Close

300basco

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)

• Auteur
  • en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #591264
    300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

300 basco je connais très bien l’endroit moi pas de chasse depuis 6jours demain je me prend la matinée pour voir si il y a quelques oiseaux.

J’y retourne également demain matin, visiblement sur la commune il y a quelques bécasses.
    En espérant que tu en lèves quelques unes…!
    Et moi aussi :bj:

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #591216
    300basco
    300basco

• Newbie

bonjour à tous

sortie ce matin sur Saumos, après une heure de chasse, mon chien trouve une place chaude, plus de 5 à 10 min plus tard à renifler à droite à gauche, il ne trouvera rien, je commençai à penser que la belle avait disparu, lorsque mon chien se fige après avoir traversé un fossé, elle est là :rolleyes:
    J’ai le temps de me placer, elle me décolle sur moi, je me tourne, me calme et envoi mon premier coup, par habitude ce genre de tir je le manque! et une fois de plus je la vois continuer sa route!
    mais je vois une plume voleter, je l’ai touché.
    Nous partons en direction, mon chien la retrouve, nouvel arrêt, et cette fois elle tentera de partir mais elle était touché et mon chien l’attrapera. une adulte de 310 gr.
    Plus loin je croiserai un chasseur de champignon, il venait d’en lever une plus en avant, grrrrr sans lui j’en aurai sans doute vu une deuxième.
    Il me raconta aussi que ce matin à la première heure, sur la route de Saumos à la charbonnerie (cela parlera à Bob33!) il en a vu deux sur le bord de la route….!
    La suite demain.

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #591131
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonsoir à tous

Pour moi sur la gironde, depuis plusieurs années, je n’en suis pas à ce niveau d’oiseaux vus par sorties (3 à 4), mais plutôt en moyenne un oiseaux de vu par sorties.
    Aujourd’hui par exemple, après 3 bécasses vues dimanche, je pensais en voir quelques unes, et bien rien du tout, deux heures de chasse et pas un oiseaux, bizarre…!

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590930
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonjour

Ce matin sortie sous les averses, je verrai trois bécasses, et ne pourrai en tirer aucune !
    La première fut arrêtée par mon chien, je le dépasse, mais pas suffisamment, la belle décolle 15 mètres plus loin (le chien avait le vent de face!), masquée par quelques chênes je ne la verrai qu’en me décalant (trop loin pour la tirer!). Voyant la direction (et mon chien aussi d’ailleurs!) nous partîmes dans sa direction, quelques mètres plus loin une autre belle nous décolle dans les pieds, nous surprenant tous les deux. je retrouve la première mais elle partit au bruit. quant à la troisième, elle piétera devant mon chien qui coulait et s’envolera de l’autre coté de la rangée de pins, je ne la retrouverai pas, malgré l’aide d’un autre chasseur, qui allant se soulager la fera de nouveau décoller (bien sur il n’avait pas le fusil dans les mains 😉 )
    Pas mal d’oiseaux sur le secteur, la semaine s’annonce bien !

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590920
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonjour a tous

Hier matin sortie sur Saumos, sous la pluie orageuse, pas top!
    J’ai vu deux oiseaux, la première partira au bruit, loin devant le chien qui ne la verra même pas,il se mettra à l’arrêt de la place chaude, mais elle avait disparue.
    pourtant voyant ou elle allait, nous ne la retrouverons pas.
    En avançant de quelques rangées de pin, nouvel arrêt. une deuxième qui part de travers à ma gauche, de mon second coup elle tombera.
    Ce matin sortie sur Saint médard, et il pleut encore pas mal!
    Bonne journée de chasse.

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590788
    300basco
    300basco

• Newbie

Bien joué basco, comme quoi toujours bien vérifier son tir doit être une des devises du bécassines!

Entièrement d’accord avec toi Drennec ! ce n’est pas la première fois que je retrouve une bécasse ayant pris du plomb bien au delà ou je l’avais tiré.
    Par principe je recherche toujours dans la direction ou elle est partie, encore plus quand je lui ai tiré dessus.
    Mais je ne les retrouve pas tout le temps, j’imagine que des fois, je laisse des oiseaux blessés !

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590784
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonjour

Pour ma part ce matin, une seule becasse de vue.
    Arret de mon chien devant un buisson, je décide de passer sur le coté, en espérant que la belle décide de partir par là, que neni, elle part à l’opposé, je ne fais que l’entendre….!
    50 mètres plus loin, mon chien la retrouvera, cette fois elle partira de suite, et sur le clair, pan pan, elle continue son vol en zizagant #non#
    Après avoir calmé mon chien qui cherchait la belle parterre, nous partimes en direction de son vol.
    Après 10 minutes de recherche, nouvel arret du chien, super il l’avait retrouvé :rolleyes:
    Je le rejoint, le dépasse, mais rien ne part, puis tout à coup je voie la becasse au sol qui me regarde.
    elle tentera de partir mais mon chien l’attrapera au vol (elle avait reçu quelques plombs sur mes précédents tirs)
    Une adulte de 290 gr.
    J’étais super content du travail de mon chien.
    Et toujours aussi heureux de tenir ce sublime oiseau dans mes mains.
    Bonne journée!

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590745
    300basco
    300basco

• Newbie

Bravo Bob33
    Demain je vais à Saumos, j’espère faire aussi bien que toi….! #ciao#

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590737
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonsoir

Ce matin petit tour au bois d’une heure trente.
    sur le deuxième secteur, j’entend le flap flap de la belle et la voie qui s’envole loin devant le chien (le pauvre ne sentira que la place chaude!)
    sans doute une qui connait la musique de la clochette, ou plutôt je pense une chasse trop tôt dans la journée, une bécasse pas encore assoupie!
    Nous ne la relèverons pas.
    Demain chasse plus longtemps, en espérant voir des oiseaux….!

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590559
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonjour à tous

Hier dimanche, chasse sur Saumos, je n’ai rien vu, pas un seul coup de nez!

Ce matin sur St Médard, trois secteurs chauds, et sur le dernier, arrêt du chien, je le dépasse, mais rien ne part, puis tout à coup, je l’entend qui décolle, 10 à 15 mètres encore plus en avant, je n’aurai juste le temps de l’apercevoir lorsqu’elle sortira des broussailles, mais pas possible de la tirer.
    Nous n’aurons pas l’occasion de la relever !
    Je me suis fait avoir par le vent, l’arrêt face au vent était lointain.
    Prochaine sortie vendredi matin, elle sera peut-être encore dans le secteur #ciao#

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590274
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonjour à tous

3 heures de chasse ce matin, une seule bécasse de vue. Superbe arrêt du chien, alors loin de moi à ce moment, j’ai mis pas mal de temps à le rejoindre (bois sale, difficile d’avancer!).
    Je pense que la bécasse pendant ce temps à du piéter, car lorsque je rejoins mon chien, je vois les miroirs, je pense qu’elle est juste à coté. manque de chance pour nous elle part 20 bons mètres sur la gauche, le temps que j’envoie mon premier coup elle avait déjà fait pas mal de chemin, dommage, ce sera pour un autre jour!

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590193
    300basco
    300basco

• Newbie

Super Bob33, félicitations!
    je suis sur Saumos demain, j’espère que tu en as laissé une????:bj:

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590179
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonjour à tous

Petite sortie ce matin avant le boulot, et dans une pièce de petits chênes tapissée de fougères, mon chien part sur la gauche, tend son nez, et se fige!
    Elle part en zigzagant entre les petits chênes, je mets deux fois à coté, super! :@
    On part dans la direction de son envol, et 5 à 6 minutes plus tard, mon chien la retrouve, cette fois elle partira bien droite entre deux rangées de petits pins, sur mon premier coup elle tombera!
    C’est ma deuxième de la saison, pour en avoir vu cinq à date.
    bonne journée.

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #590044
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonjour à tous

Ce matin je suis retourné voir si je retrouvai la bécasse que j’avais levé plusieurs fois!
    Bingo, dans la même pièce de pins, arrêt du chien, rien de part, elle a du bouger, le chien se met à élargir le cercle, et au bout de 2 à 3 minutes, la voilà qui part entre nous deux, surpris mes deux coups seront à coté #non#
    Nous la retrouverons un peu plus loin, mais une fois de plus, à peine le chien la sent que la voilà qui part, encore surpris je mets à coté.

A la prochaine la belle….!

en réponse à : Migration bécasse 2014 – 2015 #589966
    300basco
    300basco

• Newbie

Bonjour à tous

Après ma première hier, je partais plein d’espoir ce matin !
    A peine sortie de la voiture, sans doute pas tout à fait réveillé, sur la première pièce de pin, j’entends la cloche de mon chien deux allées plus à droite, ralentir, et se figer!
    Je n’y crois qu’à moitié, pensant qu’il allait faire ses besoins, que néni, je m’avance vers lui, et faisant du bruit en traversant les allées de pin, flap flap, je la vois décoller.
    nous avons réussi à la reprendre deux fois, mais à chaque fois, elle partait très rapidement, jamais eu le temps de me placer!
    elle sera pour un autre :rolleyes:
    Par la suite deux heures de chasse sans en voir une autre, ce matin beaucoup de monde dans les bois (chasseurs+ cueilleurs)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)