cocardier-30
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
je suis tout à fait d’accord avec toi !!!!! les fadas de grives chez moi sont à 50% composés de bruleurs de cartouches, de scoreurs car il ne reste quasiment qu’aux grives que tu peux tirer beaucoup et ramasser un maximum !!! certains arrivent meme à leur agachon à 13h pour etre sur d’avoir la place et poirotte jusqu’à la remontée le soir. on voit aussi des canon de 76 full choke , charger en 36g voir plus de 7 ou de 6 !!!!!!! les grives 100m avant la ligne de tir montent à pic et passent à des hauteurs inimaginables à force de se “faire basséler à cuges “!!!!!d ‘autres les vendent 10 euros plumée !!!!!! je suis écoeuré par les comportements de certains .heureusement il y a pas mal de gars réglos, passionnés et respectueux de ces oiseaux et de cette chasse . mais ca existe , malheureusement et il faut le dire. bienvenue dans le gard, nimes et alentours
on va pas se mentir c’est pas quand il fait nuit noire qu’il y a des grives “à gaver” non plus … du lever du soleil jusqu’à ce que la nuit tombe , on a le temps d’en faire des grives non???? alors pour “quelques rasaiires ” qu’on on aurait pu tirer en plus…. ca en fera un peu plus pour le lendemain quand il fera bien jour. maintenant suis d’accord avec toi , à cause de quelques brebis galeuses , tout le monde est pénalisé ! ne vous trompez pas de cible , taper sur les passeurs car c’est à cause d’eux , pas sur les bécassiers
bonsoir et bienvenu sur le forum
là je ne comprends vraiment plus !!!???? le système d’horaire de début et fin de chasse aux turdidés est mis en place chaque année par les techniciens de la fédé (il savent ce qu’ils font ou alors ils sont idiots??!!). cela ne pénalise pas plus que ca les accros des grives et permet de limiter la passée à la bécasse et de poser une base légale pour faciliter le travail des gardes pour appréhender les malveillants .ou est le problème , je ne vois vraiment pas ?????!!!!!!
je pense qu’il a voulu dire que la plupart du temps , les braccos profitent du fait que l’on peut rester tard aux grives pour aller à la passée , pas forcement le fait que les chasseurs de grives sont des passeurs, c’est ridicule. quand tu discutes avec les fédéraux , quand ils “croquent” un passeur leur 1er réflexe c’est de dire : j’ai tiré une grive , j’ai tiré un merle ou un rasaiire!!!! quelle mauvaise foi. une fois au tribunal , le condamné invoque le tir d’une grive puisque invérifiable (parole des gardes contre la sienne) et s’en sort!!! résultat , ils sont obligés de se planquer et d’attendre que le gars ramasse sa bécasse pour lui tomber dessus ….c’est fou quand meme.
super gravures et super recherches
+1 picsou
+1
si il n’y avait pas de passeurs il n’y aurait pas de restrictions …..;)
ca existe dans le 30 depuis 2 ans c’est nikel !
le gibier n’a pas peur des véhicules motorisés( tracteur,voitures…) , si c’est interdit de chasser avec c’est pas pour rien . vu 1 perdreau dans un champ fauché à l’entrée du village ce soir à 18h
franchement ca serait super qu’il y est un stand dédié à la grive . il y a meme la place pour des conférences et meme un concours de chilet ! ca serait une grande nouveauté pour ce salon et ca ne laisserait personne indiférent je pense
sympa picsou ta “clouquée” de faisan! chaque année chez moi les restant de laché font des couvées comme quoi ca peut marcher (surtout que chez moi à part ouvrir des caisses lejour du lacher rien n’est fait en faveur du petit gibier …) !!!!! espérons qu’ils survivent jusqu’à l’ouverture et qu’une paire de fusillots ne les flambent pas jusqu’au dernier malheureusement comme c’est souvent le cas….
Apparemment des gars de mon boulot y sont passé dimanche, un peu plus de monde.
Niveau chien d’arrêt c’est pas le top très peu représenté (quelques setters, épagneuls, korthals ) comparé aux courants (encore et toujours la dominance du cochon….).
Salon pas assez axé sur le petit gibier à mon gout !
Moi je dis qu’il manque un stand dédié à la grive et à ces chasses traditionnelles, et une petite démo de chilet serait pas mal 😉 !!!!!
Par contre, les tableaux de pizon de la galerie empreinte de jean luc vigué sont toujours à se taper le cul par terre….Je pense qu’ il y a plus choquant à la télé : infos quotidiennes, téléfilms, téléréalité, reportages etc…. Qu’ on nous foutte la paix et qu’on nous laisse chasser tranquille
- AuteurMessages