Close

Vente de gibiers

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Vente de gibiers

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 91 à 94 (sur un total de 94)

  • Auteur
    Messages
  • #521646
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    il manque plus que je plume les oiseaux que je donne!!! déja je me force à plumer ce que je vais consommer!!! non en général je donne à des personnes qui appreçi le gibier,en règle générale ce sont des gens de l’ancienne génération,il n’ont pas peur de plumer et font de la bonne cuisine.

    #521678
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Certaines pratiques évoquées plus haut concernant le gaspillage de gibiers sont bien plus courantes que ce qu’on ne pourrait le penser.Le gibier d’élevage de par la piètre qualité de sa chair au niveau gastronomique ne peut pas être considéré comme un gibier à part entière , et bien souvent ces oiseaux finissent dans les fossés ou les poubelles. Les chartes de qualité pour les éleveurs signés avec les fédérations dans les schémas départementaux de gestion cynégétique ne s’appliquent pas au gibier de tir. Puisque ce n’est pas de la gestion. Ce “gibier” n’est pas respecté et pourtant dans l’esprit il permet de faciliter l’acte de chasse, de limiter la pression de chasse sur les espèces migratrices notamment pour calmer les protecteurs de la nature. Dans le même registre en faisant payer le chasseur pour du gibier dont il n’a pas besoin et qu’il n’a pas demandé, comme il a payé, et bien il y va. En matière de maltraitance des animaux l’on pourrait faire mieux, même si je suis un chasseur et que je tue, je considère que les animaux d”élevage sont fait pour être abattus dans des abattoirs !!! pas avec une arme à feu. Il ne faut alors pas s’étonner que l’image de la chasse ne soit plus à son apogée et que le gibier soit boudé par certains. L’image du “cadeau empoisonné” doit être évitée.

    #521679
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour ma part, si tu ne prend pas le gibier que je te donne dans son état naturel, c’est à dire avec les plumes, alors je te donne rien du tout, c’est simple et radical.

    Très juste!!!
    Pour certaines personnes, non seulement il faudrait plumer les grives mais aussi les cuisiner!!!

    #522044
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    quand on donne du gibier, on le donne normalement pour faire plaisir à des personnes proches ou non du monde de la chasse, mais qui ont l’intelligence de savoir qu’une grive ou une perdrix sont venues au monde avec des plumes….
    Pour le gibier plumé je préfère inviter chez moi une ou deux fois par an des proches pour faire un bon repas convivial…

    mes amitiés


4 sujets de 91 à 94 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.