Et celui-ci est orienté gibier en général (si vous voyez ce que je veux dire) et pas que sur la grive…
    Je vous demande cependant de rester poli et courtois…
    Merci
    A+

    #452758
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Web, pour l’instant je n’ai pas vu de dérapage grossier, je pense simplement que de temps en temps il faut savoir remettre certaine personne dans le bon chemin de ce site car tu aurais vite fait de te retrouver débordé par des posts qui ne sont pas dans l’esprit de ce forum.
    Quand on parle de vente ou de pouvoir en tuer le plus possible je ne pense pas que ce soit l’attente de discussion que beaucoup d’entre nous cherche sur ton forum fort agréable.
    Quand à la dérive de sujet, il n’est pas évident de choisir le bon post tant ces sujets se ressemblent et ne font qu’un finalement.
    En début de post je te rappel que tu prévenais Bebert que ce sujet n’allait pas plaire à tout le monde… c’est fait.
    Je préfèrerais m’abstenir de lire ou de répondre à de tel sujet mais c’est plus fort que moi je ne peu pas laisser dire des choses pareil et bien souvent j’ai l’impression de me répéter.
    N’oublions pas que des yeux nous observent.
    Bien cordialement Franki…

    Edité samedi 25 juillet 2009 : 10:17 par webmaster

    #452759
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Il n’y avait rien pour toi cfranki83, ni pour personne d’ailleurs, mais un homme averti en vaut deux… :gna:

    #452760
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    franky jai pa dit ke je fesait des carnage aux grives je suis un chasseur comme unautres et jpe te garantir que quand je tue une grive je lui lisse le plumage c’est le respect de la grives !!
    mais ce que je veut dire c’est qui ya des chasseurs qui parle de prelevements et qui sil pouraii les massacrer il le ferait c’est sa que que jaime pas !!moi^pour ma part je tue mais 50 grives sa me suffit voila alors que sur se site ou ailleur tkt pas que certains sil pourrait les massacrer il le ferait et j’en connait !!

    #452764
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :mj: Je pense pas que toute les personnes qui vendent des grives sont des viandar qui font des carnages pour faire du profit,ils y a aussi les autres les smicar, rmmiste,jeunes(pas tout le monde est artisans, commerçant ou fonctionnaire,habite une villa et a des fusils a 5000 EUROS),qui vendent quelque grives pour leur permettre de pouvoir pratiquer leurs passions et CELA M ETONNERAIT QU IL DEVIENNENT MILLIARDAIRE.

    Pour ma par comme je l ai dit dans un autres post je préfère le troc et l’échange.le seul regret que j ai depuis l interdiction de vendre les grives c est que l on trouve plus ce succulent pater de grives sur les marchés et ne sachant pas le faire je doit m en priver.

    Edité samedi 25 juillet 2009 : 13:26 par webmaster


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.