300basco
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour à tous
Ce matin première vue de la saison.
Mon chien nasille, et je vois devant lui la bécasse faire un saut de crapaud et se reposer à une dizaine de mètres de moi, il s’avance vers elle et la voilà qui redécolle, pan, pan, manqué.
On la retrouve vingt mètres plus loin, et de nouveau pan, pan, manqué.
Le chien est affûté, moi un peu moins pour le tir….
pas vu d’autres de la mâtinée !Bonjour à tous
Hier j’étais à un lâcher privé de faisans!
Avec une 20aine de chien sur 350 h de chasse, il ne sera vu qu’une seule bécasse (et manquée !)
C’est pas la folie.Bonjour à tous
Après 3 sorties sans oiseaux, enfin ce matin suite à un superbe arrêt bien ferme, je me place comme il faut pour que rien ne me gène, la bécasse me démarre du bout de la botte, elle s’extirpe des fougères, décolle comme une caravelle, j’ai largement le temps de l’ajuster, et bien ie me la rate comme il faut.
Bon voilà, nous ne la retrouverons pas!Bonjour à tous
Troisième sortie à la suite ce matin sans voir une seule bécasse.
Comme on dit au rugby, je suis dans un temps faible…..!Bonsoir à tous
Ce matin sortie de 2h et 1/2, pas rencontré de bécasse.
Il y avait un lâcher de faisans sur la commune, j’ai rencontré plusieurs chasseurs qui également n’avait rien vu !
On verra mardi.Bonjour à tous
deux heures de chasse ce matin, une seule place chaude de rencontrée, nous avons trouvé la salle à manger elle y avait passé la nuit à s’y restaurer, plusieurs arrêts mais rien n’a décollé.
nous avons trouvé les toilettes, plusieurs miroirs.
Mais nous n’avons pas trouvé la chambre ou elle se reposait….!
on verra dimanche si elle est toujours dans le secteur.Bonjour à tous
petite sortie de 2 heures ce matin, un seul oiseaux de vu.
Superbe arrêt du chien, cassé en angle droit, j’adore !
la bécasse décolle, je la rate.
Nous partirons ensuite dans la direction, et après 10 minutes, mon chien la relèvera, son démarrage sera très lent au ras du sol, de mon premier coup elle tombera.
Je pense qu’elle avait pris du plomb sur la première levée.
encore une adulte de 325 grC’est mimi cette photo !
Quelle imagination 😀Bonjour à tous
petit tour au bois ce matin sur Saumos. 2 heures de quette, et un seul oiseaux de vu!
Tout à la fin en rentrant à la voiture.
Arrêt du chien dans une pièce de pins, je le remonte sur l’allée d’à coté, rien ne part, puis tout à coup elle part dans mon dos, je me retourne, coup d’épaule, elle tombe :comprends_po:
Quand ce veut rire…!
Une petite adulte de 295 gr.
Bonne journée.Bonjour à tous
Ce matin chasse de 3 heures avec le fils de mon voisin et son jeune chien, qui ne connait pas encore les bécasses.
Première parcelle et 10 minutes de quette que le jeune chien nous fait partir une bécasse, malheureusement sans un arrêt #non#
Nous la laisserons filer en espérant la reprendre plus loin, dommage nous ne la retrouverons pas!
Plus tard nous en trouverons une deuxième, qui fit d’abord un saut de crapaud devant mon chien, puis se mit à piéter, je suivi mon chien qui coulait doucement, quand la belle partie.
Pan, pan, par terre.
Malheureusement le jeune chien n’a pas eu l’occasion de la sentir, il état un peu plus loin, une autre fois.Bilan de novembre, 17 sorties, 20 bécasses de vue, 7 prélevées.
La dernière une adulte de 320 gr.Bonjour à tous
A les premières fois, que de bons souvenirs, mais lointain maintenant, snif !
Bravo à toi, bonne dégustation, en attendant les suivantes.Bonjour à tous
Sortie ce matin de 3 heures, et une seule bécasse de vue, mais quelle bécasse!
Après 10 min de quette dans la première pièce de pins, arrêt du chien,je m’avance sur l’allée d’à coté et le dépasse.
Rien ne part, quand je vois la bécasse tapie au sol entre le chien et moi, me faisant face, wouah c’est pas souvent que je les vois au sol, superbe.
Mais surtout cette bécasse ne voulait pas s’envoler, tout le monde était bloqué, elle, le chien à l’arrêt, et moi qui attendait quelle parte :hein:
J’avais beau taper du pied, crier, sauter, même lui jeter du sable avec mon pied, rien n’y fit, elle ne bougeait pas.
A la fin je commandais mon chien pour qu’il avance, difficilement, patte par patte il se rapprocha, à chaque fois qu’il avançait, la bécasse faisait mine de partir, mais se ravisait.
Il arriva jusqu’à 10 cm d’elle, incroyable, je pensais même quelle était blessée et qu’il allait l’attraper.
Que neni, la voilà qui décolle enfin, en chandelle au dessus de ma tête, m’obligeant à lever mon fusil au ciel et de me retourner avant d’envoyer mon premier coup.
Autant dire que ce coup pas facile fut raté, comme le second d’ailleurs..
Nous ne la retrouverons pas !
1-0 pour la bécasse, en même temps quelle intelligence, elle mérite bien de continuer sa route, et d’amuser un autre chasseur.
Je vais faire de beau rêve cette nuit :rolleyes:Bonjour à tous.
Bon rétablissement à nos amis les chiens!
Ce matin comme le disent nos anciens “temps de brume, pas une plume!” pour moi cela c’est vérifié, aucun oiseaux de vu.
Par contre un grosse quantité de cèpes….! :bj:Bonjour à tous
Aujourd’hui je ne vous raconterai pas des histoires de bécasse.
3 heures de chasse ce matin et pas vu un seul oiseaux, ni coup de nez.
Pas top!Salut tout le monde.
Ce matin à peine descendu de la voiture, je n’avais pas encore chargé mon fusil, ni mon chien commencé à pisser qu’une bécasse nous décolle des pieds #stupid#
Nous la lèverons trois fois sans pouvoir la tirer ne tenant pas du tout l’arrêt du chien!
Plus tard nouvel arrêt sous un lit de fougère, celle-ci tiendra comme il faut, et je la prélèverai de mon premier coup.
Une petite jeune de 288 gr
Bonne journée.- AuteurMessages