Close

jp84800

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 177)

• Auteur
  • en réponse à : Nouveau Browning auto 5 calibre 12, avis ? #590826
    jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

oui le nouveau A5 Frank

en réponse à : Nouveau Browning auto 5 calibre 12, avis ? #590816
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

bonjour à tous,

aujourd’hui jour de non chasse dans le 04 et 05 étant en congé cette semaine,j’ai testé mon A5 standard
    76cm à la Calmette accompagné d’un collègue bécassier aussi …………………l’arme est d’un maniement très facile monte naturellement,la visée est intuitive est impressionnante et habitué que je suis( pour ceux qui m’ont connu lors de la première rencontre à Signes entre membres)à mon F3 Blaser j’ai trouvé l’adaptation instantanée et n’ayant plus tiré depuis le mois de mai j’ai réalisé une moyenne impressionnante avec un confort de tir et une rapidité que l’on a pas au superposé……………à part ça j’étais en demi choke et les groupements avec ces chokes de 80mm sont fabuleux le quart aurait largement suffi et sera conseillé en compak…………..en conclusion je suis agréablement surpris et tirerai avec au parcours et compak l’an prochain………………….(du coup je me séparerai peut-être du F3 blaser81cm……………………)

en réponse à : VD: Mitsubishi L200 Pick-up #590130
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut Eliot

on ne récupère pas la T.V.A sur un véhicule de 2007 en 2014 ……la T.V.A se récupère sur les annuités qui manquent pour le paiement du vehicule(maxi les crédits sont sur 5ans )si tu as payé trois ans sur un véhicule neuf et donc récupéré trois ans de T.V.A celui qui te le rachète récupère (la T.V.A) restante………………..OK mais là 2007 il a 7 ans…..rassure moi tu n’as pas eu un crédit sur 10ans???#10# …………(je suis artisan depuis 1987 je connais un peu:lol: )par contre il est nickel ton pick-up……..j’ai un hilux de 2010 avec hardtop et j’en suis très content aussi je suis pas prêt de m’en séparer et mes korthals approuvent…………………………

en réponse à : GoPro Hero 4 ! #588674
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

c’est sûr je pourrai comparer par rapport à la Drift 1080p HD que j’avais les saisons précédentes!!!!!!!!!!!!!!!!

en réponse à : GoPro Hero 4 ! #588524
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Eureka je l’ai dans la main………………..

[/url][/img]

Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 octobre 2014 : 20:12

Prêt pour les premières bécasses!!!!!!!!!!!!

en réponse à : GoPro Hero 4 ! #587760
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous,

sur beaucoup de sites elle n’est pas dispo pour le moment et ce jusqu’au moins début novembre………………comme à chaque sortie d’une nouvelle Go Pro!!!!!!!!!!!!!!

Réponse ci-dessus posté le mardi 07 octobre 2014 : 22:10

Ce matin le modèle go pro hero 4 black chez était épuisé après avoir été livré dans la semaine,il restait à 12hs30 deux modèles Silver en photo ci-dessous……

[/url][/img]

Réponse ci-dessus posté le samedi 11 octobre 2014 : 14:29

en commande ferme(avec acompte) chez Boulanger elle sera là jeudi prochain pour moi en principe!!!

et je n’était pas tout seul à passer commande ………………………….je pense que chez Darty ou Décathlon ça doit être de même contrairement à ce que m’avait annoncé un dirigeant de site distributeur de la “machine” qui pensait lundi dernier ne pas l’avoir minimum jusqu’à fin oct-début novembre ou même bien plus tard……lequel dirigeant devait m’envoyer un devis rapidement pour une commande ferme avec accessoires par mail…????…….on est samedi je n’ai toujours pas le devis ….je n’en ai plus besoin maintenant …..mais je suis artisan peintre et lorsque je vais chez un client maxi 48 heures après il a son devis sans quoi c’est un concurrent qui fait le bouleau….de nos jours il faut-être réactif……enfin du moins si on veut travailler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en réponse à : Quel 4X4 ou SUV pour la chasse et tous les jours ? #588025
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous,

pour ma part je bosse et chasse avec un pick-up hilux avec hard top……………………de 2010 c’est le top

en réponse à : Faire part de naissance… Griffon Korthals #587904
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

bonsoir ,

c’est normal quand on peut conseiller……………je le fait au ball-trap en parcours chasse avec des amis membres aussi du site ou non…………..mais ce dont je suis sûr c’est de la qualité exeptionnelle de la portée d’ou est issu votre chiot…………..Argos c’est un chien extraordinaire primé sur gibier de montagne(tétras et sur gibier sauvage)il est côté 6 élite et la Circé bien que moins représentée en concours est très très bonne à la chasse comme à du vous le dire j-pierre Tonin………….et si vous r(egardez sur le site du club français du korthals à la rubrique élevage -bourse aux chiots ….dans les portées affichées tout au long de l’année vous verrez pas plus de trois portées de ce niveau,comme vous j’en ai trouvé une après un an 1/2 de recherche…………..vous êtes sans le vouloir tombé sur une de celles là………………….et comme on est voisin géographiquement vous pouvez venir voir mon nouveau korthals de 6mois 1/2….en entendant le votre début décembre……………….

jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Salut,

C’était il était une fois en 1987 en chassant à la billebaude sans chien en plaine dans les rangées de vignes et pommiers les grives entre autre…………..à l’époque sauf pour les initiés la bécasse n’était pas connue(pas de revue en dehors de la mordorée réservée uniquement au membre du CNB….)….ce jour là de début novembre derrière une haie de cyprès dans un fossé avec seulement quelques flaques et beaucoup de boue je l’ai vu au sol en train de véroter ……………sans gloire je lui ai ôter la vie …..mais de ce jour là je n’ai vécu ma passion de la chasse que dans l’attente chaque saison des premières bécasses……………l’année suivante j’avais mon premier chien acheter avec papier ….un Setter anglais qui m’appris la bécasse dans ses grandes lignes sur les la commune de Cereste ou j’étais rentré
    cette même année 1988 et ou je rencontrai plus tard un de mes maîtres (Jacques Poux l’autre étant Félix Castaldi de Cavaillon)…………….ces deux personnes m’apprirent beaucoup sur la bécasses,les chiens et la manière de les conduire aux plus haut de leurs possibilités…… aujourd’hui encore ma passion reste intacte même si le contexte a beaucoup évolué et si la bécasse a gardé quelques secrets c’est un miracle face aux multiples revues,clubs dédiés à la belle,vidéos,sites internet et maintenant puces électroniques reliées à des satellites ………………….Espérons qu’il restera un peu de place pour le mystère car c’est celà qui fait depuis toujours le mythe de cet oiseau unique……………

Réponse ci-dessus posté le lundi 29 septembre 2014 : 07:15

Pour ce qui est de la date la plus précoce durant mes saison c’était en 2002 le 5 octobre dans le domanial de Saut…………………………………………….

en réponse à : Tir grives au vol, les yeux ouverts ? #586944
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

il faut Toujours tirer les deux yeux ouverts(sauf pour ceux qui ont l’oeil directeur ne correspond pas à leur côté d’épaulement bien sûr)votre champ de vision ainsi que l’appréciation de la trajectoire (afin de faire le geste le plus approprié) en seront nettement améliorés………………..au parcours chasse à l’entraînement ou en compétition il doit y avoir entre 1 à 5% de tireurs qui ferment un oeil …….et généralement ce n’est pas par choix ou alors uniquement sur les rentrants pour se rassurer!!!!!!!!

jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Et même sur le capots de voiture me dit mon copain Max qui chasse à Banon:lol:

francklogisneuf a écrit:

Bonsoir , bonne nouvelle pour toi .

Tu devrais en voir …

Le Revest se touche avec Banon ? Tous ceux qui touche a banon est bon pour la bécasse .

Banon est réputé .Ça lève des bécasse en plein champ !! Très difficile a croire mais c’est vrai .

Quels sont c’est chasse privée , dont tu parle ?

Et nous au Revest on est obligé de faire attention ou on marche pour pas les écraser#yeah# #yeah#

tu te feras ta propre opinion à la fin de deux ou trois saisons….ainsi que le neveu à Patrick P…..profite bien du bon air…………ça c’est du sûr et des magnifiques ciels du plateau………….

je chasse au revest depuis 1993 et je ne me lasse pas de ces paysages …………quant à la chasse ça dépend des saisons ce qui est sûr c’est qu’en 21 ans nous avons perdu les deux tiers du territoire au profit du privé…………plus les coupes drastiques qui repoussent en harmas de genêts inestricable propices uniquement au développement du gros gibier……..moins de perdreaux si ce n’est les lâchers……..nous étions une quarantaine d’étrangers et on croisait jamais personne passé le 15 octobre tant c’était grand……….nous étions il y a un an ou deux plus que 9 étrangers rèscapés des purges proportionnelles aux diminutions de surfaces de chasses………donc moins d’argent…moins de gibier de repeuplement(lièvre,perdreaux faisans)mais c’est le mal de la chasse en général……bonne saison à toi……nul doute que Patrick m’en parlera lors de nos rencontre téléphonique lorsque je rentre en novembre des Hautes Alpes à la bécasse ou lui de Laborel……..

en réponse à : Nouveau Browning auto 5 calibre 12, avis ? #581599
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

mais qu’avec un 76cm bien sur

Réponse ci-dessus posté le lundi 21 avril 2014 : 23:16

Salut,

Alors après une saison qu’elle sont tes conclusions pour l’A5 car je pense en prendre en standard canon de 76cm…….il m’arrive de faire les haies aux grives quand les chiens se reposent entre midi et 2 dans la voiture….ou la passée (avant l’arrivée des premières bécasses)d’autre part pour l’amener au parcours chasse vu que je ne fais plus de compétition je pense vendre mon F3 Blaser 81cm…..donc pour faire double emploi………………

Réponse ci-dessus posté le mercredi 17 septembre 2014 : 18:48

salut à tous,

Quelqu’un sur le site se sert de l’A5 (canon 76cm) à la chasse au vol au grives et éventuellement au parcours chasse de temps en temps……………..si oui depuis quand et quelles conclusions(impressions générales…facilité de prise de visée,confort de tir ,équilibre,rapidité de tir etc…….)

Réponse ci-dessus posté le dimanche 21 septembre 2014 : 13:16

Merci d’avance de vos impressions sur cette arme………………………

en réponse à : Migration des grives 2014 / 2015 #586429
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Salut à tous ,

félicitations à Tchaques mais n’est-ce pas très très précoce pour les tourdres??? chez nous dans le vaucluse je vois rarement les premières avant fin sept-début oct….

en réponse à : Faire part de naissance… Griffon Korthals #586071
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

[/url][/img]

Salut à tous,

Jango a grandi et depuis l’ouverture anticipée aux cailles il a arrêté 4 cailles du haut de ses 5mois 1/2

Réponse ci-dessus posté le samedi 13 septembre 2014 : 19:05

Bons présages pour l’automne………………………bon sang ne saurait mentir

Réponse ci-dessus posté le samedi 13 septembre 2014 : 19:08

A part ça très peu de cailles cette année sur mes secteurs………………..ça risque d’être creux jusqu’aux premières B…………………………………….

en réponse à : Chasse à la caille, ouverture 2014 #585629
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut les gars,

Eh bien moi pas vu une seule dans mes “herbes à vaches”( ou j’en ai fait 30 la saison dernière)ni hier ni aujourd’hui ça part mal avec le “cadéou” de 5 mois……….!!!!!! ça tire un peu en bas vers St-Trinit ou hier ils étaient 11 mecs sur le même quartier…et pas mal de chiens…. j’ai préféré pas me rajouter avec un chiot……………j’ai donc chassé plus en altitude avec mon korthals de 8ans bientôt et le cadéou qui a bien évolué sur le terrain pour une première…..!!!!!

Réponse ci-dessus posté le dimanche 31 août 2014 : 17:47

à noter aujourd’hui l’arrivée du mistral…………..je vais néanmoins sortir les samedis et dimanches pour le chiots qui découvre le terrain en attendant l’ouverture …mais surtout le vrai commencement pour moi fin octobre sur bécasse dans le 05 et 04 …….et quelquefois ,certaines saisons c’est l’occasion du premier coup de fusil…..(lorsque je ne vois pas de cailles,perdreaux d’ici là)

Réponse ci-dessus posté le dimanche 31 août 2014 : 17:53

a noter aussi de plus en plus de pigeons et tourterelles sauvages sur le plateau…………..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 177)