cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Le Beep n’ est en rien dans le comportement des bécasses légères. Ce sont des oiseaux plus méfiants , ou qui comprennent
Vite le manège, ou déjà éduquer. elles le font aussi au son de la cloche ( dieu sait si ça fait du bruit une cloche, c’ est pour ça qu’ on l’ emploi !)Ce matin à la becasse, vu 2 Tcha Tcha, mes 1 er de la saison
+ 1 jojo et kctus.
Que pense de nous les russes quand en hiver la plupart attendent tous un coup de froid pour se gaver sur des oiseaux posés n’ importe ou et fatigués ( ex: 1 becasse posée en plein découvert clouée à 2 m devant le nez du chien n’ est ce pas être peu scrupuleux ???). Que pensent t’ ils du million de becasse prélevées en automne/ hiver rien qu’ en france ???
la passée en France avant tout le monde y aller parce que c’ était toléré et surtout facile !!!! Attendre 1/4 h le matin et 1/4 h le soir dans un lieu stratégique c’ est plus rentable, facile et moins fatiguant que de crapahuter en garrigue sans être sur du résultat ( c’ est moche de parler comme ça mais c’ est la vérité. C’ etait avant, une autre époque, révolue…..
En ce qui concerne les passeurs qui disent qu’ ils en font 1 ou 2 pour noël et arrete faut pas nous prendre pour des jambons !
ce sont simplement des braccos feignant, cherchant la facilité et la rentabilitéj’ai compris comme toi brancassi .
avant d’aller emmerder les pauvres russes qui prelèvent infiniment peu , réglons les problèmes en france , espagne , italie ( les 3 pays qui tue le plus de becasse , nous en tete ), grèce, irlande etc ou il y a déjà pas mal de boulot à faire vous ne croyez pas ?
Avoir plus d’ oiseaux aprés pour faire quoi ? De meilleure saisons et de plus gros prélèvements? On sait ce que font les chasseurs quand une espèce abonde, ils prélèvent encore plus la plupart du temps
Je crains que tu est raison picsou. Certes les chiffres ( ou plutôt les indices car on ne connaitra sans doute jamais l’ effectif total réel) ne sont pas alarmant mais combien de temps l’ espèce supportera une pression de plus en plus importante ????
+1 avec ton 2 ème post
Bien vu picsou, pas de relève, une population de chasseur vieillissante qui va s’ arrêter au fur et à mesure et le gibier ( migrateur et sédentaire) qui baisse doucement d’ année en année……
Doublé atypique, félicitations
vu 2 vols ce matin .un posté au cochon que j’ai croisé ce matin m’a dit qu’il avait vu quelques vols samedi
ce matin vu 1 vol de 8 siffleuses , 2/3 tourdres en chassant la bécasse . par contre vu 1 vols de 15 et 1 de 30/40 palombes
on est d’accord
on c’est compris franck 😉
il y a des abus commis lors de voyages de chasse à l’étranger(comme il y en a en france au passage) par des abrutis qui se permettent de faire n’importe quoi là bas (il suffit de sortir des euros et doivent sans mal obtenir ce qu’ils veulent) en payant pour leur soif de score, d’oiseaux abattus ( comme si le nombre de victimes faisait la valeur et la qualité du chasseur….) et de viande .c’est doublement triste car ils exploitent les conditions de vie difficles des gens de ces pays là à renforts de” petits pots de vin” pour cartonner des piafs
Ce matin 1 h à tuer avant l’ usine, cul levè dans les vignes et les oliviers, résultat vu 2 grives. Pourtant mistral, légère gelée blanche et des vignes de muscat à l abandon gavees de raisin. Bref desert
c’est sure que je parlais pas pour la majorité des chasseurs, bien sure qui y a des ga responsable la-bas ,
mais dans “certaines chasse” organiser la journée se déroule comme je l’ai citer plus haut :
-passer du matin
-chasse au chien matin et après midi
-et pour finir une passée du soir-c’est ceux ci qui me dérange après les chiffres parle peut être si tu le dis ,
[center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le vendredi 22 novembre 2013 : 12:07[/i][/taille][/center][hr]
et ça peut être un danger pour l’espèce ,il chasse quand même plus tard que nous en période de reproduction non ?
il chasse en période de repro oui , puisqu’il tire des oiseaux à la croule( parade nuptiale).chez eux c’est comme ca , c’est leur tradition et leur culture cynégétique propre , qu’on leur laisse ( et qu’on l’interdise aux étranger ). cela représente très peu d’oiseau ( tableau total et individuel /chasseur) car ils ont le droit de chasser pendant une courte période imposée et selon les années , les oiseaux ne sont pas tous arrivés ou commencent à arriver .c’est dérisoire comparé aux tableaux francais, italiens et espagnols en automne/hiver
que pensent ces chasseurs sur nous ?
eux tuent 2/3 becasses /an à la croule( mode de chasse traditionnel) tandis que nous lors de leur hivernage on en fait 30/an au chien?????
qui est dans le vrai , qui a le plus d’impact sur l’espèce ?on a tendance à oublier que de fin octobre au 20 février (alors qu’elles viennent chercher des conditions météos plus clémentes chez nous), les oiseaux sont tout autant des reproducteurs potentiels que celles qui remontent en mars/avril.
une autre vision des choses , vu sous un autre angle……
Les tableaux que tu vois étalés sur des chapeaux de caisse ou des tables sont réalisés au chiens je pense. Quand je parle des chasseurs autochtones parce que c’ est leur modes de chasse ( l’ hiver elles sont pas la puisqu’ elles sont chez nous, l’ été il y a des jeunes et des nicheés et l’ automne, ils ne chassent presque pas au chien, à part les plus aisés et les touristes).ils ont d’ ailleurs un quota et c’ est sur qu’ ils en prélève infiniment moins que nous et nos voisins italiens , espagnols et grecs. Je parle bien de chasseurs autochtones, et pas des trous ducs qui font la passée en France, je n’ est aucun respect pour eux
- AuteurMessages