Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
des sols gorgés d’eau par chez moi , des conditions idéales pour acceuillir les dames au long bec
:bienvenu
salut,
LE a écrit:le passage est pas finie,il en reste encore a descendre ,aujourdui jolie journée dans le benelux dans 4 jours elles sont las.
Reste à savoir si les conditions climatiques dépressionnaires prévues pour toute la semaine à venir seront favorables, le retour de l’anticyclone n’étant prévu qu’en semaine 44.
A part ça ce matin petit passage mais quelques oiseaux tout de même, petit prélèvement . De nombreux coups de fusils entendu du côté d’Orsan chez notre ami rabiolot, grives ou palombes ??
Et depuis le début, très peu d’oiseaux le soir à la retirée, espérons que les prochains arrivages permettent quelques parties de cul levé dans les vignes !
salut,
Jusqu’à présent je n’ai pas trouvé d’aussi polyvalent que le chilet romain sans doute parce que c’est avec celui la que j’ai débuté. De la chiqueuse à la siffleuse en passant par le miaulet de la litorne et bien sûr les notes pour la draine. En ce moment j’ai trois chilet à grives autour du cou et j’alterne…ça m’amuse:X
le a écrit:salut
l appeau acrylique d helen baud pour la musicienne,je trouve remarquable et trés bonne sonorité
il est même bon
pour info, le magasin d’usine se trouve à Carpentras….chez moi les armuriers sont très mal achalandés. sans doute parce qu’il n’en vendent pas beaucoup car peu de chasseurs savent chiler, beaucoup ont été pollués par les magnétophones.
bonjour,
ce matin encore du passage mais petit prélèvement comme depuis le début de cette migration d’octobre, voir des oiseaux c’est bien mais pas suffisant, je n’arrive pas a débloquer le compteur , bref je reste sur ma faim. Vivement octobre 2014
Bonsoir,
Passage impressionnant ce matin, vu des milliers, dommage que l’on ait pas eu le mistral.salut,
au levé du jour elles passaient à portée puis à partir de 9 h 00 trop hautes malgré le mistral
bonsoir,
bravo pour cette première grive #yoo#
bonjour,
Ce matin quelques grives mais rien d’extraordinaire, soit ça passe trop loin, soit ça plonge dans les tousques au moindre ramage. Prélevé 2 alors que les 2 années précédentes c’était la 10ène à chaque fois ( ou presque8) ). Par contre beaucoup de palombes environ 800, de gros vols, prélevé une.
Salut,
pas grand chose ce matin, magistrale fanny. demain je vais monter avec mon tracteur rouge et ma “sulfateuse”, elles vont tomber comme des mouches !
salut,
patrice13 a écrit:Est ce que ça peut venir des traitements agricoles ?
Pesticide ou autre. ?
je ne pense pas, nous ne sommes pas en période de traitement, la campagne touche à sa fin, les pulvérisateurs sont déjà nettoyés et rangés pour l’hivernage. Ils reprendront du service au printemps.
neozeros a écrit:Blague ou pas ?
Je pense que ce phénomène est tout a fait normal, il y a toujours de la mortalité chez les oiseaux pendant la migration, curieusement ça ne toucherait que les grives ?? Bientôt un pma national pour sauver les turdidés ? je crois que nous sommes en train de nous faire manipuler en beauté.
salut,
ce matin peu d’oiseaux, le mistral se lève jusqu’à demain puis temps mitigé jusqu’à samedi, à partir de dimanche et toute la semaine prochaine sous la flotte. Je pense que vendredi et samedi devraient bon, c’est la dernière chance ou alors le jour J n’aura pas lieu cette année.
bonsoir,
CULTIVONS NOTRE JARDIN
Par Pierre Rabhi
agriculteur, écrivain, philosopheEn temps de crise,plus encore qu’a tout autre période, cultiver son jardin me semble une nécessité. D’abord parce qu’il s’agit d’un acte de résistance face à un système en train de confisquer à l’humanité sa capacité de se nourrir par elle même avec des produits sains – donc bio – ,cultivés localement.
Se rapprocher de la nature et jardiner chez soi ou dans des lieux partagés, c’est refuser la malbouffe, les pesticides, les OGM, tous ces produits frelatés et sans goûts, qui ont fait le tour du monde en avion, qui nous rendent malades et qui empoissonnent notre terre mère.
C’est aussi s’élever contre la spoliation des paysans en voie de développement auxquels ont a imposé une monoculture qui leur interdit de subvenir à leur propre besoins.Personnellement, comme je suis très sollicité, j’ai dû, faute de temps, renoncer à beaucoup de distractions, mais cultiver mon potager reste une activité non-négociable. Je veux bien sacrifier beaucoup de choses à ma cause , mais pas mon jardin, car c’est aussi la meilleure façon de me connecter avec l’énergie de la vie, cette énergie qui ne se trouve pas sur les trottoirs ou au milieu des tours, mais là, sur cette terre que nous devons aimer, préserver et savoir écouter.
Dire qu’il suffirait d’un grain de blé, d’un seul grain de blé pour nourrir l’humanité, si nous ne nous comportions pas de manière si inintelligente ! Ce mystère de la vie, cette part d’inexplicable et d’inexpliqué qui touche à la magie, à la poésie, me régénère. Toute école devrait posséder son jardin pour transmettre cette joie de se servir de ses mains, en communion avec la terre.
Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, de nombreux jeunes condamnés à l’exiguïté dans un monde pourtant vaste, et auxquels on impose une vie hors-sol, aspirent à une vie plus simple, plus proche de la nature.
Mais hélas, l’accès à la terre est de plus en plus complexe. C’est pour cela qu’à travers plusieurs associations – par exemple- terre&humanisme ou le mouvement colibris, que j’ai créés avec des collaborateurs et des amis -nous essayons d’accompagner cet élan vital, et croyez moi, ça marche !
- AuteurMessages