grandet
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Voila…. Aucune vente sans présentation (sans rancune Potte !!)
C’est pour le bien du site et de tout le monde… Qu’on se le dise !!!!!!!!!!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Merci au premier modérateur qui passe par là de façon a suprimer au moins l’adresse mail………..:@ 😉

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
D’où viennent ces oeufs ??? Dans quelles conditions ont ils été prélevés et manipulés ???
J’ai travaillé pendant un an dans un élevage,je ne m’occupais pas des couveuses,mais je crois me rappeler que c’est un travail journalier et trés précis…Tourner les oeufs tous les jours,vérifier le taux d’humidité,chaleur constante et régulière…et si tout va bien,il y a malgrés tout 10/15 % de perte….pour commencer !!!!!!
Alors,bon courrage et bravo de faire ça …Surement trés intéressant!!! Je pense que tu peux trouver pas mal de conseils sur le net……….Réponse ci-dessus posté le lundi 21 mai 2012 : 19:54Et aprés la naissance ,ampoule chauffante OBLIGATOIRE !!! Pas question de les mettre a “l’air libre” tout de suite!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour faire suite a la réponse de pierre 2 ,il existe (depuis longtemps) des bretelles que l’on peu metre sans grenadieres…(qui il est vrai sont “moches”)

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour le deuxieme tour et pour la passion ,je dirais shiker….Mais je me répete,elles méritent toutes de gagner !!!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
La bandouliere..!! Voila un “accessoire” qui ne devrait pas exister….Source d’ennuis un jour ou l’autre!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Superbe tous ces petits chiots !!!!!!!!!!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Beretta…..je n’ai rien contre les tests,mais je trouve quand meme qu’il y a beaucoup de différence entre les deux gerbes !!! Les photos ne prouvent rien !!
Et le test de pénétration….il est où ?????
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Les tireurs et chasseurs en cal 20,sont automatiquement POUR les petites charges…. Logique!!
Et moi,je chasse au 20 donc …………….
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Raboliot ….Raboliot…!!!!!!!!!!!!!
Réponse ci-dessus posté le vendredi 18 mai 2012 : 18:50Mais elles sont toutes superbes !!!Bravo a tous!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour…. Ce genre de canon commençait a arriver sur le marché lorsque j’ai arrété ce boulot….
Au début,ils étaient fabriqués pour adoucir le coup de fusil (logique,moins de pression) Certains forrages vont jusqu’a 18,9 !!! Les fabriquants disent que la gerbe est meilleure….ça,c’est certain!! …Moins de pression = moins de perturbations donc plus de régularité dans l’étalement de la gerbe…
La pénétration… je demande à voir !!! Tirer avec un tube qui fait 18,3 ou 18,4 et retirer avec un tube de 18,8 ou 18,9 ,il doit surement y avoir une différence!!
Pour tester cette pénétration,j’avais fait un petit sujet la dessus , en se servant d’annuaires tel ,et , de compter les pages transpercées !!! …facile a faire et indiscutable!!!
Une des meilleure cannonerie (reconnue!) venait de St etienne et ce depuis que les fusils étaient fabriqués a grande échelle !!! Donc,on va pas refaire le monde sur ce truc là!!!
Je vais tacher de vous trouver un lien…………
http://www.browningint.com/fr/fiches/backbore.htmlCe lien dit pratiquement le contraire de moi ,mais je reste sur mes positions !!!!!
http://www.fabarm.com/fr/hunting-shotguns-italy-exclusive-steel-shot.htm
http://corsicarms.activebb.net/t4734-canon-back-bored
Voila un peu de lecture pour vous !!!! Mais pensez qu’il y a je pense beaucoup d’arguments commerciaux !!!!
Voir également ce sujet pour tester
Pénétration des cartouches, comment tester
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Du laurier….du thyn….du romarin…. Elles seront toutes pretes pour la broche!!!!!!!!!!!#yeah# :tusors: …..Heuuuuuu…Pardon shiker!!!:rougis: (c’est pas moi,c’est mon doigt!!!)
Par contre,pour leur donner a manger,tu rentres a l’intérieur ?? :hein:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Super Marti !!! Laisses le portail ouvert la prochaine fois….il montera direct dans la voiture!!!8)

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bien sur qu’elle nous lit….Poutou (s) Guylene!!!!!!!!!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
http://www.dicocitations.com/dico-mot-definition/140752/viandard.php
(fr_accord_cons|vj.da|d) viandard (m) viandarde (f) ° (pej) Chasseur ne pensant qu’à tuer, obnubilé par la quantité de gibier abattu. _ Ils n’ont aucun respect ni pour l’animal ni pour la nature, ce sont des viandards pas des chasseurs ° (ext) Personne sans scrupule exploitant massivement les autres (celui qui va voir les personnes prostituées entre autres). _ C’est un parvenu, un viandard qui s’est enrichi en quelques années. ° Cheval difforme ou de peu de qualité pour la monte, canasson.
- AuteurMessages