Close

fab84120

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 182)

  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Chasse à la grive AU POSTE saison 2013 / 2014 #576427
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a touts ,

    Chez moi c’est toujours le desert complet … Mais ou sont elles passées ? :toudou:

    en réponse à : Chasse à la grive AU POSTE saison 2013 / 2014 #574712
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour ,

    J’ai fait ma premiere quine hier alélouya ! Probleme c’est que j’ai vue que ca quelle catastrophe cette année .

    en réponse à : Chasse à la grive AU POSTE saison 2013 / 2014 #574535
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir ,

    Pour ma part j’ai vue les premiers chacha , une pose pas franche et quelques un en vol .
    On dirai que sa rentre un peu malheureusement je ne peux pas être sur place avant 9h du mat du coup je vois ni quine ni merle hélas .

    en réponse à : Dénonciation et délation des braconniers #574159
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Du moment qu’il y a non respect des pma je suppose qu’on peu considérer sa comme du braconnage .Mais je peux me tromper .

    en réponse à : Dénonciation et délation des braconniers #574156
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Donc si je comprends bien, si certains voient la maison de son voisin se faire cambrioler ou casser la gueule à sa femme, ou rouer de coups son gamin vous dites rien car vous êtes pas des denonciateurs, des ” balances” , que la délation c’ est pas votre truc et parce que vous avez autre chose à faire ??????

    Je pense que tu as tout dit ! :bj:

    en réponse à : Dénonciation et délation des braconniers #574140
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    [quote]Je suis désolé de te dire sa mais cest que tes chiens ( d'arrêt ) sont pas bien creancés

    il ne sont peut pas bien creancé mais il me conviennent parfaitement et desole de ne pas avoir des champion comme tu doit posseder !!!

    en general c est souvent ce qui font la morale qui font pire que prendre . je suis tout a fait d accord avec chileur et les autres pas de denonciation de ma part j ai autre chose a faire que de m occuper de ce que font les autres chasseurs [/quote]Je vois que tu as mal pris la petite remarque sur la créance de tes chiens ce n’était pas le but je suis désolé !
    Et non je n’ai pas de chien magique non plus mais j’ai etais surpris qu’un chien d’arrêt court apres des chevres .

    Ensuite je ne dénonce personne et je risque pas de le faire ,j’ai simplement donné mon avis par rapport a se que je vois chez moi , apres ce qu’il font je m’en tape le cocotier .
    Mais je dit quand meme haut et fort que ces gens la n’ont pas de mérite a se venter .

    Ps:On aura beau dire se qu’on pense il y aura toujours des pour et des contres quelque soit le sujet …

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 décembre 2013 : 20:01

    [quote]Les interventions sont souvent menées conjointement par des fédéraux et la gendarmerie armés et protégés par des gilets pare- balle !!!

    il a raison ,si je me souvient bien il y a 10 a 15 dans la regions (var je crois) sur 3 garde qui voulait arreter un gars 2 sont rester sur le carreau [/quote]C’est quand meme bien triste d’en arriver la !
    Apres Faut pas dire que ces gens sont des chasseurs … ( voila la façon dont je vois les choses ni plus ni moins )

    en réponse à : Dénonciation et délation des braconniers #574057
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    chez moi il y en a des moullon , personellement au chien d arret j en ai vu 3 en deux sortie mois ci et le dernier ma emmener les chiens sur la national alors que la cabre venait de me passer dans le propre a 10 m je ne l ai pas tiré car je n avait pas de bracelet , heuresement il n y avait pas de voiture a ce moment la , apres reflexions je me dit qu une voiture aurait pu tué un de mes chien alors que faire la prochaine fois le tuer ou risquer de ce faire tué un ou 2 chiens , est ce que ca fera de moi un braconier ?
    oui car je n ai pas de bracelet mais a quels fin commerce ou protection de mes chien !!! c est pour cela qu avant d appeller les gardes il faut voir les circonstance !! a mediter

    Je suis désolé de te dire sa mais cest que tes chiens ( d’arrêt ) sont pas bien creancés … C’est la réponse de tous en general oui mais si je tire pas mes chiens se font écraser , oui mais il était blesse …

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 décembre 2013 : 07:47

    bonjour

    peut etre que si j’avais a faire a des bracos en bande organisée j’irais en parler au president, mais JAMAIS je n’irai ‘vendre’ Pierre, Paul ou Jacques parce qu’ils ont commis telle ou telle infraction….
    ce n’est ni dans ma culture ni dans mon éducation ‘insulaire’…et encore moins dans mes valeurs.

    C’est tout a ton honneur on dira .
    Mais si tu fait comme eux tu es un braco LOL

    Blague a part je pense qu’il faut que ces gens la essaye de voir un peu plus loin que son congélateur ou son porte feuille pour certain , respecter les pma c’est la sauvegarde de la chasse sur le long terme a mon avis apres je peux me tromper hein !
    Bref on pourra en parler des heures des jours des années dailleurs , c’est pas une question de dénonciation mais plutot une question de savoir vivre le respect ne s’apprend pas c’est dans les valeurs de certains .

    A bon entendeur 🙂

    en réponse à : Dénonciation et délation des braconniers #574021
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Petite précision c’est pas qu’il y est plus rien a braconner mais plutot qu’il y a en effet plus rien a chasser niveau petit gibiers helas et sa finira pareil pour le sanglier et le chevreuil si sa continue car la aussi les bracelets pour les chevreuil ne sont pas respecter … Quel gachit !

    en réponse à : Dénonciation et délation des braconniers #574001
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir ,
    Oui en effet un garde que le bureau a choisi moyennant la carte de chasse a ouf ! Tous les pv éventuels qui poura dresser sera pour sa pogne … La aussi légal ou pas j’en sais trop rien mais bon c’est pas sa l’important .
    Quand je vois les types sur les routes avec des 300 ,7×64 ou meme fusil tout simplement a attendre que la bête sorte du bois sa me rend fou ! Pour moi c’est du pur braconage dissimule !

    en réponse à : Dénonciation et délation des braconniers #573969
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Ne pas respecter les PMA doit -il etre considérer comme une action de braconnage?

    Bonjour ,

    Oui je suppose sinon a quoi servirai le PMA hors mis le fait de pouvoir compter les prises .

    en réponse à : Dénonciation et délation des braconniers #573955
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir ,

    Dans certain cas c’est comme une mafia …

    Chez moi sa tire sur les routes aux sangliers sa chasse au gps et talki, sa fait la passe aux bécasses , sa vend et surtout sa fait partie du bureau !!!

    Quand on entend dire le garde du village dire ( a mais je peux pas verbaliser le président ) …
    Alors que faire a se stade ?

    en réponse à : Où sont les grives #573945
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir ,

    C’est le desert ici aussi helas …

    en réponse à : Sanglier, à partir de quel poids le tirer ? #573471
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Peut importe ,j’ai bien ecris ( La aussi gros débat sur leur façon de chasser mais bon on s’en passera .)

    Sinon c’est sur sa deviens hors sujet !

    Ps: si un fil est ouvert je suis pret a en discuter enfin dire se ce que je constate tous les jours , donc pas sur que sa plaise a certains …

    en réponse à : Sanglier, à partir de quel poids le tirer ? #573312
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    C’est hors sujet mais tu parles de ta commune Pertuis ou de la zone?

    Il n’y a rien de hors sujet faut lire le post complet …

    en réponse à : Sanglier, à partir de quel poids le tirer ? #573286
    fab84120
    fab84120
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-30 11:19:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir ,

    Apparemment le tir sur marcassin est plutôt conseillé cette année , est ce une bonne idée ou pas seul l’avenir pourra nous le dire …

    Je sais que chez moi ils font des ravages ( les chasseurs de sangliers ! )
    La aussi gros débat sur leur façon de chasser mais bon on s’en passera .


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 182)