Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Un lien interessant sur le sujet: http://education.francetv.fr/dossier/climat-o14106

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
moi je pense que ce n’est pas encore fait ce changement…
:toudou:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OK

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour à tous,
voila un bon moment que je pense qu’il serait d’actualité d’ouvrir une nouvelle rubrique consacrée à l’environnement. A savoir: pollution, climatologie, écologie, etc…
Millio a déjà lancé le sujet: http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5636#p
A défaut de rubrique dédiée, il a placé son post dans: Fonctionnement et règles du site
Il faut savoir évoluer et anticiper.
A suivre…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Voila un sujet qui entre bien dans le cadre de Grives.net puisque tous, chasseurs de champignons, pêcheurs, chasseurs (de grives entre autres migrateurs) sommes concernés par le sujet.
Bien sur, une vie d’homme, les souvenirs des personnes âgées couvrent une période trop courte pour en tirer des conclusions sur un radoucissement général du climat. Mais ces observations observées, ce ressenti, peuvent être croisés avec les études scientifiques.
Merci Millio d’avoir lancé le sujet. Il est d’actualité.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Que voilà un plaisant sujet !!!
Mieux vaut la recette sans photo que la photo sans recette… :toudou:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est que du bon. Enjoy!!! :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Perso. je n’aime pas la ligne des automatiques en général, mais j’ai toujours eu un faible pour les Browning Auto 5 anciens. Ils ne cachent pas ce qu’ils sont: des machines. Et le nouveau ne déroge pas à la règle.
C’est un point de vue d’esthétique. Ensuite à l’usage, tu nous donneras tes impressions.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et oui, Jo, mais ce sont des magnum….

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, comme dans ce sujet par exemple Différence Gauge 410 et 36
😉
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Avec une 410 mag. tu as la possibilité de tirer 3 sortes de cartouches: 50 mm de longueur; 63 (ou 65) mm de longueur et enfin la magnum de 76 mm.
Beaucoup plus de possibilités.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour tobl , tu pourrais nous expliquer “vite fait “( dans les grandes lignes ) les raisons de cette absence de grives cette saison , ca serait super . merci d’avance 😉
Je “plussoie” avec Cocardier, je pense, Tobl, que beaucoup sur le forum seraient interréssés par un résumé de l’intervention de M. Ricci au sujet de la non migration des grives cette année.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Gilbert, “l’eau”, comme disait Brillat-Savarin, “est la seule boisson dont on ne boit pas plus que sa soif”… :toudou:
Donc, il faut caresser le Brancassi dans le sens du poil….
Ok pour les sujets d’été.
Et l’environnement ? le laisser aux seuls écologistes ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=picsou ]bonsoir,
[quote=cocardier 30] le but étant que le moins possible réussisse et se décourage ( pas de jeune, pas de relève donc moins de chasseurs)
Tout dépend , avec des arguments la chose est discutable. Par exemple, j’entends souvent dire “à l’école les jeunes n’apprennent plus rien, le niveau baisse, facile d’avoir le bac….” Le maniement des armes, comme la conduite d’un véhicule sont des choses sérieuses et le danger de mort est toujours présent. Pourquoi alors n’importe qui serait en mesure de chasser ? et surtout se procurer une arme à feu. Celui qui veut vraiment chasser doit être motivé et avoir “l’électricité à tout les étages”
ce qui est mon cas8) enfin je pense:etoiles: [/quote]
bonjour,
Les 2 raisons qui font qu’il y a si peu de réussite d’après les instructeurs sont:
* manque de formation car restriction de formateur avant 1 instructeur pour 2 voir 3 candidat et maintenant à ma session 1 formateur pour 6 candidat !!!
* manque évident d’envie des candidat ils n’apprennent pas le livre et ce font débouté au question !Voilà le retour que j’ai des formateur…..[/quote]
+1 :bj: ….et c’est vrai dans beaucoup d’autres domaines!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Désolé pour vous Guylène. J’ai bien peur que ton utilitaire roule, à cette heure quelque part dans un pays de l’Est.
C’est révoltant.- AuteurMessages