Raphael30 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6118
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Pour illustration:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bienvenu
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:bj: Merci Web pour cette mise au point, c’était nécessaire.
Personnellement, je partage le point de vue de certains (Prouvenço, Armurier84). Mais il n’était pas nécessaire de transformer Grives.net en tribune politique.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Fait…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonsoir,
beuhhhhh si j’avais su….je me serais abstenu de créer ce sujet!!!! En pensant que l’on serait à peu près tous d’accord et contre les poulardes je me suis trompé à tous les niveaux…oups!
bonne soirée
Non, Pierre2a, tu as bien fait.
C’est un sujet trop important pour qu’il soit esquivé.
En fait, tu ne t’es pas trompé à tous les niveaux, certains, même s’ils ne sont pas la majorité, partagent une vision commune, avec toi, sur ce sujet…..
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Très bien alors je vais me faire l’avocat du diable pour une chasse que je ne pratique pas. Si je participais aux lâchers de cocottes je vous répondrais cela: que trouvez-vous de “noble”, au sens propre du terme, à disposer une vingtaine d’appelants, si ce n’est plus, sous un arbre et tirer une grive perchée au sommet d’un arbre dénudé qui n’a aucune chance d’éviter les plombs à moins d’être un branquignol…Je pourrais critiquer les chasseurs de gros gibiers, les bécassiers dont les chiens sont parfois munis de grelots électronique pour le localiser à l’arrêt à faire bondir les anti-chasse ect…
Tous les modes de chasse comportent des côtés critiqués et critiquables…Mais de grace lorsque vous donnez votre opinion ne méprisez pas ceux qui ont une vision de la chasse diametralement opposée à la votre.
Pour seul exemple, mon père qui a toujours chassé du “vrai”gibier sauvage, lièvre, coq de bruyère, bartavelle, ou autres bécasses ne peut plus arpenter les vallons aujourd’hui à 73 ans. Alors de grâce, laissez lui le plaisir de voir continuer à évoluer son fidèle compagnon, ne serais-ce que sur du gibier de lâcher, ce n’est pas pour autant un imbécile ou un idiot.
Pour finir, j’inviterais ceux qui ne font pas du “verbalement correct” à regarder la définition du mot “modérateur”.Très belle réponse, bien écrite, j’admire…. sur la forme mais je m’inscris en faux sur le fond.
La seule justification à notre passion, ce n’est ni le caractère “sportif” (en matière de sport, on fait mieux), ni l’adresse au tir (pour ça, il y a le ball trap et le tir à la cible). La seule justification c’est la communion avec une nature sauvage, vraie, où nous retrouvons l’essence même de ce que nous avons été à l’origine.
Voilà pourquoi, nous ne voulons pas d’artifices et de faux semblants, voila pourquoi nous ne voulons pas de cette parodie de la chasse que sont les lachers de faisans de tir (j’ai bien dit lachers de tir et non lachers de repeuplement).
Cette pratique du gibier de tir est déshonorante, elle salit et corromp la Chasse et elle est le plus sur argument pour son abolition et je crois que s’il n’y avait plus que du “gibier” de tir, je préférerais raccrocher le fusil et passer à autre chose.
Pour finir, j’ai le sentiment que ta conception du modérateur se rapproche sensiblement du concept de “potiche”……Aujourd’hui, il est de bon ton d’etre dans le politiquement correct, le verbalement correct, le démagogiquement correct…. Eh bien, ne t’en déplaise, je ne mange pas de ce pain là!!!
Et c’est avec une grande modération que je persiste à n’avoir aucun respect pour les fossoyeurs de la Chasse!!! :hihihi:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Toujours sympa Sony.
Merci de nous faire partager ton voyage de chasse.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
#yoo# +1
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ces différents anecdotes nauséabonds concernant les lâchers sont connus de la plupart d’entre nous. Les “pour” le savent mais ne voient rien, les “contre” hurlent et sont des “empêcheurs”. Responsable pendant quelques années d’une chasse privée, j’ai assisté à de bien pires agissements que la bienséance m’interdit de raconter ici. Et ces exactions que j’ai vécues me permettent de rejoindre les propos de Raphaël qui me trouvait bien timoré dans mon post précédent; j’ai lu comme vous les mots “imbéciles” ou bien “idiot” qui ont hérissé certains, je ne rajouterai pas un troisième qualificatif, je laisse à chacun le soin de l’imaginer.
Les lâchers sont une aberration totale dans ce que l’on appelle au sens noble “la chasse”.
Les lâchers ont provoqué une levée de boucliers envers les chasseurs.
Les lâchers ont aggravé la disparition des espèces sauvages naturelles.
Les lâchers ont favorisé le commerce de la chasse.
Les lâchers ont multiplié le nombre d’accidents dus à l’incompétence de nouveaux venus.
Les lâchers ont fait exploser le budget du chasseur “normal”.
Les lâchers ont détérioré les relations entre chasseurs.
etc, etc…. liste hélas non exhaustive.
Vous aurez tous compris mon point de vue sur les lâchers.
Mon permis date de 1961, à cette époque les lâchers ne se pratiquaient pas, on s’amusait bien à la chasse malgré la myxo. On chassait le perdreau en y laissant une paire de “pataugas” dans la journée. On ne tirait pas le lapin mené par les chiens d’un autre, dans la colline on se saluait et échangeait quelques bons mots. On faisait boire les chiens des autres.
Et puis début des années 70, on a découvert “le faisan”, totalement inconnu jusqu’alors, et en même temps les collines se sont trouvées parcourues par des gens accompagnés de chiens davantage habitués à la moquette des salons qu’à la broussaille, en habit de “combat” bardés d’une multitude de cartouches inutiles, tenant un fusil comme une canne à pêche, se disputant le volatile tué comme on se dispute pour une place de parking.
Quarante ans après, la chasse est moribonde, les anti chasse ont vu le jour, il n’est pas certain que nos fils puissent encore chasser.
Cherchez l’erreur !!!!Rien de plus à ajouter.
C’est une exécution en régle d’une conception erronée de la chasse!!!!!
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
N’en déplaise à certains, je ne ferai pas dans le démagogiquement correct.
Tirer sur de la volaille lachée la veille quand ce n’est pas le matin même, je persiste à appeler cela de l’imbécillité.
A chacun sa conception de la dignité. Personnellement, je refuse d’etre assimilé aux tireurs de cocottes.
Se moquer de l’opinion des “écolos” est une chose mais quand ces mêmes écolos trouvent un large écho auprès d’une opinion publique (donc d’un électorat) dégouttée par le spectacle lamentable donné dimanche après dimanche par des fusillots qui se qualifient de chasseurs, alors là, nous avons tout à craindre pour l’avenir de notre passion.
Aujourd’hui, il y a 2 sortes de chasseurs: ceux qui traquent la galinette cendrée et ceux qui se font une certaine idée de la chasse.
Enfin, au nom de ce qu’est la vraie chasse, je ne respecte franchement pas “le choix des autres” quand ce choix consiste en un simulacre grotesque de chasse qui nous couvre de honte.
La chasse, la vraie chasse, ce n’est en aucun cas une question de “droit de chasser” ou pas, mais c’est une question de respect de l’animal de chasse et de respect de nous-mêmes.
Et dans le cas des lachers de cocottes de tir, ce principe fondamental est totalement bafoué.
Maintenant, il est des gens qui ne se respectent pas eux-mêmes, alors, il n’y a aucune chance pour qu’ils aient quelque respect pour le gibier et pour ce qu’est la chasse…..
Réponse ci-dessus posté le dimanche 13 novembre 2011 : 23:29a écrit:La carte dans ma commune coute 20 euros et il n’y a aucun lâcher de gibier de tir et il n’y en a jamais eu, les chasseurs n’en demandent pas et nous nous en portons pas plus mal.
les années ou il n’y a pas beaucoup de perdrix comme cette année nous nous contenons, cela s’appelle la chasse.
Cà, ça me plait !!!! :bj:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ces animaux d’élevage ne portent que le nom de “gibier”. Un chasseur digne de ce nom n’a jamais considéré ces volatiles comme étant du gibier. Nous savons tous que beaucoup s’en contentent faute de mieux et ne les blâmons pas, mais ça n’a jamais été la solution bien au contraire. Ca n’a servi qu’à dévaloriser la chasse et à donner la plus mauvaise image qui soit de celle ci; chose que nous payons cher par les restrictions de toutes sortes.
Je serais plus dur que toi, Brancassi.
A mon avis, ces lachers de cocottes sont destinés aux imbéciles.
Avantage, cela soulage (un peu) de la pression sur le gibier sédentaire ou migrateur.
Inconvénients: les chasseurs sont considérés comme des guignols.
notre image est lamentable
le faisan qui pourrait etre un beau gibier est réduit à l’état de cocotte
cela ne vaut rien aux chiens “créancés” sur cette volaille.Je crois que le comble du ridicule ce sont les lachers de cocottes impotentes réservés aux “anciens”, c’est à se p….r dessus!!!
Je pense qu’il faut en finir avec ces lachers même si on doit voir disparaître la majorité des “chasseurs de poulailler”. Le bilan est par trop négatif.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
le RAC (Rassemblement pour l’abolition de la chasse, anciennement ROC) ….
Juste une précision, le RAC (président François Darlot) est une association anti-chasse.
La Ligue ROC, anciennement ROC tout court, président: Hubert Reeves, en est une autre.
Toutes deux, d’ailleurs, nauséabondes…..
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
des douilles à Alleins ? pas possible ?#cool#
Non,nnon,ce n’est pas une erreur, c’est bien un “d” et pas un “c”…….#yoo#
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
………..il existe les massages prives…………….
Thaïlandais sans doute…….
g3dejadehors
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,
J’ai chassé hier matin au bord du Rhône et je constate que les ordures ( bidons,machines à laver, plastiques, pneus….) déposées par le fleuve lors de sa dernière crue il y a 7 ou 8 ans n’ont pas bougés d’un centimètre. Elles se décomposent lentement. Que font les chasseurs, les pêcheurs et les écolos ? rien.
Très juste, mais toi, que fais-tu ?
Personnellement, régulièrement je ramasse les douilles que je rencontre lorsque je chasse sur Alleins. C’est peu mais c’est déjà quelque chose….- AuteurMessages