ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Tout le monde parle du point de vue utilisation, téléphone, blablabla…
LE PROBLEME est quand même je précise pour les personnes qui n’ont pas relevé le problème…UN QUOTA NATIONAL ET NON UN QUOTA PAR CHASSEUR (sauf encore pour la bécasse cette année)…Si les chasseurs du nord ou de l’est font déjà le quota que va chasser les chasseurs les plus au sud des passages???? Réponse de chassadapt : QUOTA ATTEINT CHASSE FERMEE….donc rien…
Réponse ci-dessus postée le jeudi 19 septembre 2019 : 14:30Tout le monde s’en moque pour le moment moi je chasse pas le courlis, moi je chasse pas la tourterelle des bois…etc…certains en rigolent car cela embête le voisin et ne les touchent pas…sauf que les personnes qui s’en moquent et en rigolent pour le moment vont moins rire car prochainement ils seront touchés par la liste également et prendront une bonne carotte…
NON A CHASSADAPT ET NON AU QUOTA NATIONAL !
OUI POUR UNE CHASSE RAISONNEE ET OUI POUR UN QUOTA PAR CHASSEUR POUR LES ESPECES EN DIMINUTION SI DES CHIFFRES LE PROUVENT!
Le plus triste dans l’histoire c’est qu’il est décidé un quota national par espèce…
Prenons le cas des grives qui arriveraient par le nord ou l’est…si les départements du nord ou de l’est de la France tapent dedans…
Le temps qu’elles arrivent dans le Sud le quota sera atteint et les chasseurs le plus au Sud pourront sortir les appareils photo et surtout les mouchoirs…
tout dépend qui gère et qui prend les décisions au vu des données fournies par chassadapt…si c’est les écolos qui sont derrière le programme…qui dit derrière dit petit trou…je vous fais pas un dessin…on l’aura bien dans le c.l…
mordu par un chien ou mordu par un autre…mordu quand même :gna:
12/07/2019 à 22:51 en réponse à : Gestion adaptative ou fermeture définitive de tous les migrateurs #633369prévoir beaucoup de mayonnaise …
je comprends ou passe une partie de notre argent…il faut bien occuper le gratte papier de bureau…et l’inspecteur Colombo qui suit l’enquête….!
toujours facile d’orienter les gens comme on a l’habitude de le faire en France…
exemple si je pose la question : souhaitez vous sauvez la planète et laisser une Terre propre à vos enfants? Réponse : quasi 100% vont dire ouij’en conclu que je peux augmenter l’électricité de 300%, l’eau pour éviter le gaspillage de 200%, le carburant de 500% donc…FACILE
Par contre si je pose la question comme suit : être vous prêt à payer plus cher l’eau, l’électricité, le chauffage, le carburant…pour mieux vivre? Le taux de réponse va pas être le même…
Pour la chasse et ses questions c’est pareil, on caricature le truc : pauvre animal, souffrance, piège…etc pour culpabiliser les gens … la question serait posée sous une autre forme les réponses changeraient de la même façon que l’exemple précédent…
question en entonnoir pour amener les gens là où on veut!!! dans le piège 🙂
jamais eu entre les mains la bête en question, pour ma part j’ai un fusil pierre artisan calibre 20 à vendre…je ne me fais pas au 20…gerbes trop serrées…trop de casse même avec faible grammage et petits plombs…je fais moins de dégâts avec mon 12!
pour ma part j’ai déjà fais trois sorties à l’approche pour les renards et brocards, uniquement de l’observation et de la contemplation devant certaines scènes (chèvres et leurs petits)
Je vois qu’il y a eu une belle matinée de pêche dernièrement pour dougege…pour ma part trop chaud les vifs ne tiennent pas…l’eau n’est pas au top (verte manque les alligators…), pris 2 silures de 40cm environ et c’est tout
Pourquoi s’acharner!!! La glu fait partie d’une “ancienne méthode de chasse”, cela fait partie de la culture de certaines régions pourquoi vouloir y mettre fin?
Déjà celle-ci n’est pas autorisée sur toute la France, encore faut-il par la suite savoir la pratiquer, et franchement croyez vous mr les écolos que cette méthode apport un surnombre de prélèvements?? FRANCHEMENT…
j’aurais envie de dire que celle-ci sélectionne car rien n’empêche de libérer l’oiseaux englué si il ne correspond pas à la recherche…
ne pensez vous pas que vous faites du mal aussi aux animaux…quand vous castrer les pigeons de ville afin d’en limiter le nombre…on devrait vous en faire autant…(pour reprendre l’intelligence de certains propos fait aux chasseurs lors de certaines consultations publiques…)
07/07/2019 à 13:26 en réponse à : Gestion adaptative ou fermeture définitive de tous les migrateurs #633316Une baisse des populations car déjà les habitats et donc les habitudes ont changés…
Plus de haie à cause d’une agriculture intensive pour gagner deux rangs de culture…
Plus de chaume de blé ou autre…labouré de suite pour encore produire plus et plus vite…
Plus d’insecte…du aux traitements…
Plus de lapins car on a ramené d’Australie la mixo et autre pour sauvegardé les cultures…
Bientôt plus de cochon car un paysan pour sauver son mais aura fait venir la peste porcine ou autre…(les sangliers étant un fléau pour eux)
Pour moi l’agriculture d’aujourd’hui est le problème…(c’est mon avis personnel)
Comme il n’y a plus de lapin qui était le fond de la chasse, les nuisibles qui régulaient un peu de lapin ou mangeaient ceux malades se rabattent sur les autres oiseaux…
En Afrique du Nord il y a des km de filets qui ne sélectionnent rien et ne laissent aucune chance à mésanges, grives, tourterelles, bécasses…etc
Il y a les chasses commerciales…où les gens partent à l’étranger faire des tas de bécasses ou grives pour se cacher et se disant qu’ils tuent celles des autres et pas celles de la France…(on en connait tous !)
Après les anciens chassaient tous les jours pour se promener, un lapin tiré ou autre et retour à la maison…aujourd’hui faut faire des sacs pour le congèle…des fois que l’hiver soit rude…!(faut battre le record de l’année dernière…)
La société d’aujourd’hui est tombée dans l’excès de tout et ne sait plus être raisonnable voilà pourquoi il faudra se faire à l’idée que tout comme la vitesse sur la route la chasse et les prélèvements seront encadrés…à cause des excès qui donnent l’image négative d’un ensemble , qui donnent une impopularité à la chose et des règles de plus en plus sévères….
Réponse ci-dessus postée le dimanche 07 juillet 2019 : 13:19J’oubliais…
Concernant la tourterelle des bois en France nous sommes des protecteurs…puisque sa chasse ouvre le 31 août lorsqu’elles sont reparties…
Les écolos peuvent nous dire merci grâce à nous ils peuvent encore en photographier…pour combien de temps…
Pour ma part je fais un beau début de saison…3 sandres de plus de 60cm / 2 brochet de 70cm / 2 perches de 45…2 brochets ne faisant pas la taille et deux silures qui j’ai opéré…
trouvé une quinzaine de verpes et des mousserons de la saint georges aujourd’hui
petit tour samedi histoire de voir une belle que je connaissais et difficile à aborder. En effet celle-ci toujours au même endroit est remisée dans un bosquet le long de la route, donc avec la circulation peur pour le chien…de plus le fossé et le talus est haut…la dernière fois elle part pendant que j’étais à quatre pattes entrain de gravir le fossé…un vol toujours dans la même direction…
donc changement de tactique, j’attaque à 8h pour moins de circulation, je rentre dans le bois très loin de la route avec le chien en laisse sans cloche et lâche le chien 80m avant d’arriver à la remise, de plus je viens face à sa fuite habituelle…. le chien arrive et bloque…la belle partira a 10m de moi cette fois ci…une adulte de 310g…ainsi s’achève la saison pour ma partpetit tour aujourd’hui après une bonne pause cause travail, deux oiseaux trouvés, deux superbes arrêts, la première ne peut pas être tirée car elle vole bas et le chien est dans l’axe, la deuxième décolle entre nous deux et me viens dessus une adulte de 275g rentre donc avec nous
- AuteurMessages