Close

Vente de gibiers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)

  • Auteur
    Messages
  • #521570
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour ma part je garde mon gibier pour consommation personnel ou avec des amis. Si j’en ai trop! …. cela n’arrive jamais car j’arrête de chasser bien avant.

    #521576
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Perso je mange pas de gibier… donc je donne tout!!! Il arrive parfois qu’on me donne une bouteille de vin, du sanglier, ou qu’on me paye l’apéro… Ou tout simplement j’ai juste droit à un merci avec un sourire qui me fait en comme plus plaisir!

    Les anciens du village, les propriétaires des campagnes qui me donnent l’autorisation de chasser chez eux, les amis, les voisins, les connaissances des connaissances ont tous droit à quelque chose…

    Moi aussi je donne à mes collègues à la caserne… souvent le pêcheur en mer me donne 2 ou 3 litres de soupe de poisson, ou quelques pots de pâte d’olive…

    L’échange par amitié me dérange pas (je fais plaisir, on me fait plaisir), je parle même pas de troc…

    MAIS JAMAIS, MAIS ALORS JAMAIS, JE VENDRAI DU GIBIER! Honte à eux, c’est viandards qui ruinent la chasse et les chasseurs qui essayent de faire perdurer notre passion.

    #521578
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Totalement contre la vente pour toutes les bonnes raisons que la majorité a cité.

    Pour ma part, je partage, et je donne.

    Par contre ce qui pourrait être bon pour notre image et pour la pérrénité de la chasse populaire, c’est qu’une partie du gibier tué soit redistribué aux propriétaires qui nous laissent souvent gratuitement chasser chez eux.

    Ce pourrait être une bouriche pour les fêtes, une invitation à un repas…

    #521580
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut,

    je mange , en famille et avec les amis, les produits de ma chasse, j’en fais egalement profiter des anciens chasseurs voisins et amis qui viennent manger une brochette a la maison.
    mais il est hors de question de vendre le gibier, il m’arrive aussi de faire quelques echanges en periode de truffes (favards et grives) .
    a tous bon appetit , et bon troc pour ceux qui ne mangent le gibier.

    #521584
    nounours
    nounours
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 22:38:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 124
      • Visiteur
      • ★★

    pour ma part on mange en famille est le reste je le donne au amies

    #521587
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,

    Totalement contre la vente pour toutes les bonnes raisons que la majorité a cité.

    Pour ma part, je partage, et je donne.

    Par contre ce qui pourrait être bon pour notre image et pour la pérrénité de la chasse populaire, c’est qu’une partie du gibier tué soit redistribué aux propriétaires qui nous laissent souvent gratuitement chasser chez eux.

    Ce pourrait être une bouriche pour les fêtes, une invitation à un repas…

    C’est une très bonne idée !!!! #bravo#

    #521589
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous,le gibier que je préleve est consommer,une parti est donnée.pas de vente pour ma part.

    #521595
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vous les donnez plumé les grives ou autres gibiers ou non.parceque ici comme je l ai dit pas grand monde en veut si c est pas plumé voir vidé,et plumé c est du boulot.

    #521600
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour ma part, si tu ne prend pas le gibier que je te donne dans son état naturel, c’est à dire avec les plumes, alors je te donne rien du tout, c’est simple et radical.
    en règle générale les amateurs de gibiers n’ont pas de soucis pour le plumer, pour les autres si tu leur donne il risquerai de s’en débarrasser comme tu là vécu.

    #521604
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    vous les donnez plumé les grives ou autres gibiers ou non.parceque ici comme je l ai dit pas grand monde en veut si c est pas plumé voir vidé,et plumé c est du boulot.

    pour d eviter moins de boulot pour le plumage …
    investi toi dans la machine à plumer … un vrai regal :bj:

    #521608
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    pour moi le gibier que je tue j’en fait profiter aux anciens et le reste je le mange

    #521610
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Décidemment les anciens sont bien récompensés par certains d’entres nous.

    #521613
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous, c’est vrai que là se pose un petit problème; doit-on offrir un gibier plumé ou pas ?
    Tout dépend à qui, si c’est à un chasseur, bien sûr que non, il va savoir se débrouiller avec une douzaine de grives ou un lapin. Si ce n’est pas un chasseur, je pense qu’il vaut mieux préparer le gibier quitte à perdre quelques minutes pour faire plaisir jusqu’au bout, sinon, il y a de grandes chances que ce gibier soit jeté ou que ce cadeau provoque une scène de ménage…….

    #521615
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    quand meme ont va pas les laisser sans rien a manger

    #521619
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Par contre ce qui pourrait être bon pour notre image et pour la pérrénité de la chasse populaire, c’est qu’une partie du gibier tué soit redistribué aux propriétaires qui nous laissent souvent gratuitement chasser chez eux.

    Effectivement, Ryolite, c’est exactement ce que nous faisions en Corse. Échange de bons procédés :yes:


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.