300basco
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir à tous
Aujourd’hui sur Saint Médard il y avait un lâcher de faisans.
Une Bécasse fut tuée!
mais à part cela très très peu d’oiseaux de présent sur zone, pour ma part j’ai vu et tué la dernière le 17 décembre!Bonjour à tous
Depuis la noël, j’ai fait plusieurs sorties sans voir une seule bécasse, aussi bien sur Saumos que sur Saint Médard.
Les chasseurs que je croise sont dans le même cas.
Il doit y en avoir quelques unes de cantonnées, mais elles sont difficiles à trouver!
Affaire à suivre!Bonjour amis chasseurs.
Je vous souhaite une année de chasse 2014 pleine d’émotions et de plaisirs.
A bientôtBonjour à tous
Bienvenu à Stef71, superbe blog, joli chien qui ressemble beaucoup au mien….!
Pour ma part dernière sortie de l’année ce matin. une seule bécasse de vu, arrêtée deux fois, mais deux départs de travers à droite, pas le tir le plus facile pour moi, du coup elle vole encore…..!
Bilan de la migration cette année, premières bécasses vu à partir du 25 octobre, quasi une à deux de vue à chaque sortie, 6 prélevées en novembre, 4 en décembre, avec pas mal de tirs ratés….!
Je pense avoir vu plus d’une trentaine d’oiseaux (pour info l’an dernier j’avais tué 8 bécasses sur la saison)
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous.
A l’année prochaineMon cher chasseur du 32.
Je suis désolé pour toi que tu ne voies pas plus d’oiseau, je pense comme toi quelles sont localisées sur certains secteurs.
Mon aventure de ce jour tend à le prouver!
J’ai pour habitude (comme bon nombre d’entre nous j’imagine) de passer quasi tout le temps au même endroit, certes je vois des bécasses, mais la plupart du temps elles sont légères, partent à la cloche, pour cause je ne suis pas le seul à les déranger!
Les bécasses étant toutes sauf bêtes, je pense quelles vont se cantonner dans des endroits peu fréquentés (cad ailleurs que les remises habituelles)
Cette année je chasse sur un nouveau territoire à Saumos, que je ne connais pas, et cela m’oblige à faire pas mal de place nouvelle, pas forcement les mêmes, du coup j’en trouve un peu partout.
Sur St Médard, suite à ce qui c’est passé aujourd’hui (3 vues et 3 très beaux arrets fermes), je pense que je vais changer mon circuit habituel.Pour en discuter avec vous et avoir votre avis sur le sujet.
Bonne soirée
Bonjour à tous
Ce matin sortie sur St médard en jalles, après plusieurs remises habituelles d’inspectées, aucun oiseaux de vu.
Je décide donc de rentrer, et sur le chemin du retour j’emprunte un chemin qui traverse un pièce de pin (avec quelques chênes) recouverte de fougères que je prends jamais
Bien m’en a pris, en l’espace d’un quart d’heures, trois arrêts, trois bécasses levées, et trois prélevées, wouah du jamais vu pour moi! 😀
263 / 288 / 323 gr deux jeunes et une moins.
Bonne journée.Bonjour à tous
Pas de chasse ce matin, je laisse le chien se reposer, hier il a fait une grosse journée!
Petit tour pour matinal dans le bois près de chez moi (st Médard en jalles), deux bécasses de lévée:comprends_po:
Il n’est pas possible de les chasser les maisons sont beaucoup trop près. je pense que dedans il doit y avoir celle qui vient manger dans mon jardin la nuit.
Bon dimancheBonsoir tout le monde.
Aujourd’hui j’ai chassé sur Saumos (pour des lâchers de faisans!)
une seule bécasse de prélevée pour une quarantaine de fusil.
Pour ma part je n’ai rien vu.
A demain pour d’autres aventures sur St Médard.bon dimanche.
Bonjour à tous
Un vendredi 13 signe de chance pour les bécasses !
Plusieurs places chaudes, des arrêts, mais jamais vu un oiseaux voler.
Espérons mieux ce WE !Bonsoir à tous
Ce matin j’ai chassé sur St Médard en jalles, première place, on tombe sur une bécasse hyper légère.
A peine le chien à l’arrêt, je n’ai pas le temps d’approcher quelle est déjà partie, nous la releverons une seconde fois, idem, j’envoie mes deux cartouches, j’espère le revoir demain matin…!
Sur une autre place, le chien se met à couler, puis arrêt puis couler, jusqu’à ce qu’à mes pieds sous les fougères, j’entends la belle qui se dérobe pour pouvoir s’envoler, là pourtant j’étais impeccablement placé, et me part belle, certes en jouant avec le pin que j’avais en face de moi, pam pam….!
J’espère la revoir demain.
Sa me saoule de manquer autant!Pour Bob33!
si tu veux on peut faire un duo chez l’ophtalmo….!
Je rate un nombre incalculable de tir cette année, j’espère que la série va prendre fin.
Par contre je vois beaucoup moins d’oiseaux sur Saumos (peut-être du à la pression de chasse?) cette semaine, et beaucoup plus sur St médard.
Surprenant ta remarque sur le début de semaine?Bonjour à tous
3 heures de chasse ce matin, sur Saumos, et malgré de nombreux coup de nez de mon chien. Je n’ai vu aucun oiseaux voler !
pour info il y avait un verglas fou sur la route, de nombreuses voitures dans les fossés
A bientôt.Bonjour à tous
Aujourd’hui j’ai travaillé pour le repeuplement de la bécasse!
Il y avait un lâcher sur St Médard en jalles, et faute de faisans, je suis tombé sur deux bécasses.
Deux superbes arrêts, largement le temps de me placer, et deux superbes doublés ratés…..:@
Heureusement que les chiens ne parlent pas, je pense qu’il m’aurait insulté!
Prochaine sortie mercredi
Bon dimancheBonjour à tous
Ce matin j’ai refais le même parcours que lundi, 1h30 à Saumos/1h00 à Saint Médard.
Au bout d’une heure de chasse infructueuse à Saumos, arrêt de mon chien, après quelques instants derrière lui prêt à tirer, rien ne vole #non#
Il lâche l’arrêt et se met à sentir dans tous les coins, sans que rien ne bouge, la belle avait disparu!
Nous avons cherché dans plusieurs endroits susceptibles de la recevoir, quand de nouveau un arrêt.
Cette fois elle est là :rolleyes:
Malheureusement une fois de plus je fut un piètre tireur, mes doigts engourdis par le froid (-4°c) m’ont fait tirer le premier coup avant d’avoir ajusté, le second malgré ma concentration donnera rien:@
Impossible de remettre le nez sur elle.
Sur Saint Médard deux arrêts francs, suivi de coulés, mais à chaque fois rien vu qui vole.
Prochaine sortie samedi matin une petit heure, puis dimanche (il y a aussi un lâcher de faisans!)
Bonne AMBonjour à tous.
Ce matin je suis allé à saumos, pour 1h30 de recherche infructueuse, il n’avait pas gélé, le ciel était clair.
De retour sur Saint Médard (ou il avait gélé, gla gla!) je m’arrête faire quelques places que je connais.
sur le premier bois de pins, mon chien se met à sentir une place, puis coule, puis coule, puis coule encore, en le suivant je m’en vient à penser à un faisan, que nénni, à peine sortit de la pièce de pin, une bécasse décolle, j’étais près, mais mon doublé ne l’a pas fait vaciller :rougis:
Impossible de la retrouver, pourtant j’avais bien vu la direction, d’une autre pièce de pin, mais avec des très hautes fougères.
Je fais donc une autre place, et là rebelotte, le chien se met à sentir, puis arrêt, puis coule, puis de nouveau arrêt, je le devance par le coté gauche pour trouver une bonne position de tir, et là flap flap, la voilà qui décolle, mais n’arrive pas à prendre de la vitesse, elle touchait les petites branches touffues ou elle était caché. C’est plus facile à tirer cela va moins vite :rolleyes:
Une jeune de 302 grammes.
Prochaine sortie mercredi matin si tout va bien.
A bientôt.- AuteurMessages