Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=kouke26]salut, en 2011 à Istres, 3 chasseurs pris avec magnétos (denoncer comme pendant la guerre)
Bilan, 2 250 euros d’amende, pas de retrait l3 ieme problème dans la procédure, annulée, pas de carte retirée !!!Cela n’est pas une tare que de dénoncer des braccos qui portent préjudice aux chasseurs et qui donnent des arguments aux anti-chasse !
Il est grand temps de mettre de l’ordre dans nos rangs car l’opinion publique commence à nous devenir favorable.;)Pendant la guerre la dénonciation concernait des maquisards ou d’autres personnes, mais les braccos sont des peignes g3censured !!![/quote]:bj: Je partage entièrement ton avis Scolopax !!!
Les bracos n’ont rien à voir avec les résistants ou les maquisards, ce sont des délinquants et ils ne doivent, en aucun cas bénéficier de l’appui des chasseurs.09/06/2013 à 23:42 en réponse à : Braconnage bécasse à la passée du soir disparu ? Chiffres intéressants… #559349
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….mais je suis convaincu que les choses vont changées et sont déjà en train de changer , l’avenir nous le dira
… et qu’est-ce qui te fait dire ça, Cocardier ?
Réponse ci-dessus posté le dimanche 09 juin 2013 : 23:33…Pour rendre la chasse plus propre,il faut tout mettre en oeuvre pour erradiquer ce genre de personne qui fait n importe quoi est salie le monde de la chasse, ca ne suffit pas de les critiquer a longueur de posts et d année sans reagir.
…. donc, que faudrait-il faire ?
Réponse ci-dessus posté le dimanche 09 juin 2013 : 23:35…. dans tout les types de chasse il y en a qui font de la passé meme certains qui se disent becassier …..
… Je pense que tu dis vrai!!!, hélas!!!
Réponse ci-dessus posté le dimanche 09 juin 2013 : 23:38…olala ce sujet va devenir piquant !!!!
j’adore…….A ce point, ça devient de la gourmandise!!!
Réponse ci-dessus posté le dimanche 09 juin 2013 : 23:39…. d’après l’oncfs, il se tuerait aux alentours d’un million de bécasses en France chaque année et je suppose que ces chiffres englobent les prélèvements du braconnage…
…… J’adore ce genre de statistiques!!!

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Môssieu La Grive 13560, le sujet c’est bien: “Horaires autorisés pour la chasse”, donc on y est bien dedans.
Oui…. tu as raison, cette modification des horaires pour protèger un oiseau qui sera, dès l’heure légale traqué et tiré avec toute cette technique moderne, c’est paradoxal….
Il n’en demeure pas moins qu’il faut veiller à protéger les effectifs de la bécasse qui n’est pas un oiseau pléthorique et qui mérite mieux qu’un assassinat à l’orée d’un bois…
Enfin, ne pas avoir de montre n’est pas une excuse, Mossieu, je t’en offrirai une s’il le faut.
Quand à mon coeur, je te rassures, avec 2 ressorts Epeda MultiSpires il est OK!!!! :hihihi:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Chuck,
J’ai corrigé le titre de ton post.
Rassures-toi, boulangère ou bonne femme, on les mangera quand même !!!Merci pour ton implication et le soin apporté à tes posts.
Ici, c’est le coin des gourmands, surtout le Webmaster (mais, chut, c’est un secret)!!! :toudou:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
? Aquéu de co, les electro-cibles ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
…..le port de la casquete c est bien , mais les promeneur seront t il obliger des porter une casquette fluo sachant qu il sont souvent la causes des accident ?
Allez, je vais me faire l’avocat du diable!
D’abord, nuance, les promeneurs sont d’avantage les victimes que les causes des accidents.
Quand au nombre d’accidents de chasse, le nombre est très faible comparé aux autres activités humaines, sportives ou pas.
Enfin, après le “mariage pour tous”, pourquoi pas la casquette fluo pour tous!!! randonneurs, vététistes, chasseurs, ramasseurs de champignons et…. amoureux #yeah#
D’ailleurs pourquoi une casquette et pourquoi pas un chapeau, un béret, un képi, un bonnet, une chapka, un turban, voire un niquab ou ….. une auréole fluo pour les écolos, enfin pour ceux qui se sentent investis d’une mission divine!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’en ai l’eau à la bouche !!!!
Mais il faut des photos !!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
OK

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Celle-ci nous est familière:
–Grive mauvis:
Au premier plan, la mauvis “classique”, en arrière plan 2 variétés, en bas oisillon.
Réponse ci-dessus posté le samedi 08 juin 2013 : 13:57Autre variété:
– Grive sombre:
J’ai cherché des renseignements sur cette grive, appelée “clouded thrush” en Anglais et “turdus fuscatus Pallas” en latin: pas grand chose.
Si quelqu’un sait, les explications seront les bienvenues.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
En tout état de cause et dans le respect des opinions de chacun, je dois dire que j’ai apprécié ce débat avec affrontement d’idées.
L’important est que cela n’aie pas dégènéré en pugilat verbal.
Merci à tous. #bravo#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Avec ou sans R, le sac porte-cages est vendu !!!
Annonce clôturée.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
MP en réponse Chacha…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je le répète: faire un “tableau” ne m’interesse pas.
Ce qui me captive, c’est la magie de ces moments de chasse, à l’aube ou au crépuscule.
Certes, on peut tirer (quand il y en a) quand il fait grand jour et beaucoup ne s’en privent pas qui tirent à des hauteurs impressionnantes des charges magnum plus destinées à des oies qu’à des grives!!!
ça non plus ce n’est pas mon truc et j’aimerais que ceux qui se disent chasseurs respectueux de la bécasse aient autant de respect pour les grives.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je dois reconnaître que ces gravures me font “flipper”!!!
- AuteurMessages