jp84800
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut à tous,
hier deux bécasses levées,une prélevée au bout de 5 reprises……………………(370grs)
salut à tous,
aujourd’hui rien jusqu’à 15hs puis deux levées à différentes reprises, prélevée une (375grs ) vivement samedi….
jpSamedi 26 novembre 5 oiseaux vus à plusieurs reprises (12 fois le même oiseaux) 2 prélevé ,dimanche 27 deux oiseaux vus intirables et lundi 28 4 levés dont un à 5 reprises ,trois prélevés…… entre le 19 et jusqu’au 28 novembre 10 oiseaux prélevés qui s’ajoutent aux 4 précédents… un bon mois de novembre….
jp
salut à tous,
hier deux oiseaux levés sur le plateau d’albion,un dans des sapinettes(intirable)puis un deuxième sous des pins,genevriers,chenes blancs (350grs)……………….jp
bonsoir à tous,
Cet après midi jai levé deux oiseaux,tiré et prélevé un(330grs) sur le plateau d’albion……..jp
bonsoir à tous,
vendredi j’ai eu connaissance par un ami d’un passage la veille (jeudi 17)coroboré par deux autres bécassiers ………tous avaient levé entre 4 et six oiseaux sur le plateaux d’albion dans des chasses voisines de mon secteur……confiant je suis parti samedi………mais le soir j’avais en tout et pour tout levé un seul oiseau (280grs)………..dimanche 20 j’ai visité sur le meme secteur d’autres coins avec plus de chance………en effet j ‘ai raté vers 16hs le PMA pour la première fois de cette saison après un spendide coulé du korthals……….les deux autres avaient été très bien négocié par le meme korthals le matin(285grs-360grs)………ce début de saison est conforme à la normale (8 oiseaux rencontrés ) contrairement à l’année dernière ou je n’ai vu sur la saison que 5 oiseaux (4 prélevés sur ce secteur)……et j’avais sur les deux chasses ou j’exerce ma passion atteint 10oiseaux……….cette année semble meilleure pour l’instant avec 7oiseaux prélevés au 20 novembre en chassant moins souvent………….espérons que la neige n’arrive pas trop tot!!!!!jp
bienvenu et bon rétablissement (pas d’éffort avant trois semaines mini…..)ce qui n’empèche pas de chasser mais moins longtemps et pas avant 2 semaines minimun ……jp
bonsoir à tous,
hier sur le plateau d’albion j’ai levé ma deuxième bécasse de cette saison(330grs)et aujourd’hui deux nouvelles(360grs & 375grs)…….habituellement les bécasses de début de saison dépassent rarement 330grs et se situent dans une fourchette demarrant autour de 285grs mini et 330grs maxi……………..à + jp
Bonjour,
Ce PMA fait beaucoup couler d’encre, j’en ai lu d’intéressante, mais peu ont insisté sur le fait qu’il y a deux PMA !!!!!!!!! l’un quotidien de 3 oiseaux !!!!!!!!!!! plus l’autre annuel de 30…… moi c’est le premier qui me gène…..
Je m’explique: dans notre région (paca) en travaillant pour ceux qui en font encore partie !!!!!!!
il y a peu de chance (en admettant qu’il y ai des oiseaux pour) d’atteindre 30 unités mais par contre qu’après plusieurs sorties vaines, exceptionnellement un jour se trouver avec 4 ou 5 oiseaux possibles, cela arrive et j’en connais peu d’entre nous depuis plus de 25 ans que je pratique qui fermeront les yeux tout en ouvrant leur fusil jusqu’à la voiture !!!!!!!!
J’ai connu dans la Drôme un 11 novembre 1995 que je ne suis pas près d’oublier……
J’étais parti sous la pluie et vent de chez moi pour deux heures de route sans trop d’espoir mais surtout en oubliant ma cartouchière….. avec seulement deux cartouches dans la poche…. sur place j’ai à l’arrêt de mon pointer de l’époque fait une bécasse de près d’une livre….. (450grs) il me restait une cartouche et je ne pensais pas en voir plus de deux ou trois vu le temps…
or il en démarrait partout…. le lendemain plus rien !!!!!!!!!!!! je ne suis pas un “viandars” mais je ne crois pas que j’aurai stoppé à trois si j’avais eu des munitions…. en toute sincérité
jpbonjour à tous,
première levée dimanche sans succés ,pas retrouvée,et hier 1er novembre dans les hautes alpes une levée mais avec plus de chance (310grs)…………….j’ai l’impression que toutes ces précipitations bien que necessaires ne vont pas pour les 8 jours à venir faciliter la migration(par ciel bouché les mouvements migratoires ne sont pas favorisés!!!!!!!!!!!)mais qu’à cela ne tienne on attendra…………c’est une des qualités necessaires à cette quète du graal………………….jp
Bonsoir,
Etre bécassier c’est ne pas pouvoir s’intéresser à un autre gibier après s’être découvert à cette passion, consommer toute la littérature sur le sujet ou autres vidéos et maintenant le net, c’est rentrer le soir griffé, fourbu bredouille sans avoir levé un seul oiseau, se dire un instant demain je n’y retourne pas… sous le regard amusé in incroyant de sa compagne… car après avoir nourri les chiens pris une douche ça va déjà mieux… et demain il en sera peut-être différent… être bécassier c’est marcher souvent plus de mille kms par an (trois à quatre sorties par semaine dès fin octobre car pas ou peu de congés pris en dehors des virées “bécasses”, c’est se mettre à mal avec sa femme, famille pour avoir été en retard à un repas d’anniversaire ou autres obligations… enfin être bécassier c’est n’avoir de limites que celles de son physique ou de celui de son ou ses chiens et pas de la montre… Tous cela et bien d’autres choses tel que l’amour de la solitude, des bois humides aux senteurs fortes, aux couleurs incroyables et toujours nouvelles au fil des jours mais surtout de ce gibier qui a su s’adapter aux conditions actuelles, doté de comportements invraisemblables, envoutant qui m’a fasciné dès la première rencontre en 1986 et certainement transformé ma vie de chasseur & plusj’ai été membre de 1986 à 1998,on ne rentrait pas comme une lettre à la poste dans les années 80 ou avant,c’était très confidentiel(les revues dans la presse traitant de la bécasse n’existaient pas)le bouche à oreille,la connaissance d’un vieu bécassierqui parrait-il appartenait à un club très fermé et qui voulait à l’époque”surtout ne pas s’ouvrir”aux fusillots,dailleurs leur revue était réservée aux membres……..j’ai eu la chance (au hazard d’une rencontre sur le terrain1989/90)de faire la connaissance de j.Poux ex-délégué du vaucluse et avant lui F.Castaldi qui voyant ma passion folle pour l’oiseau m’ont appris beaucoup sur sa chasse……..j’ai suivi l’évolution du club au travers de ses président jusqu’à J-louis Boyer qui s’est retiré en 1996 écueuré par la mafia du conseil d’administration de l’époque à forte majorité Breutonne qui reignait avant son avènement et n’avait cédé la place que par obligation de renouvellement après 10ans de présidence de N Lefeuvre……….J.Poux étant devenu avant ces évènements membre de ce conseil( ou la règle d’or était:les bretons 80% des voix, les autres………)voulu examiner les comptes……….le président voyageait accompagné de son épouse…….etc avec nos cotisations!!!mon amis démissionna……et quelques temps après il quitait l’association avec d’autres dont je fus….jp
- AuteurMessages