LE TOURDRE 34 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut fab,pour repondre a tes interogations ,un chef de battue mais aussi aucun des participants a la battue n ont pas le droit de se deplacer avec un engins motorises quels qu il soit pour couper devant .du moment que le vehicule est utilisé,le chasseur apres son arret ne peu plus sortir son arme,il peu simplement recupérer ses chiens.l utilisation d un vehicule pour poursuivre un gibier est une infraction.pour se qui est des moyens telephoniques ou emetteurs recepteur radio genre talkie ou cb,ces outils sont autorisés depuis 2 ans pour la chasse du grand gibier.ce n est pas une obligation mais la fedé,et ils ont raisons,insiste pour que nous mettions des panneaux de signalisations de battues afin de prevenir les autres utilisateurs de la nature que une battue est en court.je precise que se que je dis est valable pour le departement de l herault,pour les autres departement je connais pas les reglements.
[quote=LE TOURDRE 34]en tout cas si ils n ont pas le droits il le prennent ca je te le garantie.
toi tu garantis rien du tout,on a bien compris a travers tes post(notamant panneaux de signalisation)que tu peux pas sentir les chasseurs de grands gibier et je peux le comprendre,par contre cesse de lacher ton fiel et de faire passer les dianes pour des irrespectuex sinon tu vas te faire renballer et va falloir que madame monte au crenau.bonne apresmidi a tous[/quote].
mort de rire.
t inquiete pas pour moi ,je sais ce que je dit ca fait 15 ans que j observe les dianes de plusieurs villages et ca fait partout pareil,ca ce deplace en,4*4 a tout vas pendant les battus a fond la caisse pour suivre la voie des chiens,ca tire assis sur ou dedans le 4*4,ca respecte meme pas les gars qui taille dans l enceinte d une battus sur leur propre parcelle ,avant car maintenant c est autorisé ca telephoné a tout vas et j en passe et des meilleures car a force d observer je pourai faire 2 pages
j assume ce que je dit car j ai vus tout ca (et je suis loin d etre le seul )a multiple et multiple reprise.
maintenant si dans ta chasse ca se passe pas comme ca je te fait toute mes felicitation et te souhaite de continué ainsi dans le respect des regles et surtout d autrui.
ps;madame elle t #biz#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
en tout cas si ils n ont pas le droits il le prennent ca je te le garantie.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut a tous,en ces temps chaud et sec,n oubliez pas de mettre un petit coup de schaftol ou de cire sur vos crosse huilé ca nourit le bois et ca evite qu il seche de trop , mettez egalement un petit coup d huile sur les mecanismes, elle a du sechet depuis le grand netoyage de fin de chasse

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
le superposé a d abord etait principalement une arme de tir sportif avant de se rependre a la chasse.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
a écrit:Bonjour à tous, quoi qu’il en soit il faudra bien se résoudre à réduire la vitesse.
Pollution et accidents certes, mais principalement prix et raréfaction du pétrole.
Je crois bien que ceux qui râlent le plus contre le prix de l’essence ou du gazole, sont souvent les mêmes qui ne respectent pas les limitations et qui n’ont pas encore tout compris de la chose.
Il se trouve que l’Etat est bien plus malin et sait profiter de ce manque d’intelligence en intensifiant le nombre de radars. Si nous respections tous les limitations signalées, les radars ne serviraient plus à rien, et ne rapportant plus d’argent disparaîtraient aussitôt.
.
#bravo# bienn dit

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
0
a écrit:bonjour picsou, (et les autres bien entendu)
être contre le PMA ne veut pas dire vouloir tuer plus, chasser avec des ½illères et être insensible à la gestion de cet oiseau splendide bien au contraire.
Certains comme nous avons une approche différente de l’idée que nous pouvons nous faire de la mise en place d’une politique de gestion d’un migrateur comme la bécasse.
Pour enfoncer un peu plus profondément le clou voici l’a
nalyse des prélèvements des chasseurs du lot et garonne (source bécasse passion) :
15 874 permis de chasser
1272 bécasse prélevées : on est très loin d’une bécasse par chasseur!!!
parmi ces chasseurs :
1011chasseurs ont tué de 2 à 5 oiseaux
309 chasseurs : de 6 à 10
111 chasseurs : de 11 à 15
44 chasseurs : de 16 à 20
20 chasseurs : de 21 à 25
12 chasseurs : de 26 à 29
et pour finir : 19 chasseurs réalise le bag limit de 30!!!!!
Au final et en étant large le PMA avec ses 30 oiseaux concerne réellement moins d’une soixantaine de chasseurs sur les 15 874 permis de ce département…personnellement ça me laisse rêveur quant à son impact sur les populations de dame des bois…
cdt
.
ce qui prouve bien qu un pma a 30 becasses par an ne gene vraiment personne a part 19 chasseurs sur les 15874 chasseurs de ce departement,donc je vois pas l interet de faire tout un fromage depuis 2 ans sur la limite a 30 becasses par an vus que ca concerne meme pas 1 pour cent des chasseurs..

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,si vous voulez debatre sur la chasse populaire il existe un sujet la chasse populaire a t elle un avenir ? merci de vous y reportez.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut ce matin a 10h30 ,j entend un leger drrr drrr.je leve la tete et la 4 draines me passent au dessus de la tete et se pose sur un pin a 50 metres de moi .

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut et bienvenue sur le site et son forum,au plaisir de te lire.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
soubes se situe au nord du departement de l herault au dessus de lodeve.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
jolie bois.bien veiné.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote= Regarde venir] j’ai encore appris quelque chose, arroser le matin.
Bonsoir,
Disons que le soir il vaut mieux de l’eau tempérée pour éviter les chocs thermiques. Il suffit alors de remplir préalablement un bassin, un bidon ou une cuve qui aura eut le temps de se réchauffer au soleil toute la journée. [/quote]
c est exactement ce que je fait,d ailleur l eau et meme parfoit trop chaudes plus de 40 degres.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,pour les melons moi j ai 5 gros et 4 petits pour le momment,par contre une fois qu ils sont gros ils sont mur au bout de combien de temps comme c est la premiere année que j en plante je sais pas trop quand les ramasser?.
par contre chez nous les tomates ont du mal a murir et j ai une grosse recolte de courgettes et d aubergines.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
c’est sur sony la grande majorité des chasseurs respecte les règles
.moi je dirai plutot l inverse pas grand monde respecte pas grand choses et c est vraiment tres tristes.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
he bien ,il s en passe des choses dans ta voliere.bravo meme si tu as des pertes c est deja extraordinaire ce qui t arrive.
- AuteurMessages