Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Mais ici, le ciel est gris mais il ne pleut pas!!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OK

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est sûr qu’on ne sortira pas gagnants de ce m….er!!!
Et ceci sur tous les plans.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
pas de jugement on ne s ait pas tous !!!!!!!
Il a raison, Kouke :bj:
Les jugements hâtifs, d’autres s’en chargeront…
D’abord la vérité. Ensuite les jugements.Pour info.:
http://provence-alpes.france3.fr/2014/05/06/trois-gardes-chasse-contestent-leur-licenciement-472055.htmlBonne lecture

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
pour le hors chemin toyota le top un peu cher mais on si retrouve !!!!
+1 :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
+1

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OK

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Très belle présentation.
Bienvenue parmi nous.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue parmi nous Bill :bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Bill84,
Tu es le bienvenu sur le site.
Mais avant tout, il convient de te présenter.
Il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de suivre les instructions.
Au plaisir de te lire.
[presentation] [/presentation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Personnellement je ne vois pas en quoi ça change que le permis soit départemental, régional ou national. Le fait est qu’un chasseur “classique ” possède 1 ou 2 cartes de chasse communale. Je connais pas grand monde qui en possède 8 ou 10 ou alors c’est quelqu’un plein de pognon.
[color=#cc3300]Je suis actuellement dans le même cas que toi: 2 cartes dans le 13. Mais j’ai refusé plusieurs fois des invitations à chasser sur des territoires situés dans d’autres départements et je ne suis, sans doute pas le seul dans ce cas. [/color]
[color=#cc3300]Je tire simplement les conséquences possibles de l’éventuelle suppression des départements.[/color]
…………………………………………………………………………………………………………………………….
Quant à la chasse à la glu à mon avis au lieu d’avoir une liste de département autorisé pour la pose des gluaux on aura une liste de communes…[color=#cc3300]Effectivement, ce serait envisageable.
Dans cette optique, il faudrait aussi lister les communes de la même région où on pourrait utiliser des appelants à la chasse au poste à feu… 2e liste….
Et ainsi de suite pour toutes les chasses traditionnelles….
Incidences aussi sur les dates d’ouverture et fermeture de la chasse, etc…[/color]Pour moi ça ne changera strictement rien pour la chasse et ça doit bien être le cadet des soucis des technocrates.:bigeek:
[color=#cc3300]Tu as parfaitement raison, les technocrates s’en foutent complètement. Il ne tiendra qu’à nous d’actionner les fédérations et les politiques pour que ça devienne un problème….[/color]

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Désolé pour ce [taille=06]petit[/taille] hors sujet , mais je suis pas très éloigné quand même …
Pour dire qu’il ont rien d’autre a faire …Ah oui, Franck, tu es complètement hors-sujet!!!!
Donc, je reviens à la charge….
Je suis acharné comme un teckel!!!Réponse ci-dessus posté le vendredi 25 avril 2014 : 00:30Bon, je remets les pendules à l’heure: ce qui nous interesse dans le cadre d’un regroupement/redécoupage des régions, ce n’est ni le bien-fondé de ce remaniement, ni le pourquoi ou le comment de la chose, ni l’identité culturelle des Basques, Bretons, Alsaciens ou Provençaux, etc…
Le sujet, c’est: quel impact sur la chasse en général et les chasses traditionnelles en particulier ?
Exemple: on supprime les départements après avoir créé une grande région “PACA-Languedoc-Roussillon”… quid du permis départemental ou bi-départemental puisqu’il n’y aurait plus de départements ? même question pour la capture des grives à la glu, autorisée sur la totalité du territoire de la nouvelle région ? et beaucoup d’autres impacts possibles à envisager.
Alors, même si cela n’est pas encore fait, il n’est pas interdit de voir plus loin que le bout de son fusil!!!! Il est même recommandé de se poser des questions, de réfléchir à des hypothèses et de proposer des solutions. D’autres qui ne nous veulent pas du bien et qui savent exploiter les moindres failles juridiques et saisir toutes les opportunités ne manqueront pas de réfléchir aux conséquences possibles d’un tel bouleversement.
Pour une fois, essayons d’avoir un coup d’avance et de ne pas tout attendre de nos fédérations départementales et nationale qui ont dans le passé déjà fait leurs “preuves”, parfois à nos dépens.
Bonne réflexion.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Moi, ça me convient tout à fait.
Le descriptif est OK :bj:
J’ai déjà opéré quelques transferts.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Sauf votre respect, la seule réponse qui ne soit pas hors-sujet. Mais alors, trop laconique:
Picsou a écrit:…Pour la chasse, il faudrait voir les conséquences mais personne n’en parle.
Bon, je remets les pendules à l’heure: ce qui nous interesse dans le cadre d’un regroupement/redécoupage des régions, ce n’est ni le bien-fondé de ce remaniement, ni le pourquoi ou le comment de la chose, ni l’identité culturelle des Basques, Bretons, Alsaciens ou Provençaux, etc…
Le sujet, c’est: quel impact sur la chasse en général et les chasses traditionnelles en particulier ?
Exemple: on supprime les départements après avoir créé une grande région “PACA-Languedoc-Roussillon”… quid du permis départemental ou bi-départemental puisqu’il n’y aurait plus de départements ? même question pour la capture des grives à la glu, autorisée sur la totalité du territoire de la nouvelle région ? et beaucoup d’autres impacts possibles à envisager.
Alors, même si cela n’est pas encore fait, il n’est pas interdit de voir plus loin que le bout de son fusil!!!! Il est même recommandé de se poser des questions, de réfléchir à des hypothèses et de proposer des solutions. D’autres qui ne nous veulent pas du bien et qui savent exploiter les moindres failles juridiques et saisir toutes les opportunités ne manqueront pas de réfléchir aux conséquences possibles d’un tel bouleversement.
Pour une fois, essayons d’avoir un coup d’avance et de ne pas tout attendre de nos fédérations départementales et nationale qui ont dans le passé déjà fait leurs “preuves”, parfois à nos dépens.
Bonne réflexion.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ils ont vraiment rien d’ autre à faire…. C’ est très bien comme c’ est
Cocardier, ta réponse me déçoit!!!
J’espérais plus d’argumentation de ta part!!!
Ce doit être le printemps. Tout le monde roupille…. :toudou:- AuteurMessages