Close

jp84800

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 177)

• Auteur
  • en réponse à : Migration des bécasses 2011 2012 #504649
    jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

salut à tous ,
    pour la première journée de chasse dans le 84,1ère bécasse après trois arrets sans pouvoir tirer,mais le korthals à de la ressource………………330grs (28 plus que deux …C..chaud)

en réponse à : Dresseur “Max Carli”, vos avis ? #504374
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Salut berreta84,

refléchit bien avant de l’ammener chez Carli en 2002 il!!!(plutot son assistant car lui ne dresse presque plus) a dressé mon pointer au colier electrique sans m’en parler biensur car je ne l’aurai pas tolérer heureusement le chien était moins sensible que mon korthals actuel dont je me suis occupé moi-meme……………comment je m’en suis apperçu???là ou je chasse il y a des cloture électriques pour les moutons……………la première fois durand la saison qui suivit le stage chez carli ou le chien pris le “jus” sur une cloture le chien se mis à me fuir ,il avait très peur de moi comme si c’était moi qui l’avais électrocuté ,alla à la voiture et ne chassa plus de la matinée……….ce phénomène se reproduisit chaque fois que le chien pris le courant de la meme façon……….visiblement il assossié le courant à ma télécommande du beeper dogtra …….à chaque fois je l’appellais et il me jetait un regard terrorisé en s’enfuyant toujours que plus loin et finissait sous la voiture ou il fallait mille ruses pour l’en faire sortir……………j’étais et je suis encore furieux après Carli aujourd’hui surtout qu’il y avait eu déjà un abord quand j’ai récupéré mon chien dans un état de maigreur cadavrérique avec des croutes à peines cicatrisées sous le sternum…………….expliquées par la difficulté à imposer le “down” à mon pointer parce que je cite”à 2ans ils sont plus rétissants à obeir” dailleur durand la démonstration qu’il me fit avec mon chien je vis un animal terrorisé obeissant par la force……………et je croyais à l’époque que ce n’était pas ça :eduquer un chien d’arret………..maintenant j’en suis certain et on ne m’y reprendra plus à pousser la porte du bureau de M. C….. à Mouriès mes chiens me remercieront plus tard…. Quant à mon pointer il chasse encore aujourd’hui à près de 12ans 1h par jour mais reste traumatisé à vie par le colier électrique………..je reste à la disposition si besoin est pour en discuter en privé au tél si on m’en fait la demande..il va de soit que tous les dresseurs ne sont pas concernés mais prudence………….JP M

en réponse à : Vds cartouches 36grs plomb no 9 #504334
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut,

exellente idée de passer aux 28grs,en 2004 ou 2005 on est passé de 36grs au parcours chasse en compétition à 28grs,beaucoup disaient on pourra pas casser les plateaux loin!!!!!!!!!!!!!!!eh bien depuis on s’est rendu compte du contraire!!!!!!!!!j’ai eu la chance de faire le championnat du monde de parcours en 2010(italie) et 2011 à Orville en Picardie ……eh bien il y en avait quelques un sacrément plus loin que 50mètres haut dans le ciel et ils cassaient………………..alors pour tirer une bécasse entre 7 et 25 mètres ça devrait peut-etre le faire comme on dit en ce moment!!!!!!!!!!JP M

en réponse à : Journée ball trap entre membres 24.3.2012 #504124
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

bonsoir à tous ,

en parcours chasse,compak ou skeet c’est à partir de douze ans avec une licence de tir sinon le propriétaire du stand fait une assurance pour la journée qui remplace la licence et c’est aussi le cas pour les chasseurs qui n’ont pas de licence de ball-trap………….quand vous irez chez patrick Russo passez lui mon bonjour,j’ai été licencié chez lui de 2002 à 2006…….et bienque licencié à la Calmette à Nimes ………j’y vais une à deux fois par mois( à partir de Mars jusqu’à l’ouverture aux cailles fin aout)le samedi et cette année il y aura le championnat de france de parcours……….
    j-pierre menicucci:bj:

en réponse à : Migration des bécasses 2011 2012 #503929
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

aujourd’hui levée une seule… la 27 ième prélevée…

en réponse à : Migration des bécasses 2011 2012 #503788
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous,

aujourd’hui ,un pairon parti à l’arret du korthals,manqué la 1ère mais la 2ème 360grs………………
    jp …

en réponse à : QUEL FUSIL POUR LE PARCOURS DE CHASSE #503452
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Salut setter84,

si tu veux te mettre au parcours,dans ta game de prix tu as les browning,César guérini,qui sont un bon rapport qualité fiabilité prix,maintenant si tu ne dois tirer qu’une ou deux fois par an une centaine de plateaux tu peux le faire avec ton fusil à bascule ergal il risquera moins que toi!!!!!!!!!car tu verra qu’en fin de journée tu en auras marre crois-moi,je suis licencié à la calmetteavant j’étais à Signes) à coté de nimes lorsqu’on tire durand une journée le carton de 250cartouches y passe………A mon sens au delà de 4 parcours ce sera penible pour toi avec ce fusil………surtout si tu te prends au jeu comme beaucoup et que tu remettes le couvert tous les samedi…………à plus jp et meilleurs voeux

en réponse à : Quel gibier chassez-vous ? #503275
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

bonsoir à tous,

je fais l’ouverture anticipée aux cailles sauvages sur le plateau d’albion,quelques perdrix occasionnellement mais à partir du 20 octobre l’oiseau roux occupe toutes mes sorties accompagné de mon vieu pointer(12ans)à raison d’une heure par jour mais surtout de mon bijou de korthals(5ans le 11/11/2011) 4 à 5 hs de bonheur partagé dans l’intelligente complicité………

en réponse à : Migration des bécasses 2011 2012 #503251
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

bonsoir et meilleurs voeux pour 2012 à tous,santé,travail et bonheurs de toutes sortes………….

j’ai bien commencé l’année aujourd’hui malgré les conditions météo (averses ,limite pluie neige 1100ms mais ça ne tenait pas) tiré deux oiseaux après deux magnifiques coulés et verouillage le 1er manqué,le 2ème 340grs…………..la première bécasse en 2012!!!!!!!!!!!!! jp

en réponse à : Migration des bécasses 2011 2012 #502981
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous ,

une seule bécasse levée dans les chenes verts plusieurs fois sans la voir suffisament……..;jp

en réponse à : Peut on chasser avec un parcours chasse #502934
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut,

Tout dépend le type de chasse,pour les passées pourquoi pas,mais dès qu’il s’agit de marcher avec un tel poids (3,5 à 3,8kgs) toute une journée c’est une autre histoire et je sais de quoi je parle puisque licencié à Marguerite de 2000 à 2002 puis à Signes de 2002 à 2006 et maintenant à la Calmette à nimes je tire au parcours avec un blaser 81cms de 3,720 kgs et j’ai aussi un blaser 76cms de 3,760 kgs (un peu plus lourd que le 81cms à cause de la densité de ses bois probablement car les F3 blaser sont quasiment de meme poids quelque soit la longueur des cannons grace au système blaser…)……..tout ça pour dire que malgré un équilibre et un confort de tir ce ne sont pas des armes pour faire les rangées de cyprés toute la journée……….ni au chien d’arret derrière faisans et perdreaux……………….évidament je n’imagine pas d’autres types de chasse comme la bécasse au bois ou je suis passé au baby depuis longtemps meme si j’ai fait faire la crosse à l’identique du F3 blaser pourque la prise de main reste toute l’année la meme…..et pour ma première saison avec le baby ainsi modifié je réussi dans le tir de la belle plutot bien…………………..jp

en réponse à : Migration des bécasses 2011 2012 #502910
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

salut à tous, levé une bécasse à plusieurs reprises sans pouvoir la tirer… jp

jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Salut pierre2a,

d’abord je dois dire que je garde de très bons souvenirs de mon passé dans ton ile il y a longtemps, pour y faire mon armée (la 2 en 1978 à Zara… Solenzara pour ceux qui ne connaissent pas le diminutif)
    Pour ce qui est du sujet sur le dressage c’est jamais blanc ou noir… j’ai fait dressé une seule fois, je ne peux pas généraliser, mais il faut être prudent
    En 2000, un ami avec qui j’ai appris beaucoup à mes début (1987) me donna un fils de sa descendance (un pointer, un des innombrable petits fils de Drek du bois des Perches de l’illustre écrivain bécassier Robert Delpiat que les Varois connaissent bien)
    Outre la beauté du chien (sur la photo de mon pseudo) il était et est encore doué d’un instinct de trouveur extraordinaire !
    Où que j’aille, en territoire inconnu, il sortait de la voiture, il fallait l’équipé immédiatement du beep sinon je le risquait de le retrouver un quart d’heure après mais toujours à l’arrêt !!!!!!!!!!!
    A 2 ans, il sortait de la main et je l’ai mené chez un dresseur, il en est revenu traumatisé à vie… je ne m’en suis pas aperçu tout de suite c’est lorsque il a touché une clôture électrique dans un parc à moutons que j’ai compris comment ce dresseur réputé avait opéré pour le faire obéir… ce chien à chasser et chasse un petit peu encore deux heures par jour à presque 12 ans mais s’il passe sous une clôture et par malheur prend le jus il rentre à la voiture et je ne peux m’approcher de lui, il me fuit…. et ce, depuis son “dressage” et le chien a du caractère !!!!!!!!
    Si cela c’était passé avec mon korthals actuel qui est plus sensible je ne sais se qui serait advenu !!!!!!!!!!!
    Alors, dressage oui, si on ne peut faire autrement, mais n’oublions pas que ces gens là sont au chiffre et passe du “chien” et ne perde pas de temps avec les plus récalcitrants de nos compagnons… donc prudence dans le choix de la personne…
    jp

en réponse à : Beepers pour bécasse, conseils ? #502861
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Salut gilou,

Alors après le baby maintenant le beeper !!!!!!!!!!!!#10# plus d’excuses pour rentrer bredouille… moi je te conseille surtout quelque soit la marque de prendre un collier avec télécommande !
    J’ai pour ma part un dogtra Tbi (environ 325 ¤ ) c’est le top !
    Je m’en sers de moins en moins car mon pointer sur la photo a 12 ans en mars et ce n’est plus très utile et mon korthals de 5 ans a bien pris la relève [sur 24 bécasses prélevées 21 avec le korthals… normal plus fort dans la remontée des oiseaux piéteurs !!! ainsi que la proximité des arrêt (entre 3 et 5ms maxi)], mais je m’égare….
    Aujourd’hui il serait stupide d’acheter un collier de repérage sans télécommande, ça permet d’arrêter le beep dès que tu as connaissance de l’emplacement du chien… après tu n’as plus qu’à “serrer les fesses pour t’approcher en espérant que ça ne volera pas avant que tu arrives !!!!!!!!!!!!!:lol: jp

en réponse à : Remise à bécasses #502858
    jp84800
    jp84800

• Visiteur
      • ★★

Salut à tous,

les remises à bécasses naissent petit à petit grandissent, vivent et disparaissent comme tout, nous y compris… au rythme des bois ou bosquets qui les abritent… ça commence par une coupe de bois, ça repousse, d’abord, des arbustes envahissent l’entourage des arbres coupés accompagnés de piquants, au bout de quatre à six ans les repousses montent, accueillent quelques oiseaux souvent là ou bien avant la coupe c’était bon, le bois pousse, devient bon voir très bon… puis en vieillissant, trop haut moins de végétation en sous bois de moins en moins d’oiseaux puis un jour il n’y a plus de bécasse… il est temps de recouper… c’est le cycle de la vie…
    jp

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 177)