Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6122
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pigeon shooting…. mais pas en France: http://www.youtube.com/watch?v=kMQ1vkXn6r0&feature=fvwrel
Corbeaux et pies… toujours pas en France!!! http://www.youtube.com/watch?v=xkCnZ_GkxTA]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Idem, bien sur, les culots longs, c’est plus beau, mais aucune influence sur la qualité de la cartouche…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
D’avantage de photos ici: http://www.gunandgame.com/forums/general-military/139302-can-anyone-help-identify-rifle-2.html
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tout de même sacrément astucieux ce système. L’arme était entièrement modulable.
Ici en express:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
C’est une curiosité. Sais tu à combien d’exemplaires il a été produit ?
La prise en main ne devait pas etre fantastique avec les détentes insérées dans la crosse.
En tout cas c’est une belle trouvaille.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour,
les gibiers de tir représentent au bas mot 50 % du prix d’une carte…pour le reste il y a tout les frais que nous connaissons tous location du territoire (le plus important) et frais annexes (grain, pièges, clôtures etc..)
bref, si l’on supprime les frais engendrés par les lâchés le prix des cartes diminuera sensiblement.cdt
les lachés… c’est une des variables de l’équation.
Mais à mon avis, ce n’est pas près de changer…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour Pierre,
…et bien, moi aussi, ce sera dans mon village, à Alleins (13) et ensuite à Mornas (84).
Au vrai, tu le sais, je ne suis pas un grand amateur des battues, mais cela permet de resserrer les liens et de patienter jusqu’à l’ouverture générale
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour en revenir au sujet d’après sony il y a eu 143 accidents de chasse pour environ 1 000 000 de licenciés. Je trouve ce chiffre peu élevé même si évidemment il serait souhaitable d’arriver à 0 mais quand on voit la dangerosité de notre passion…
Je serais curieux de connaitre, en comparaison, le nombre d’accidents pour d’autres loisirs tels le vélo (victime ou auteur), l’escalade ou l’alpinisme, la moto cross, la plongée ect…. A mon avis ils sont certainement plus nombreux mais probablement moins médiatique !!!!C’est une remarque frappée au coin du bon sens.
Mais le bon sens est la chose au monde la moins bien partagée!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
….Je ne comprends toujours pas pourquoi les chasseurs préfèrent “tout” tuer à partir de l’ouverture et les jours suivants …….
….sans doute par respect du vieil adage qui dit: “si ce n’est pas moi, ce sera un autre…”
C’est très c.. et ça n’est pas près de changer sauf instauration d’un…. PMA
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote= raphael][b]Utilisation à la chasse[/b]
En France, les carabines à air comprimé ne peuvent pas être utilisées pour chasserBonjour Raphael. Et dans le cadre de la régulation des nuisibles ?[/quote]
Bonjour Sony, bonne question, pour l’instant, je n’en sais rien.
Réponse ci-dessus posté le vendredi 03 août 2012 : 12:24Toujours le site de l’ONCFS (la réponse se trouvait dans la suite du texte…..):
…..Il en est de même de l’emploi pour la chasse à tir d’autres armes ou instruments de propulsion que les armes à feu ou les arcs pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles.En Angleterre, c’est légal.
Pas en France qui est, ne l’oublions pas, le pays de Courteline avant d’être celui de Descartes…:fiesta:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le necessaire changement interviendra lorsque la chute démographique du nombre de chasseurs atteindra son maximum.
Les faits sont têtus: ce sera incontournable et tout le monde devra payer…. plus cher!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Calibres
calibre .177 (4,5 mm), le .20 (5 mm), le .22 (5,5 mm), le .25 (6,35 mm), le .45 (11,43 mm),mais encore le .50 (12,7 mm) pour les plus gros.calibres .50 et 177
Réponse ci-dessus posté le jeudi 02 août 2012 : 16:22Régime légal
Selon leur puissance* (exprimée en joules) les armes à air comprimé ou à gaz sont classées en 2 catégories :
Armes en vente libre :
Armes de tir, de foire ou de salon (7ème catégorie II) : les armes utilisant l’air comprimé ou un gaz, d’une énergie comprise entre 2 et 10 joules, sauf exception,
Armes soumises à la procédure de déclaration :
Armes de 7ème catégorie I ; sont comprises dans cette catégorie soumise à déclaration les armes à air comprimé ou à gaz, d’une énergie supérieure à 10 joules, non classées en quatrième catégorie.Utilisation à la chasse
En France, les carabines à air comprimé ne peuvent pas être utilisées pour chasser, contrairement à certains états des USA ainsi qu’au Québec.(ONCFS: armes prohibées pour la chasse de tout gibier au titre de la réglementation chasse:
………armes à air ou gaz comprimé dénommées aussi « armes à vent »)
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
Soyons clair, ils nous emm…ent et nous les emm…ons. Nous travaillons en semaine, eux aussi et nous vaquons à nos loisirs le week end ce qui est normal. Les verts proposent d’interdire la chasse le dimanche, il récupèrent ainsi de nouveaux “paroissiens” …nos politiques divisent les populations..pour mieux régner…je préfère m’arrêter car nous le savions déjà…mais je ne peux pas m’empêcher de cracher du venin#cool#C’est bien dit, ton venin est un vrai nectar!!! #bravo#
Il est vrai qu’à ce compte là, tout le monde emm..de tout le monde: en vrac, les portables, les voitures, les vélos, les piètons, les chiens, les sono, les coqs qui ont le culot de chanter à la campagne, j’en passe et des meilleures…
Il n’est jamais bon de jouer sur les divisions des gens et ceux qui s’amusent à ce petit jeu connaîtront tôt ou tard des retours de baton qui font mal.- AuteurMessages