cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
[quote=LE TOURDRE 34]Ils coûtent cher, tout comme les lapins
Salut,
tu as bien de la chance, chez moi c’est le repeuplement en lapin qui coute cher !
Si seulement il pouvait y avoir des dégâts:lol:[/quote]
+1 picsou ! si le lapin revenait……
Bel oiseau en effet !
Dommage qu’il soit inévitablement voué à disparaitre chez nous…
Voir décoller cet urogalle au nez de son chien statufié dans un biotope montagnard de rêve, ça doit être le pied !Perso, je ne suis pas impacté par le loup car chez moi il n’y en a pas (à part le mt Aigoual peut être mais c’est loin).
Je pense que si j’étais éleveur ovin dans le massif alpin, je tiendrais un tout autre discours.
J’en suis venu à la réflexion suivante : le loup était depuis longtemps indésirable et il avait disparu au 19 siècle (une autre époque, un autre environnement naturel, etc).
Au 21 ème siècle, avec toutes les mutations que l’environnement a connu (urbanisation galopante, mutations des pratiques pastorales, etc), cet animal a-t-il sa place et peut-il vivre avec la présence humaine sans qu’il l’impacte ses activités et à l’inverse, peut-il vivre sans que l’homme l’impacte dans son développement ??
Visiblement, il se plait en France puisqu’il colonise toujours un peu plus l’hexagone.
Si il venait à disparaitre, le loup ne me manquerait pas, honnêtement !
La disparition des galliformes de montagne me touche plus.
Le loup, c’est bien sur les reportages d’Arte, en pleine forêt d’Europe du nord ou en Amérique dans le Yellowstone: loin de l’homme et soumis aux lois de la naturebalaise les gars !!!c’est impressionnant #stupid# bravo !!!!
merci manu je vais regarder ça !
+1 !
effectivement ….. super documentation merci
Salut, le truc c’est que il y a plusieurs sortes de bracos et on ne peut pas à mon sens les juger de la même façon !
Il y a tout de même une différence entre le mec qui va tirer une bécasse dans l’année pour en gouter une et le mec qui s’y tient tous les soirs pour en tuer un maximum et les vendre.
Parmi ces deux types de bracos je n’en dénoncerai qu’une sorte !
Après à chacun de faire comme il veut !Je comprend le sens de ta réflexion, malheureusement on ne peut pas faire dans le détail c’est interdit, pour 1 ou 100 bécasses
Mes propos ne concernent que les bracos actuellement en temps de guerre et pendant l’occupation les personnes avaient d’une part plus d’armes ou elles étaient cachées et la période de chasse n’existait plus et effectivement les “bracos” étaient là pour nourrir une partie de la population ainsi que même (d’ailleurs je ne pense pas que le terme de braconnier soit le mot adéquat !) 😉
tu as tout dit : c’était “braconner “pour subvenir à ses besoins, ce qui est normal.
De plus, à cette époque le gibier était abondant et pas chasser pendant 5 ans de guerre donc impact minime.
Qui tue pour survivre en France aujourd’hui ????espérons que la repro des rouges soit meilleure que la précédente….
j’ai une question : le loup est réapparu comment en Italie ? présence à l’état naturel, programme de réintroduction ?
merci raphael30 pour tes précisions sur ce sujet !
On parle donc de dénonciation, puisque qu’il n’y a aucune honte à avoir avec les braccos qui ne respectent ni les lois, ni le gibier, ni le travail fait par les gens qui s’investissent en faveur de la faune gibier, des territoires et qui font d’énormes efforts et sacrifices pour améliorer les populations de petit gibier ou autres.
Mépris, oui dans un certain sens, car les braccos desservent la chasse, les chasseurs et la faune sauvage.
Et pourtant, dans les villages, ils sont très souvent connus de tous, se vantent souvent et sont (comme le syndrome de stockolm) respectés voir même adulés, glorifiés alors que ce ne sont juste que des hors la loi irrespectueux !Comparer la dénonciation des passeurs à la collaboration pendant la guerre est un peu fort et exagéré je trouve !!!!
Les maquisards étaient des héros tandis que les braccos ne sont que des vulgaires m….es !!!! Attention à ne pas tout mélanger quand même.
Deux exemple :
– une équipe s’occupe de vos lièvres ou de vos cochons au phare la nuit sur votre chasse et vous n’allez pas appeler la fédé ou l’ oncfs et laisser faire car vous n’êtes pas des balances ??????
– votre voisin tabasse sa femme et ses enfants mais comme vous n’êtes pas une balance vous dites rien et laisser faire ???????Voilà deux exemples parmi tant d’autres qui prouvent que dénoncer certains actes ne s’assimile pas à de la délation ou à de la collaboration
+1 kouke !
Le truc c’est qu’en plus des introductions officielles et officieuses, le population de loup se développe seule et colonise maintenant le pays petit à petit…+1 pour fréjusien !
bon j’ai trouvé 3 modèle de botte tigar issus de la gamme chasse de la marque : le modèle ultra, élite et highlander . par contre aucune idéé des prix ( à part le modèle élite 79 euros sur naturatruc et ultra 109 euros by manu 33) dommage . j’attends de plus amples infos de manu 33
- AuteurMessages