ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
[/url][/img]
voici donc mon record personnel en photo
voici la canne colvert que j’ai prélevée avec les ailes et le cou blanc
Pour le brochet, je le pêche soit au vif soit aux leurres, cuillères.
Mon record pour le moment est un brochet d’ 1 mètre, pris avec une cuillère n°2 alors que je pechais la perche…!! en plus de ca j’étais monté en nylon de 3kg…bref la grosse chance de l’avoir piqué sur le bord de la geule pour pas qu’il me coupe.
Cependant, j’en ai eu un beaucoup plus gros, je suis sur qu’il dépassait 1m10, je l’ai tenu 15 bonnes minutes avant qu’il ne se décroche car je n’avais pas pris d’épuisette….j’ai pas cassé la canne en deux de colère mais c’était pas loin.
Je vais vous mettre une photo du brochet d’1 metre dans les jours à venir.
Je me rappelle d’une belle tombée de bécasses un jour ou j’ai accompagné mon père à la chasse, 1 ou 2 ans avoir d’avoir le permis.
C’était le weekend du 11 Novembre, un bois d’environ 20 hectares.Sur les 20 hectares il y avait un carré d’environ 1 hectare qui avait été mis à blanc 3 ans avant et formait donc une jeune coupe (que de l’accacias bien épais)…il en a levé 13 sur environ 1 hectare…ce fut bien une tombée de bécasse ce jour là vu la quantité levée…malgré qu’aucune ne soit tombée sur ses coups de fusil…:lol: je me rappelle chambrer mon père en lui disant qu’il n’avait pas le compa dans l’oeil mais qu’il devait avoir la pointe du compa pour tirer comme un manche 😉
merci pour ces informations, ne savant pas faire le ramage….je suis comme Charles…j’attend…#boulet1#
😆 on n’a peut être plus été touchés par le nuage….non j’oubliais il s’est arreté aux frontières
je pourrais bien vous mettre les 3 bécasses de ma saison en photo, mais celles si sont sur mon téléphone portable et je n’arrive pas à les mettre sur l’ordinateur!
chez moi la neige est déjà toute fondue, j’irais y faire un tour demain entre 13h et 14h voir ce que cela donne.je vous tiens au jus…elles sont peut être descendu chez vous
Moi j’ai déjà vu sur le net une vidéo d’une bécasse posée comme une tourterelle sur une ligne électrique. Cependant d’après quelques recherches anciennes que j’avais faites il n’est pas rare de voir des bécasses en ville. Celles ci se repèrent d’après les étoiles, et par temps de brouillard ou de neige il a été prouvé que la lumière des lampadaires pouvait les attirer ou les tromper….
bienvenue à toi julien, au plaisir de te lire sur le forum 😉
sujet très intéressant, je ne savais pas du tout que la lune pouvait agir sur la bécasse….je le savais pour la pêche, le jardin et les champignons. merci pour cette information, je vais étudier cela de près! 😉
merci pour vos réponses, vous allez donc pouvoir en profiter encore un peu 😉 , en espérant que ce que j’ai vu ce weekend descende avec le froid chez vous…
bienvenu David et a bientot sur le forum 😉
Bonjour, je te souhaite la bienvenue parmi nous!
Vu la vague de froid cela pourrait bien les faire descendre par chez vous.
Chez nous les grives, merles et pigeons ferment le 10 février et chez vous?
Par contre dans la Nièvre, cette année il nous en on encore pondu une bonne! depuis le 8 janvier la chasse à la grive et du merle ne peut se faire qu’à poste fixe matérialisé par l’homme.
Donc plus de chasse au cul levé ou se camoufflé sous un arbre et changer de poste comme bon nous semble…LOL je vais faire une cabane sur roulette! 😉
- AuteurMessages