Chikeur 83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Ca fait une semaine que je ne me leve plus le matin, et quand je vois vos commentaires je crois que je vais dormir encore longtemps. On verra ce WE.
Ce soir petite retiree, une vingtaine de grives et merles tres hauts, preleve 1.
Aujourd’hui j’ai entrebaillé la baie vitrée de la maison et j’ai écouté; j’ai entendu RIEN. Pourtant j’entends un grosse partie des coups de fusil qui se tirent a Carces. RIEN de 7h à 8h20. C’est impressionnant et inquiétant.
Ce matin partie de chasse dramatique. Cul levé sur plusieurs kilomètres dans une mangeoire à grives, environ 0 degré, temps clair, bref tout ce qu’il faut. Rien vu en l’air, ni par terre , ni sur les arbres, rien de rien. On dirait que même les pinsons sont partis. D’une année sur l’autre notre Provence se vide comme une peau de chagrin.
Salut, ici c’est toujours la désolation, hier séance de cul levé qui s’est soldée par un lapin ( qui ne volait pas lui ), et hier soir ramassé 1 chiqueuse. Du coup ce matin j’en ai vu plein mais au moment de tirer , le réveil a sonné, et c’était trop tard.
je suppose qu’il n’y a que des chiqueuses ou est ce que les siffleuses sont aussi présentes en Espagne ? En tout cas c’est superbe mais j’ai une petite préférence pour la Corse.
Demain séance de cul levé, dans un quartier ou il y en a toujours, même s’il n’y en a pas ailleurs. On verra bien mais vos commentaires ne sont pas rassurants. En tous cas pas un coup de fusil aujourd’hui dans la colline, même la battue ne voit pas un oiseau.
Retour de la retirée. Pas mal de cartouche tefal dans la musette. Tire à 6 grives prélevé 1.
Par contre vu 3 bécasses, 2 ensembles et 1 seule.
Réponse ci-dessus posté le vendredi 11 novembre 2011 : 18:34chacha a écrit:Une belles matinées avec du passages (haut)……….énormément de merles, un peu de chiqueuses et de siffleuses et les 1er chacha + quelques vols de palombes hautes……….ca fait plaisir à voir
Tu as vu tout ça dans le sud des BDR ?
A CARCES il n’y a plus rien. Pas un coup de fusil le matin, ni le soir, la colline est vide. Seulement les cocottes qui sont lachées.
Salut, ce matin pas une grive au poste, et après 7 or 8 km de cul levé j’ai pu en voir 4. Un désastre. Le lièvre de la semaine dernière m’a encore fait marron, j’ai prélevé 1 grive et 1 poule que la chienne a du lever 2 fois. Le VAR est désertique.
Les grives ici ne sont présentes ni dans les plaines de vignes, ni dans les morceaux en bordure de collines. Quand vous dites que vous en voyez pas mal, vous les trouvez dans les vignes sur fils ou dans les vieux morceaux traditionnels?
Salut, je suis à 15 km mais je ne sais pas. Brignoles a surtout souffert dans les quartiers opposés au sien je crois.
Aujourd’hui il a plu des bassines d’eau, même la chienne est restée dedans.On verra si demain ça se calme, on tâchera de voir s’il reste quelque chose.
Pluie de folie, MICHEL83 a raison, c’est les champignons qu’on va faire tourner à la broche.
Salut a tous
Mais comment tu fais le tourdre? Chez toi il annoncent depuis une semaine des pluies de folie, tout est noyé, et vous avez toujours des grives ? Je crois qu’ici il va falloir qu’on fasse la danse de la pluie parce que c’est la misère.- AuteurMessages