Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
t fier d’etre Gardois.
Salut,
Vu ta localisation, je dirais plutôt “la Côte du Rhône gardoise”;)
je les nourris avec une boîte pour chat mais que dois-je faire ??
😀 #non# après tout pourquoi pas ! merci pour le tuyau:bj:
Reprise de la présentation de “Grandet” qui n’était pas au bon endroit… mais tres complète !
Bienvenue Grandet ! 😉Salut,
Ou est donc fourrée la 1ère présentation de Grandet ?
Salut,
Je dirais un écran plat ou plutôt écran à plasma:lick:
Salut,
bon alors on se retrouve là bas:bj:
pardon pour le hors sujet:rougis:
Salut,
Voici un “peu” de lecture que je souhaitais vous faire partager pour rendre hommage à l’auteur qui est un parent que je n’ai pas connu et qui aurait aujourd’hui 92 ans. Il s’agit d’un extrait qui relate du bon vieux temps de la chasse. Un peu d’histoire “cynégétique” locale d’un terroir qui m’est cher….:(
PS: pour agrandir cliquez sur les images à plusieurs reprises

Salut,
Superbe reportage, d’après mes observations, il y a des châtaignés dans le coin….
Juste une question, à quelle altitude avez ramassé tout ça ?
:bienvenu
Salut,
Un vrai travail de “pro” #10#
salut Beretta,
Je vais voir autant mais ça fait un peu court#ciao#
Salut,
Je confirme, ça navigue beaucoup en ce moment. Palombes et tourterelles observées durant le travail dans les vignes! qui ne manque pas d’ailleurs !
Il y a plus grand chose quand on écoute les anciens, ils arrettent de prendre le permis car pour eux ils y a plus de grives. Ils ont connu les vols de grives a la passe le soir ou tu en visée deux et avec une cartouche deux tombées.
Salut,
Je suis pas sur que la passe faisait partie des pratiques des anciens. Je vois plutôt le bon vieux temps à l’époque ou les cartouches étaient fabriquées lors des veillées hivernales près du feu et réservées au tir posé. Puis l’ apparition de munitions prêtes à l’emploi à un prix attractif, les pétarades de la passée venant en substitution d’un autre tir sportif, celui du lapin qui fut emporté par les maladies:( Ce qui ne m’empêche pas de pratiquer la volée, il faut vivre avec son temps
Mes amitiés
Salut,
Pour moi dans le Gard, c’est aux alentours +/- 140¤ avec le timbre grand gibier inclus. A moins que cette année il y ait une réduction pour ceux qui ont rendus le carnet CPU et Pma:@
Salut,
J’ai acheté des zincs étains pour fusils non éprouvé billes d’acier de chez tunet plomb n°6 36 g mais je ne sais pas ce qu’elles valent je n’ai jamais eût l’occasion de m’en servir:(
Salut,
Il me semble qu’il faut demander les papiers des parents et prouver qu’ils sont les géniteurs de ton chien.
Puis tu n’auras qu’à t’inscrire à une session de confirmation. Je crois qu’il s’en pratique régulièrement un peu de partout.- AuteurMessages