Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je suis très admiratif devant tous ces concurrents, quelle maitrise, quelle classe, c’est de l’art!!!
Bravo et très beau reportage. Merci à Eliot.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Elle pèse combien, cette 410 ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
ça y est cela fait trois semaine que je me rendais fou à essayer de savoir quel est cet oiseau au chant fruité que je vois jamais: un loriot! vous en avez déjà vu????
Que l’on appelle aussi le “merle d’or”.
Je n’en ai jamais vu.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour
Pour tout simplement
Vous êtes “pour”, quelles sont les raisons de votre position ?
A 1000% contre
Ce serait bien de développer ton argumentation.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le pire, c’est d’être à la retraite et de prendre des vacances.
Même courtes, au retour tu es submergé de travail.
Un comble !!!
#yeah#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
–Grive de Hogdson:

–Grive de Wilson en haut, grive solitaire au centre, grive de Swainson en bas:
Réponse ci-dessus posté le mardi 11 juin 2013 : 23:49Ici prend fin ce sujet consacré aux gravures du naturaliste Naumann.
Il a laissé derrière lui une ½uvre énorme que ceux que cela intéresse pourront consulter en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.billerantik.de/Naumann-Voegel Bien sur, c’est en Allemand, le traducteur automatique aide, quoique parfois les traductions sont ridicules!!! Par contre, les gravures comportent également le nom en latin des espèces ce qui aide beaucoup pour des recherches sur internet.
Enfin, je ne pouvais pas terminer sans mettre en valeur cette très belle gravure qui rassemble les ½ufs de diverses variétés de grives. Enjoy!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
+1

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=LE TOURDRE 34]Actuellement les recherches scientifiques viennent conforter et confirmer la thèse du retour du loup de façon naturelle, renvoyant aux oubliettes la thèse de la réintroduction.
possible que le loup revienne tout seul, mais la souche italienne peut très bien avoir était capturée puis relâchée à divers endroits de la France officieusement et la les scientifiques ne peuvent pas le savoir.
Mais ceci reste une hypothèse.[/quote]
Ouai…. comme tu dis, une hypothèse…. pour se faire plaisir…. en mettant ça sur le dos des écolos…. que nous n’aimons pas et nous avons de bonne raison pour ça!!!
Mais à ce type d’hypothèse-complot, je préfère reprendre l’explication fournie ici:http://www.carnivores-rapaces.org/Loup/causesretour.htmPeut-être qu’en lisant bien, Fréjusien, tu y trouveras réponse à ton hypothèse; je dis bien en lisant bien!!!
Réponse ci-dessus posté le jeudi 13 juin 2013 : 09:39Une seule chose : a éradiquer
Eradiquer, signification: effacer, éliminer, faire disparaître, supprimer
synonymes: destruction, dévastation, éradication, extermination, holocauste, suppression
Moi je dirais plutôt contrôler, gérer, une population de loups. C’est plus correct cynégétiquement parlant et ça va dans le sens de l’histoire…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour, ça protège mais n’évite malheureusement pas la mort quand le chien est pris derrière le gilet, car l’année dernière sur une battue, 3 chiens portaient des gilets, 2 sont morts et le 3eme le gilet l’a protégé
Et bien…. s’il est vrai que le chien est le meilleur ami de l’homme, on ne peut pas dire que par chez toi l’hommes est le meilleur ami du chien!!!!! :toudou: :toudou: :toudou:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Réponse: lire le texte 2 posts plus haut :toudou:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour a tous ,
utilisez vous des gilets de protection pour [color=#cc3300][u][b]vous chien[/b][/u][/color] de chasse au sanglier ?
Qu’en pensez-vous ??Pour vous ou pour vos chiens ? ça peut être utile dans les deux cas !!!!! #yeah#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le Tourdre a entièrement raison.
Petite entorse à la règle (texte un peu trop long pour être reproduit in extenso), je renvoie sur un lien très explicite:http://www.carnivores-rapaces.org/Loup/causesretour.htm 10/06/2013 à 23:13 en réponse à : Braconnage bécasse à la passée du soir disparu ? Chiffres intéressants… #559389
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:grr …… vous allez finir par vous disputer!!!!! :grr

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….elle ressemble beaucoup à la grive obscure turdus obscurus eyebrowed Thrush.
Oui, c’est vrai.
Mais Naumann a déjà dessiné un “Turdus obscurus” (cf 1ere gravure) un peu différent….
C’est à y perdre son latin !!!Ici, pas d’équivoque, c’est bien le Merle noir !!!

– Grive à gorge noire:

et
– Grive à gorge rousse:

Les braconniers, les viandards, les malades-du-tableau-de-chasse, les mitrailleurs de tout poil, moi ça me gonfle !!!
Retour à mes chères grives:
Venue du froid:
–La grive de Sibérie:
Originaire d’Amérique du Nord,
– Le merle d’Amérique:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….On n’arrive pas à sanctionner les tueurs et violeurs récidivistes, alors les petits bracos n’ont pas trop de soucis à se faire.
…. c’est juste, et en outre, il y a la règle de la proportionnalité des peines….
Pour éviter le braconnage avec les magnétos, ce serait de les interdire à la vente.
Ce qui ne changera pas grand chose car avec les téléphones portables, tout est possible, aujourd’hui…, et puis il y a l’utilisation légale des magnétophones: apprentissage du chant, “écolage”, etc…
Pour éviter les tirs nocturnes des sangliers autour des manges ce serait d’interdire les manges parfumées au goudron de Norvège et qui remplissent les congels de viande qui finira à la poubelle car ils en font l’overdose.
….ça doit avoir un gout fameux, la chair de sanglier au goudron de Norvège…
Pister ces pseudos-bécassiers qui photographient leurs tableaux de bécasses tuées à la passe et se disent grands bécassiers.
…mais avec le PMA on ne doit plus pouvoir publier de tableaux de bécasses, ou alors, tu veux parler des donneurs-de-leçons-en-France-et-massacreurs-à-l’étranger ?
Laisser les barrières DFCI fermées pour éviter la circulation sur les pistes des véhicules qui foncent sur les lièvres et les lapins.
C’est bien vrai, et pour les 2 ou 4 roues qui ne respectent rien, on m’a indiqué un moyen radical et très peu onéreux de mettre fin à leurs exploits, peut être en as-tu entendu parler…?
Et tant d’autres choses qui ne me viennent pas à l’esprit actuellement.
Dénoncer ces vendeurs de grives qui arrivent de pays limitrophes.…ainsi que les commerçants (bouchers, charcutiers, restaurateurs, etc…) qui revendent la marchandise et qui pourraient être poursuivis pour recel…
Mais bon, tout ça, priverait bien trop ce genre d’individus qui en trouvent leur compte, ces donneurs de leçons qui nous parlent d’éthique de la chasse , de respect et qui sont les premiers à déjouer les règles et qui ensuite viennent faire voter des lois pénalisant ceux qui chassent dans le plus grand respect
Mais il existe, heureusement, des chasseurs qui ont une véritable éthique de la chasse et qui mettent en accord leurs paroles avec leurs actes!!!
Ya plus aucune solidarité entre nous, faut s’en rendre à l’évidence malheureusement.
Il y en a t’il jamais eu une, de solidarité ?
allé zou, je dois aller faire les pieds…..
les pieds paquets biensurQuel jour, quelle heure ? en ce moment j’ai un appétit de fauve!!!!
- AuteurMessages