jpr20160
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
a écrit:c’est pas la même chose marti, les grives elle passent, alors que pour les palombes je trouve que c’est juste irrespectueux d’attendre dans la forêt du dortoir .
que tu les tires quand elles vont dormir ou manger c’est pareil, tu les tires…
Comme dit précédemment les grives sont tirées à la remontée quand elles vont dormir…
chez nous il fut un temps la chasse des ramiers se déroulait au poser le soir dans les dortoirs, personne ne tirait au vol dans la journée. Faute de cartouches, faute de temps…
Sans critiquer le mode de chasse mais même si je n’ai jamais pratiqué assidument je trouve plus passionnant de les tirer au coucher dans les chênes qu’au tourniquet dans les champs.
Je chasse le pigeon depuis maintenant 41 ans, trouver un endroit pour le tir devient de plus en plus difficile, on ne va pas chipoter pour les tirer quand ils rentrent pour dormir, d’autant plus que cela ne dure pas, un soir ou deux après il faut trouver un autre endroit et… sans appelant.
@+
Salute o amicu,:bienvenu
Bonsoir,
même s’il reste un bon fusil, une chose est sûre, il y en a beaucoup à vendre…
@+Bonsoir,
concernant les grives je comprends bien, mais les palombes j’ai du mal, c’est la première fois que j’entends parler de PMA sur cette espèce qui n’est n’est pas menacée.
Qui plus est, classé nuisible dans certains départements ou il est tiré jusqu’à fin mars…
@+Bonsoir,
la musicienne sans hésiter, la mauvis est souvent maigre car bouge beaucoup et amère car ne mange que du lierre du moins chez nous, la draine également maigre, pas de litornes .
Cependant rien à voir avec le merle qui pour moi est le meilleur…
@+Bonsoir,
salute o amicu,:bienvenu
@+Bonsoir,
entièrement d’accord avec sony13, de toute façon cela ne te coute rien d’essayer tu nous raconteras à ton retour…
@+Bonsoir,
tu as raison Benou934, il est peut être bien placé mais ce n’est pas pour cela qu’il va moins en tuer dans des postes plus difficiles. Ce chasseur a également publié des vidéos faîtes aux pigeons (chasse aux pigeons de migration en Corse du sud), je pense qu’il y a plus maladroit.
La grive n’est pas un oiseau difficile à tuer, canon lisse-plomb 10, dans certains postes c’est de l’abattage… le pigeon rien à voir.
Je pense que cette scène se déroule dans le Sud, pas loin de la mer je dirais Sartène ou Porto Vecchio.
Belle vidéo, il est vrai que dans certains postes il faudrait pas mal de batteries pour faire un reportage sur une journée de chasse, ah j’oubliais que nous sommes maintenant limités à 40 oiseaux/jour. Ceux qui sont venus chasser aux bonnes périodes ne me contrediront pas, n’est-ce pas Sony13 ?
Je rejoins un peu Pierre2a sur le fait de délaisser quelque peu cette chasse pour une ou d’autres qui ne nous occasionneront pas d’ennuis, au vu de ce qui se passe tous les ans certains propriétaires, agriculteurs prient pour qu’il n’y ait pas de grives et je les comprends bien .
Nous avons quantifié de 3 à 4000 chasseurs supplémentaires durant cette courte période, certains savent où ils vont, malheureusement la plupart sans aucun droit de chasse sont jetés dans la nature au milieu des nôtres avec tout ce que cela comporte d’inconvénients…
@+Bonsoir,
félicitations aux parents, bienvenue à Ines.
@+#bravo#Bonjour,
à ce prix tu trouveras un Beretta de la série A300, un 302 par exemple en bon ou très bon état. Fonctionnement irréprochable en ce qui concerne les miens depuis plus de 30 ans, récemment j’en ai même trouvé un à un prix inférieur, état neuf.
@+Bonsoir,
Le pigeon est mon gibier préféré depuis 40 ans maintenant, je le chasse toute la saison, il est possible d’en tuer avec tous les numéros de plomb même les plus fins quand il est à tir c’est à dire jusqu’à 25-30 mètres.
J’essaie de me fixer des limites de tir en prenant des repères dans chaque poste occupé, disons 35-40 mètres; pour cela depuis pas mal d’années maintenant je n’utilise en calibre 12 que du plomb 5 qui me permet de tirer sans crainte de blesser à ces distances que je me suis fixées et cela me réussit très bien. Avec le calibre 20 je tire cette année du plomb 5 1/2 qui me donne également entière satisfaction.
@+Bonjour,
j’essaie de les plumer au plus tôt, sinon les mardi et vendredi jours de fermeture, quelques jours au frigo.
Quelques unes au congélateur mais seulement quand elles sont bien grasses.
@+Bonsoir Pierre,
j’en ai pris quelques-uns des dentis en surf casting sous la tour d’Omigna, par contre j’avais en ces temps là, laissé tomber la chasse.
Difficile de tout faire en même temps, à cette époque qui est la meilleure de l’année pour les pêcher du bord arrivent les pigeons…
@+23/10/2012 à 19:30 en réponse à : Quelle arme, cartouche et numéro de plomb pour chasser la palombe ? #541038Bonsoir,
pour cette saison ce sera en priorité avec un Benelli 201 SL 80, cartouches Baschieri e Pellagri colombaccio 31g et plomb 5,5.
Très bonne impression pour ces cartouches que je découvre.
@+Bonjour,
ma dernière acquisition un Benelli 201 SL80 datant du début des années 70, canon Manufrance de 70 cm en 3/4, état neuf car jamais chassé.
Balistique exceptionnelle rien à voir avec ceux que j’ai eu précédemment dont un Perazzi mx8.
@+- AuteurMessages