mimille1603
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Ici quelques oiseaux mais rien d’extraordinaire. Une levée samedi que je connaissais mais pas pu tirer, une levée hier matin en plein clair dans un tas du buisson noir qui traînait au milieu, elle avait dû arriver de la nuit???? Avec un vent du sud, bizarre mais bon…
Yann ne t’en fais pas pour tes loupés car pour moi c’est pareil cette année, 80% d’oiseaux tirés sont manqués alors que l’année dernière c’était l’inverse, et je n’ai pas changé de fusil.
C’est la chasse….il faut faire avec les jours sans. :ange:
Je trouve quand même les bécasses bien plus malines que l’an passé.Bonsoir à tous.
Deniere sortie lundi et aucune levée. En discutant avec d’autres chasseurs, je me suis rendu compte que tous les oiseaux vus l’ont été sur des versants sud et très très fourré.
Demain prospection bien plus large et je vous tiendrai au courant.Je suis d accord avec Raphaël. Il y a en a marre de tout ce massacre de la langue française.
Sinon côté becasse une seule vu par coup de bol en allant aux lapins le 18 octobre. Depuis elle faisande au frigo, ça va être un régal cette belle.04/06/2015 à 21:15 en réponse à : Italie. Menace de fermeture de la bécasse au 1er décembre. #600961Peut-être que nos amis italiens non pas de PMA????
Salut, désolé mais le Fabarm a été vendu.
Superbe reportage j’ai enchainé les 2 à la suite un régal. Tout comme à l’air ce salmis, une recette à essayer sur la prochaine bécasse. Merci pour le partage
Dommage qu’en ce moment la belle se fasse si rare. 🙂Entièrement d’accord avec toi becassayre. Malheureusement dans ce monde seul la c…..rie humaine est éternelle.
Ce matin 2h30 de chasse dans les bois un seul arrêt sur place chaude (mais de quoi??) quelques coups de nez mais strictement rien vu.Pour le bronzage, dégraissage avec de l’alcool ou de l’acétone, application du produit de bronzage a froid acheté chez l’armurier,laisser agir 5 minutes, rinçage a l’eau claire puis application d’un produit anti corrosion.
Ps: plusieurs applications de produit de bronzage sont nécessaire pour obtenir un bronzage bien noir ( mini 5) rincage obligatoire entre les applications de produit.
Ah oui! Pas de déformation du tube c’est certain. Deux impacts extérieurs pas plus profond que le poinçon frappé sur les tubes meme bien moins.
Vous me rassurez…Les grives c’est pas pareil 4 à 5 jours.
Sachez que le grand père de ma femme faisander ses bécasses avec un morceau de lard dans le bec pendues par la tête dans le grenier et ne les mangeaient que lorsque les plumes commençaient à tomber (1mois mini). Il a vécu jusqu’à 97 ans sans jamais être malade.
Alors 3 semaines au frigo c’est de la rigolade. 😀Combien de temps laisses-tu faisander tes bécasses, car chez moi c’est minimum 3 semaines et là une demi bécasse par personne suffit. Un vrai régal.
Quelqu’un aurai t il l’adresse exacte de l’atelier d’Alex à Aix car je n’ai rien trouvé sur le net.
Merci.Si la politique était vraiment de faire baisser la population de sangliers il suffirait en plus des tirs d’été ouvert à tous d’instaurer un timbre “spécial sanglier” à un tarif réduit. Comme cela se fait dans certaines fédérations.
Cela insiterai un peu plus de chasseurs comme moi, qui font 2 ou 3 battues dans la saison et tire le cochon uniquement s’il se présente, à participer à l’effort de guerre.
Malheureusement pour eux, cette année cela sera sans moi.18/02/2014 à 11:43 en réponse à : Quelle longueur de canon pour vos fusils ? Quelles distances de tir ? #578652Voilà un lien qui pourrait mettre tout le monde d’accord.
http://www.armureriealex.com/cgi-bin/pg-newspro.cgi?id_news=3
Salut, si tu n’as pas trouvé ton fusil, je mets le mien en vente.
Fabarm elos C de 2013 canons paradox 62 cm rayé+CI lisse 1/4,1/2. Il a dû tirer 30 cartouches.
A 900¤
Je le vends car mon chien préfère les cochons aux bécasses et c’est un enfer au bois à chaque sorti il passe minimum une nuit dehors.Annonce à venir.
😉- AuteurMessages