300basco
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir à tous
Aujourd’hui jour de Toussaint, malheureusement pour elle ce ne fut pas jour de fête!
Mon chien tombe sur une place chaude, commence à cercler prudemment, et se fige.
Magnifique!
de mon premier coup elle tombe.
Voila l’histoire de ma première de la saison, je suis super satisfait, j’espère que les suivantes m’apporteront autant de satisfaction…..!
Bon WE à vous.Bonsoir à tous
Une petite sortie ce matin avant le boulot sur St Médard, un arrêt sur une place chaude, mais rien ne partira.
J’ai rencontré un chasseur qui lui en avait raté une!Pour répondre à did33, j’utilisais encore l’année dernière la duo de chez Mary, mais j’ai abandonné, j’avais le sentiment (mais cela n’engage que moi) de souvent raté! maintenant je mets toujours de chez mary en premier la dispersante en 8 1/2, puis en second ce que j’ai au choix du 12, du 71/2, du 8.
Bonjour à tous
Ce matin sur Saumos, j’ai aperçu la première, je dis aperçu car elle est partit 40 mètres devant le chien, qui lui n’a rien vu, juste sentit la place chaude!
Impossible de remettre le nez dessus, une prochaine fois.Bonjour à tous
plusieurs sorties sur St Médard ou saumos dans la semaine, mais pour ma pomme je n’ai rien vu:@
j’ai entendu parlé de quelques bécasses vues dans le secteur.
En attendant la première….!Bonjour
Deux sorties, ce matin sur St Médard en jalles, vendredi sur Saumos, aucunes Bécasses de rencontrées, snif!
Gros passage ce matin de palombes et grives.Bonjour à tous.
Je suis allé faire mon premier tour hier matin, je n’ai pas vu une seule bécasse!
passage de grives, d’alouettes, et quelques palombes.
bonne journée.Bonsoir
Ci-jointe sans doute une de mes dernières photos pour cette année.
Il ne me reste plus que deux jours de chasse, puis ensuite vacances pour une semaine…………Yes!:rules:
Au retour la becasse sera fermée.:hein:
Celle sur la photo aura été tuée sur le premier arrêt, départ sur le propre, sur mon coté gauche (mon meilleur coté…!)
Pas de chance pour elle……
Sans doute à l’année prochaine, sauf si bonne surprise d’ici vendredi.#ciao#Bonjour
Enfin ce matin, nous avons mis le nez sur une bécasse, je commençais à me languir!
Mais quelle fut dure à attraper, bloqué quatre fois par mon chien, et je n’ai pu la tirer que sur le dernier stop.
Nous étions dans une pièce de pin très dense, et sur les trois premiers arrêts je n’étais pas sur le bon coté.
heureusement que nous avons la chance de la reprendre (qu’est-ce que c’est plaisant de les retrouver…!)
sur le dernier arrêt, j’arrive même a voir la belle tapie sous la fougère, plus facile à tirer, puisqu’on sait d’ou ce va partir :rolleyes:
Il ne me reste plus que quatre jours de chasse avant la fermeture, j’espère avoir la chance d’en croiser une ou deux de plus.
Bonne journéeBonjour
Chez moi, je vois plus souvent tomber la pluie, et les ruisseaux se remplir, que voler les bécasses.
Vu que ce temps est annoncé pour encore pas mal de jours, j’ai bien peur de finir l’année sans en apercevoir une seule.je confirme Bob33
soyons patients…..Bonjour a tous
deux sorties cette semaine, une sur Saumos, l’autre sur St Médard, rien vu, pas une odeur, pas entendu de coups de fusils, il semblerait que celles que l’on a vu samedi soit un coup de chance!
dur dur ce mois de janvier….Bonsoir
Samedi il y avait un lâcher de faisans sur Saumos.
Sur la zone une bécasse de tuée, et deux levées non tuées (dont une pour ma pomme!)
Il semblerait quelles soient sur le retour.
A vérifier dans la semaine.Bonjour
Il y a vraiment des coins magnifiques sur Allauch, plus un temps superbe, qui permet de faire de très belles images.
La aussi ça donne envie…!
Merci et bonne journéeBonsoir
Effectivement cela fait rêver, et de plus si peu de prélèvement (pour cause bien expliquée) c’est parfait!
Ça donne envie d’aller chasser en Bretagne (peut-être aussi pour les bons repas arrosés….!)Pour info, rien de vu sur mon secteur ce matin!
Salut tom
Il y a de quoi être ébahi, autant d’oiseau de vu dans une journée de chasse, incroyable.
On doit bien dormir le soir en continuant à lever des oiseaux dans les reves…..!
Je vais essayer de me faire des amis Bretons:D- AuteurMessages