Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6124
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:mj: Vous avez relu le titre du post ?
Stéphane13 recherche une action dans le 13, le 83 ou le 84
Les considérations sur le prix excessif, “les sociétés qui ne font rien…”, l’argent que dépensent les jeunes, etc… il n’en a rien à cirer, il recherche tout simplement des adresses, des prix et des renseignements sur la qualité de ces chasses en matière de migrateurs.
Voilà, c’est tout simple…. on attend des réponses.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Très convaincant, Manu !!!! :bj:

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Soit le bienvenu parmi nous Poussin, au plaisir de te lire.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bravo belle photo .. 😉
Et… beau week end, bravo Pierre #bravo#

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir Poussin, tu es nouveau sur le forum, merci de bien vouloir te présenter avant de poster en cliquant sur le lien suivant:
[presentation] [/presentation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Sauf erreur, Niko47, on s’est à la fois éloignés mais aussi rapprochés du sujet, car dans la présentation des armes il y a aussi leur utilisation et pourquoi nous les avons choisies. Si aucune discussion n’est possible, autant aller en Chine où les médias sont libres.
Bon, le sujet est bien “Vos fusils de chasse”, il est donc bien normal d’expliquer ce qui a guidé notre choix.
Par contre, Niko47 a raison de demander d’ouvrir des sujets spécifiques lorsque on commence à rentrer dans de longues discussions à propos de conformité de crosse, des mérites comparés ergal/acier, de charges de poudre et de plomb, etc… sinon, le topic devient rapidement un grand foutoir!!!
Inutile de s’embarquer pour la Chine, ici, les discussions sont libres mais pas dans le désordre !!!.
A noter que personne, pas mêmes les modos, ne sont à l’abri des hors sujets, dans le feu de la discussion…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
dans les Alpes de Haute Provence des chachas et des siffleuses à outrance
….. mais, avant toutes choses, merci cher quia quia de te présenter, c’est simple, un petit clic sur le lien ci-dessous:
[presentation] [/presentation]

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:grr C’est consternant de connerie!!!
Réponse ci-dessus posté le samedi 1er décembre 2012 : 18:22a écrit:salut, sympa la vidéo pour voir ce qu’il ne faut surtout pas faire, moi ce qui m’impressionne c’est la connerie des 2 gars, après on se demande comment il peut y avoir des accidents, vous avez la réponse .
Impressionnante cette vidéo, ces types sont fêlés et ils ne doivent pas aimer leurs chiens….

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est du bon sens, merci Le Tourdre.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et alors, Eliot, comment cela s’est-il terminé ?
Situation embarrassante.
On retrouve souvent ce genre d’abrutis, lors de rallyes automobiles par exemple, certains allant s’installer dans des virages, dans des zones interdites…. Même si la route appartient à tout le monde, quand le service d’ordre arrive ils sont expulsés.
Faudra-t’il prévoir la même chose pour les battues dans les zones à risques ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
La “connerie” est hélas la chose du monde la mieux partagée….
Ce que tu dis est vrai.
Il est dit dans les Ecritures: “si ton bras te fait mal, coupe le…”
Alors, il nous appartient de faire le nécéssaire, d’abord dans notre propre comportement (pas de tir près des habitations, à proximité des troupeaux, ramasser nos douilles, laisser la place aux promeneurs dans les lieux fréquentés, casser son fusil en présence d’autres personnes, être courtois, etc…) mais aussi, ramener à la raison les malotrus. Dans une société de chasse on se connait plus ou moins, personnellement, si j’assistais à une scène telle que tu la décris, je n’hésiterai pas à en faire la remarque au responsable et à signaler ce “chasseur” au président de la société .
Cela dit, la majorité des gens ne sont ni pour ni contre la chasse, leur opinion est très variable et ça, les anti l’ont très bien compris qui utilisent sans vergogne tous les accidents, tous les prétextes pour tenter d’éradiquer ce qu’ils appellent le “Mal”.
Avec ces gens là pas de quartier, pas de négociations, aucune concession ;
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’aime beaucoup ce sujet qui est très sensible, enfin pour moi….
Marc38, Pierre2A, vos analyses sont excellentes et très lucides, et en cela, elles font mal, car ici, le provençal s’est perdu et par la faute des anciens. Par exemple, mon père n’a jamais voulu m’apprendre. Alors je me suis mis à collectionner les mots que j’entendais dans la bouche de mes oncles et tantes maternels, des mots en provençal ou bien “francisés”.
Et puis, je me fais la reflexion que ce qui est arrivé au provençal et à d’autres langues régionales est en train de se produire en français, il suffit d’écouter les journalistes à la télé ou sur la radio, le franglais y prend de plus en plus de place…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
A mon avis, si tu ne disposes pas d’un endroit distinct de la volière pour abriter tes appelants en cage, il vaut mieux les encager tous, ça t’évitera de les faire paniquer quand tu vas les chercher, sans compter les risques d’en voir certains s’échapper (si ta volière ne dispose pas d’un sas).
Enfin, c’est mon avis, d’autres ont peut être un avis différent, et puis, ça dépend du nombre d’appelants dont tu disposes.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote= 13eliot13]salut,http://aoubellil-chasse.blog.fr/2012/03/23/pourquoi-les-anglais-sont-meilleurs-13281297/
Vraiment instructif, à lire.[/quote]
Tu as raison Beretta de le rappeler, ce blog est extremement intêressant, bien écrit, bien documenté et bien illustré.
Blog 3 étoiles, à mettre en favoris!!!- AuteurMessages