cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
bonsoir cocardier,les bonnes question sont simples et ont connait les réponses depuis longtemps:le réchauffement du climat,le dérèglement du climat,les pesticides,l’arrachages des haies,la déprise agricole,l’urbanisation à outrance,sont les principales causes de la diminution de la fréquentation des turdidés chez nous.bref nos térritoires sont beaucoup moins acceuillant qu’auparavant.quant à la préssion de chasse,je pense qu’elle est insignifiante par rapport à ceux qui a été cités plus haut.
ah voilà on y vient doucement dans ta dernière phrase ! Pour toi depuis des années la pression est insignifiante sur les turdides ? Connaît tu l’ effectif total ? Connaîs tu les prélèvements depuis 20/30 ans ? Comment affirmer que la pression cynégétique est insignifiante ??
+ 1 tourdre c’ est maigre en grive:D
pourtant elle devraient être plus lourdes avec du plomb dans la carcasse?
Faut il encore qu’ il y est des oiseaux plus haut pour que le froid les pousse et y en a t’ il ?? Je me pose la question…
Impressionnant on croirait que la chasse est fermé : matin et soir, les agachons aux alentours sont muets depuis mi novembre. Du jamais vu pour ma part du plus loin que je me souvienne…..
4 grives qui se battent en duel…. Triste
Ah oui effectivement ça fait pas trop lourd ! Mea culpa 😉
J’ aime pas ce mot score, c’ est bon pour le Ball trap ou pour les résultats sportifs
3 canons monodetente en plus, hormis l’ originalité, je ne vois pas l’ intérêt( avis perso). Ça existe déjà ( semi auto 1 canon mais 3 coups) et plus léger en plus
C’ est de bonne guerre , je préfère ça que les gros cons qui vont crier a tout le monde ou au café qui en ont vu partout ou qui étalent fièrement leurs victimes sur le comptoir en se vantant et en se faisant mousser
Scolopax ta dernière phrase est juste bien choisir à qui l’ on montre ( personne de confiance)
A l’ agachon ou au cul levé comme les grives
De part vos expériences négatives vous avez tous résumé: chassé peche, champignons, trop bon trop con on se fait avoir. Donc je préfère passer pour un vrai con : ou ? Je sais pas, tu en vois ? Non et pour mon plus grand plaisir : combien t’ en tue ou t’ en tue beaucoup ( comme si c’ etait important) ? Réponse : un certain nombre… Et ça ça leur foutez les boules car sachant que tu chasses que ça, ils comprennent automatiquement que tu les prends pour des cons, j ‘ adore !!!
Ma foi 3,9 et 3,5 kg, c’ est plus lourd la plupart des fusils ( 2 ou 3 coup) . La c’ est plus que de la barre à mine !
Vu quelques tourdres et merles ce matin rien d’ extraordinaire pour pas changer
Rien dire ! Étant parti de zéro, c’ est grâce à de nombreuses années et heures de prospection, marche en garrigue derrière mes chiens pour arriver à pas mal connaître mon territoire et les coins plus propices. Donc pas de cadeaux. Qui cherche trouve , ils n’ ont qu’a chercher
- AuteurMessages