Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 4216 à 4222 (sur un total de 4222)

• Auteur
  • en réponse à : Comment aménager son terrain pour les grives #461259
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Message déplacé le mercredi 20 janvier 2010 : 21:45

questions a vous tous: sur ma propriété j’ai un magnifique petit ruisseau qui attire des grives car il y des arbres recouvert de lierre, ronces et buisson et de l’eau. le biotope ideal quoi. en complément sur un tallu a proximité je compte planter une haie pour attirer encore plus de grives. j’ai des plants de troene, laurier thym, laurier cerises . tous produiront des baies a terme. je compte mettre en supplement quelques boutures de peupliers au pied desquels je semerrais du lierre . quelles autres essences puis je planter en complement? merci

en réponse à : Migration des grives 2009 2010 #461252
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut ce soir a la remontée pas mal de chikeuses .manquée une. ce soir elles sont montées sur le ruisseau qui est impenetrable je les ai pas tirer car elles restent accrochées dans les grattes qui montent dans les arbres. une fois tombé 6 perdu 6. les boules!!!
    ca tire pas trop a la passee ni le soir ni le matin. mon secteur est peu pourvu en siffleuses et encore moins tcha tcha. je ne suis pas prés de renouveler la matinée de jeudi dernier a 17 oiseaux ramassés mais je reste confiant. a plus

en réponse à : Migration des bécasses 2009 2010 #461215
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

dans le gard reouverture samedi 23.
    pour ce qui est de la migration ou plutot mouvement interne en ce moment a cause de l’enneigement:
    je fais mes observations a la passé du soir: dimanche soir vu 3 , lundi soir 1.
    pour le moment pas vu de gros passages depuis debut de saison par rapport a la saison derniere ou j’en avais vu 7 un soir dont 2 ensemble cette année vu maximum 3 le soir.

cette année j’en suis a quatre becasses prises en decembre, manqué 2 levé 10 oiseaux differents. elles ont été tardives cette année , fo dire aussi que chez moi c’est pas des grands coins a becasses et je suis pas le seul a chasser il y a aussi du braconnage a la passée le matin. le soir on entend pas trop tirer sauf les jours de mistral ou ca s’entend pas trop . si jété garde chasse je pourrais faire peur a quelques uns car je connais leurs habitudes. mais je vais pas les balancer.

on se demande si ils en ont besoin pour bouffer. il savent pas ce que c’est l’ethique . perso j’en ai jamais tué a la passe et pourtant j’aurais pu faire des cartons et meme des doublets

en réponse à : Migration des grives 2009 2010 #461212
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

saluts les nemrods ce soir a la remontée tué 2 chickeuses manqué 2 vu une 30ène d’oiseaux

pont saint esprit est dans le gard limitrophe du vaucluse par le fleuve rhone et de l’ardeche par la riviere ardeche. c’est a dire que l’ardeche se jette dans le rhone a pont saint esprit . vous me suivez?
    a part ca j’entend tirer de moins en moins le matin et encore moins le soir.
    perso pour moi ca fait 65 grives ramassées depuis le début c’est a dire 11 en octobre et le reste en janvier.( novembre decembre jé pas chassé les grives)j’ai fait un coup a 8 et un 1 coup a 21 sinon la moyenne c’est des coups a 2-3 oiseaux ( prelevement total: chickeuses et siffleuse 50/50, une 10ène de merles et une draine)

Réponse ci-dessus posté le mardi 19 janvier 2010 : 21:14

remarque : les grives que jé prélevé ces derniers jours etaient grasses. surtout les siffleuses. demain je vais a la descente essayer un autre coin. ce sera que des chiqueuses et je vais tout manquer je vais prendre l’automatique chockes lisse et bourre grasse on verra bien. a la posée lundi comme le sol est humide avec la fonte des neiges,elle mange les vers de terre et vont pas trop au lierre . je les vois courrir dans les vignes au bord de mon ruisseau ainsi que dans les poiriers mais y a pas de fruits par contre tous les vers sont en surface.

en réponse à : Migration des bécasses 2009 2010 #461068
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut dans le gard chasse a la becasse reouvre le 23/01. on en voit beaucoup, ce matin vu deux a la remontée ( j etais au grives a la descente) et cet apres midi en battue au renard levé 3 differentes pas tirer les 5 bien sur. Elles ont été poussée par le froid et la neige.Elles sont remisées parfois dans des coins insolites, ou bien la ou se produisent les haltes migratoires et d’autres qui sont dans les remises connues d’un bois ou l’ont trouvent souvent des cantonnés qui sont fideles a la remise d’une annee sur l’autre .C’est incroyable que des becasses habituellement cantonnées dans d’autres secteur du pays viennent tomber et cotoyer les becasses sur les remises du terroir. on sait que les becasses ont leur remises d’hivernage inscrite dans le code genetique, on un plan de vol pour migrer, se dirige aux etoiles . les remises sont des coins favorables qui ont toutes les memes caracteristiques, on dit alors ca sent bon la becasse ici, c’est alors une remises possible ou deja connues. quand j entend des chasseur dire la becasse c’est difficille, c’est surtout dur a trouver, mais quand on a compris ce que pouvait etre la remise type alors on commence a trouver des becasses. il faut etre observateur et ne pas menager sa peine parcourir les bois, fouiner, eplucher etc… pour ma part ca fait 5 ans que je me suis mis a la becasse, et j’en apprend toujours des remises on m’en a dit mais j’en trouvé les 3/4 tout seul j’espere pouvoir transmettre tout ca a un novice un jour si l’on pourra encore chasser dans 15 20 ans

en réponse à : Migration des grives 2009 2010 #461054
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut. cette après midi battue au renard, bonne nouvelle pas levé un seul renard ca veut dire qui en a moins par contre vu pas mal de tourdres et kines au lierre au bord du rhone demain a 7 h30 je serais posté pour le tir posé. on a levé 3 becasses differentes que l’on a pas tirer bien sur. je pense que lorsque le mistral decidera a se lever a 60 ou 70 km/h ca va etre bon a la passe du matin et la migration de repasse devrait commencer. a propos vous savez le plomb qu’on balance ?un type qui tire 500 cartouches pas ans lache 15 kg de plomb par an dans la nature il y a des endroits qui doivent etre saturés mais est-ce qu’on en retrouve dans les nappes phreatiques? pour ma part je n’ai pas constater d’impact sur les arbres la ou il y a des affuts depuis trente an, la vegetation est normale

en réponse à : Migration des grives 2009 2010 #461030
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut a tous je suis nouveau sur le site.je suis sur pont saint esprit ( gard ) la vallée du rhone. peu de grives c’est vrai mais jeudi matin , sous la pluie, certains diront que je suis viandard, je me suis régalé j’en ai pris 17 dont 2 merles 3chiqueuses et 12 siffleuses. peu de tiatia ni draines en ce moment. beaucoup d’alouettes vendredi, un pote en a fait 56 en 2 h de chasse. maintenant le temps est pourri il va pleuvoir, j’attend le mistral. il y a des becasses mais fermé jusquau 21/01 inclus bonne mesure sinon massacre, ce matin vu 2 a la remontée et tué 2 chiqueuses a la descente du matin

7 sujets de 4216 à 4222 (sur un total de 4222)