crado
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Et ça continue ……même endroit même résultat 400 gr en une heure, des noires à 80%
Edité dimanche 19 avril 2009 : 20:49 par chick
Pas farouche la belle……..
Remiser depuis l’année dernière????Arrivage massif depuis une semaine……
600 gr en deux heures en deuxième passage dans un endroit hyper fréquenté ( il y en a qui les surveille…..)Moi je dis trés grande année……pourvu que ça dure
buon giorno,Nanni
A marshila si dice ” il a un tafanari grand comme la porte d’Aix” ,
joli poisson , un denti si je me trompe pas….quelques chiqueuses et merles de passage , qui viennent près de la volière depuis deux jours.
joli arsenal……
l’ideal pour la capture est de “coller” la grive par les ailes. Nettoyage plus long , mais capture propre , les plumes ça repoussent…
dans mon coin on cale les verguettes sur les povadous inclinés, la partie inérieure de la verguette dasn un anneau de fil de fer , la partie supérieure dans un étrier en fil de fer.
1er cas la grive “s’envoie” sur la verguette et se colle par les ailes et la queue
2eme cas elle se pose sans coller les plumes, à l’impact la verguette déséquilibrée dégage de l’étrier , mais reste dans l’anneau , la grive tente un décollage “en vrac” sur la verguette en train de s’incliner , il est rare qu’une aile ou la queue en réchappe…..
ds que je repasse par un des postes , photo du montage…
A+05/03/2009 à 20:31 en réponse à : Engrainer ses grives – Nourriture grives premiers jours captivité #451177“Gabi” tete-bêche un appelant cerné par des anciennes , mangeoire contre mangeoire …..et au calme.
Le plus important c’est de bien “caler” les cages afin d’éviter qu’elles “boulèguent” quand les appelants sautent à l’intérieur ,pour le reste…….
Bonsoir,
La stabilité de l’ensemble me paraît précaire………Acier au carbone = super affutage maison.
Acier inoxydable=grosse galère ou matériel specifiqueAs pas peur le JO………
:rules: c’est un armurier Web, pas un cabanier …..Je confirme armurerie au top , même si en pleine saison c’est un peu le ouaî dans son …magasin.
ce comportement de profiteur est commun à tout le milieu associatif , la chasse n’est pas epargnée, hélas , et comme notre passion se pratique avec un fusil à la main………….
Je ne connais pas d’autre sociéte de chasse que celle où je chasse depuis bientot trente ans, mais j’ai l’impression que le mal est généralisé, lorsque un vieux “viandard” disparait , il ya toujours un jeune pour prendre la relève. Certain le font par vice d’autre pour l’argent…Si les premiers sont souvent stupides , les seconds sont plutôt dangereux(Rappellez vous le fait divers dans le Var , il y a une dizaine d’années…).Seul une Autorité supérieure aux sociétés peut remettre de l’ordre ( les fédéraux…) mais ils sont trop peu nombreux , gérent le gros gibier et lorsqu’il font une descente , tout le département le sait…..
Alors Où est la solution ? Moi j’ai jeté l’éponge il y a bien longtemps ……Bonsoir à tous,
pour les verguettes chez nous on se sert de trois essences d’arbres , l’olivier, le le laurier-sauce et le laurier-tin.
Sur l’olivier et le laurier sauce il faut couper ( c’est l’époque) les rejets de l’année de souches ou sur les branches charpentières ( gros avantage ils sont droit comme des I , il suffit d’oter l’écorce sur la zone à “envisquer” et de les faire sécher en paquet suspendu verticalement.
Pour le laurier-tin même methode , mais il faut chercher plus longtemps , sauf à chercher dans un pare-feu en bordure de piste forestière débrousaillée l’année précédente.Pour le “dévisquage” , une poutre ou une branche haute, une ficelle ( celle pour les bottes de foin sont parfaites) de l’huile de coude et en principe elles sortent nickels…..
- AuteurMessages