Close

Mouvement CPNT jeunes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)

  • Auteur
    Messages
  • #411285
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous..
    J’ai décidé de créer cet article concernant ce mouvement de Génération CPNT qui touche les moins de 30ans. Le mouvement CPNT jeunes est en grande marche, et de plus en plus de jeunes rejoignent le mouvement CPNT jeunes mais le chiffre et encore faible. Il faut un début.
    Pourquoi je vous parle de cela?
    Parce que je suis adhérent au mouvement de Génération CPNT et responsable de la région PACA de génération CPNT. Ce mouvement touche les chasseurs de moins de 30ans et ce qui veulent se défendre avec notre identité de chasseur traditionaliste sont les bienvenues, voici le site si joint : http://www.cpnt.fr/ vous pouvez naviguer sur site si vous voulez vous y adhérer selon votre choix est dans la rubrique adhérer puis c’est adhésion jeunes pour ceux qui ont moins de 30ans.
    Ensuite je suis un chasseur de poste à grives, mordu et passionné. Je suis solidaire avec les chasseurs qui pratique la glu car c’est une chasse traditionnel provençal.
    C’est pour cela que j’en est fais part au Coordinateur et responsable du Sud-Ouest de Génération CPNT qui est Gaël LEROUX , qui en à parlé à Frédéric Nihous, que je vais moi-même lui en toucher un mot pour qui porte un poids politiquement et qu’il nous défende, afin que l’on ne touche pas aux carnets de prélèvement des grives à la glu. Nous devons nous défendre, montrer que les traditionalistes sont là !
    C’est pour cela qu’il faut que génération CPNT s’en charge pour que notre mouvement qui est en marche remporte ce bras de fer !
    Je pense à tous les jeunes chasseurs dont moi, qui veulent continuer à chasser et qu’ils transmette cet passion à leurs enfants !
    Le site de grives.net est le site idéal parlant de grives et c’est diverse mode de chasse la concernant donc, je compte sur votre solidarité de chasseur et cynégétique.
    Soyons rassembler tous derrière un mouvement.
    Ensemble nous vaincrons !

    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1271
    Je ne suis pas là pour faire de la politique mais à un moment donné il faut mettre tout le poids du même coté afin de faire pencher la balance. Et que si cela peut y contribuer, pourquoi s’en privé..

    Au plaisir de vous lire,
    Bonne ouverture à tous !

    #466106
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Du nouveau concernant le blocage des carnet. Avec de bonne avancé et des satisfactions concernant le blocage des carnets. Monsieur Frederic Nihous, prédisent du mouvement de CPNT m’a fait savoir qu’il est allé aux renseignements et entrain de bâtir une position qu’il va prendre semaine prochaine.

    #466109
    webmaster
    webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5972
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu nous en fera éventuellement part mais Jrovera nous a annoncé que c’était OK (voir le lien)
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1271&debut=20#post16045

    L’info est bonne à prendre mais elle est encore meilleure quand elle est bien fraiche ! :lick:

    A+ et sans rancune 😉

    #466110
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Je sais, je sais, j’ai lu l’article de Jrovera. Mais il faut sécurisé les saisons à venir. Nous sommes à l’abri de rien. Tu as raison quand tu dit que c’est encore mieux quand la nouvelle est fraîche et elle sera mieux quand elle sera sécurisé pour les prochaines saisons 😉 . Restons vigilant.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 17 septembre 2010 : 14:50

    Bonsoir à tous, du nouveau concernant le blocage du carnet pour la glu de cpnt.
    Avant je voulais dire, que malgré la position de CPNT politiquement, CPNT reste le parti des chasseurs et ruraux ! Et qu’il continu et le feront toujours à défendre la cause des chasseurs !!
    De plus, comme je suis le Responsable de Génération CPNT dans la région PACA, il y a quelque temps de cela j’en est fait part à Monsieur Frédéric NIHOUS, qui à consulté le problème et par contact mail m’a dit les revendications de CPNT.
    La réunion du 15 Septembre qui à eu lieu au Ministère de l’écologie à été pour but de diminuer les quotas attribués aux départements concernant les oiseaux à capturer par ces moyens traditionnels et dérogatoires.
    Vous avez attendu un certains nombre de temps pour le carnet des gluaux c’est parce que les différentes préfectures concernées par la délivrance des carnets de prélèvement attendent les décisions qui seront (peut-être) prises suite à cette réunion, pour délivrer les carnets d’où cette sensation de blocage.
    Ensuite la position de CPNT sur cette question est :
    Les populations de grives ne sont pas en diminution (tous les scientifiques le reconnaissent; les écolos aussi et le ministère également puisqu’ils en ont accepté la prolongation de la chasse du 10 au 20 février récemment !)
    Les quotas de prélèvement sont les mêmes depuis 1989, date de parution des arrêtés sur les chasses traditionnelles et ils ne risquent pas de mettre en péril les populations, vu le faible nombre d’oiseaux à prélever
    Les chasseurs n’atteignent pas ces quotas (on tourne à moins de 50% environ de réalisation !), ce qui est le plus souvent le cas, ça ne pose donc aucun problème pour la biodiversité !

    Donc, revendication : maintien du Statu-quo avec reconduite du système existant

    CPNT va donc lancer ce sujet très rapidement et en parler bien sûr à la FNC puisque CPNt doit rencontrer très prochainement l’équipe dirigeante.

    CPNT et Génération CPNT défend nos chasses traditionels et les chasseurs!

    #466972
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir prouvenço,

    Je m’interroge sérieusement sur la manière dont s’est impliquée ou s’implique la CPNT sur le sujet des chasses traditionnelles à la glu. Comment se fait-il qu’il n’y est aucunes traces de ce sujet sur le site. Tu avouera que c’est curieux ou alors j’ai mal cherché, c’est possible ou bien encore le moteur de recherche du site ne fonctionne pas, encore une possibilité.

    Mais sérieusement cette fameuse réunion du 15 sept, quand on veut unir, faut savoir communiquer.
    Aucun chasseur à la glu (quand même les principaux intéressés) non été au courant autrement que par le bouche à oreilles et l’appel au secours de Jérôme Rovera sur Grives.net !
    Il y a quand même un souci non ?

    Au final de cette réunion nous en savons , ni la teneur, ni les conclusions ni même l’ordre du jour exact. Le faussé est terrible.:bang:

    Par contre je soutiens entièrement tout mouvement des jeunes chasseurs et je te souhaite le meilleur. Pour le reste j’adhère pas et n’ai rien contre CPNT ni contre aucuns mouvements de défense de nos chasses, par ailleurs c’est un drôle de chantier et personne semble en avoir conscience il va falloir bcp travailler, il me semble.

    J’espère que tu n’y verra rien pour toi.;)

    PEPE

    #466980
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut provencou et pepe, d’accord avec toi pepe, il est vrai qu’il aurai été facile de nous retrouvé ( les gluteurs), pour au moins solidarisé et informé de ce qui ce passé et l’ordre de cette réunion, m’enfin, provencou, solidaire avec toi, il faut quand même qui est des personnes qui ont du courage pour défendre nos chasses traditionnelles et montrer les dents quand il le faut….bonne continuation…:bj: #ciao#

    #466992
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à vous deux.
    Ne t’inquiète pas pepe, je n’aurai rien contre toi, c’est ton point de vue.
    Ce sujet fait beaucoup débat. Je peux te confirmer que CPNT et M.Nihous défende les chasses traditionnelles et m’a dit texto qui v lancer ce sujet très rapidement et rencontrer la nouvelle équipe de la FNC. Je ne doute pas qu’il va y mettre sa revendication et défendre les traditionalistes provençaux.
    Merci pour ton soutient blond. Il faut être vigilant. Et je ferais tous pour montrer nos inquiétude à cpnt concernant cet réunion et les conséquences. Mais Monsieur Nihous s’en charge.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 05 octobre 2010 : 11:44

    C.P.N.T rencontre la F.N.C : une Task Force pour la chasse !

    Communiqué de presse CPNT du 3 novembre 2010

    Le 2 novembre, Frédéric NIHOUS, le Président de CPNT, a rencontré Bernard BAUDIN, nouveau Président de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC); chacun étant accompagné de son Bureau National.

    Le Président de la FNC avait en effet exprimé sa volonté de travailler de façon concertée avec l’ensemble des acteurs de la chasse française, notamment CPNT.

    Lors de cette réunion très productive, tous ont fait le constat de l’inertie et de l’insatisfaction quant au traitement par le pouvoir exécutif des dossiers cynégétiques.

    Ils ont donc affiché des objectifs communs et partagés, ainsi que leur détermination à mettre en place une action forte et coordonnée pour défendre la chasse française et lui apporter vite des résultats ambitieux et probants, attendus par l’ensemble des 1,3 millions de chasseurs.

    Cette volonté commune à CPNT et à la FNC vise à intensifier la pression politique pour obliger les décideurs publics à régler les problèmes récurrents de la chasse (chasse des migrateurs, chasse en montagne, législation sur les armes, piégeage, organisation institutionnelle de la chasse, etc.) et de garantir la place et le poids des chasseurs dans les instances nationales face aux dérives hégémoniques des associations environnementalistes.

    Les participants à cette rencontre ont convenu d’une méthode et d’un calendrier de travail, comme de se retrouver régulièrement pour assurer une bonne coordination de leurs stratégies dont le seul but est de remettre la chasse française sur la voie de la reconquête.

    #470173
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    Que St Hubert t’entende “Provençou”, va donc voir mon post d’aujourd’hui sur la possession de grives en volière dans les département autres que le 13, 04, 06, 84 et 83, intitulé Possession grives en volière dans département où appelants interdits….
    Y a du boulot !!!!
    Je t’avouerai que là, il faudrait vraiment faire quelques choses pour le reste de la France, c’est vraiment ridicule.
    Bon courage à toi et si t’as besoin, n’hésite pas…

    #470192
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    est ce que ces volontés seront exaucées ???????? ma fois ……………………………..je n’y crois plus

    #470234
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Si tu n’y crois plus lagrive13560, laissons les autres acteurs de la chasse les jeunes et les moins jeunes y croire, car l’avenir de la chasse ne dépend que de nous. On a la chance de vivre cet passion, faisons en sorte que nos enfants et petits enfants s’ils le désirent la vive à leur tour !

    #470237
    toms
    toms
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-15 15:44:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    je pense que c est tres bien pour les sujets cynegetiques mais pour reste je ne sais pas
    c est un parti politique de droite ou de gauche?lors du 2eme tour des elections “les voix vont a quel autre parti”?

    #470637
    pierre
    pierre
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-05 19:05:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    Connaissant bien le mouvement CPNT,le ni de droite ni de gauche des débuts , (du temps de SAINT JOSSE ) est devennu tous avec l’ UMP avec NIHOUS et PUYJALON . J’espère que je t’aurais éclairé TOMS.Borloo en ministre de l’environement UMP est aussi catastrophique qu’une certaine VOINET mais au moins avec elle on savait franchement ou on aller. Pour ma part un parti qui se dit représentant des chaseurs et qui n’ont pas accès aux tables rondes du ministère c’est du flan alors je pense que les seuls qui nous défendent réellement ce sont nos fédé qui eux seuls y siègent.Mais bon sa fait toujours plaisir de voir des jeunes s’investir pour la défenses de nos traditions .

    #471441
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    CPNT INFOS:
    Parutions novembre 2010 :

    Il s’est manifesté récemment une volonté tant des écologistes que du ministère de l’écologie de remettre en cause le dispositif encadrant les chasses traditionnelles aux gluaux (grives) et aux filets (vanneaux) par exemple.
    Leur objectif ? diminuer les quotas attribués aux départements concernant les oiseaux à capturer par ces moyens traditionnels et dérogatoires régis pourtant sans problèmes depuis la fin des années 80 par une réglementation.
    Les préfectures concernées ont alors pris argument de cette réflexion pour bloquer quelque temps la délivrance des carnets de prélèvements et diverses autorisations !
    Cette tentative de réforme à la baisse est tout à fait scandaleux car rien ne le justifie !
    La position de CPNT sur cette question est
    claire :
    • Les populations de grives ne sont pas en diminution (tous les scientifiques le reconnaissent; les écolos aussi et le ministère également puisqu’ils en ont accepté la prolongation de la chasse du 10 au 20 février récemment !).
    • Les quotas de prélèvement sont les mêmes depuis 1989, date de parution des arrêtés sur les chasses traditionnelles et ils ne risquent pas de mettre en péril les populations, vu le faible nombre d’oiseaux à prélever.
    • Les chasseurs n’atteignent bien souvent pas ces quotas (on tourne à moins de 50% environ de réalisation !), ce qui ne pose donc aucun problème pour la biodiversité !
    CPNT revendique donc le maintien du Statu quo avec reconduite du système existant; il est intervenu en ce sens auprès des décideurs.
    Ceci semble depuis s’arranger et le projet de restriction a (pour l’instant) été mis au placard.
    Vigilance et mobilisation doivent donc rester de mise !

    ( Pour ma part je pense nous chasseurs traditionalistes le mieux serait simplement la modification de cet loi qui punit les chasseurs qui veulent pratiquer cet lois mais qui ne peuvent pas..
    Combien j’ai vu de chasseurs sur ce site qu’ils veulent pratiquer mais qu’il n’obtienne pas les autorisations.
    Il doit y avoir 2000 pratiquant, je suis sur que même pas la moitié de ces 2000 personnes pratique ce mode de chasse. Ce sont que des “prêtes noms”, les présidents de chasse qui ont les autorisations aux gluaux remplisse des noms dans leurs carnets mais sont que des personnes qui pratiquent pas. Une personnes qui veut pratiquer ne le peut pas car soit les président se dise ” complet ” alors qu’en vérité il n’y a que quelque personne qui pratique voir une ou deux dans la commune, ensuite toutes les communes n’ont pas les autorisations ce qui réduit l’espace pour trouver une commune qu’il veut prendre un chasseur pour pratiquer.
    Puis enfin, pour pratiquer ce mode de chasse il faut attendre malheureusement un décès d’une personne qui est inscrit sur la liste des gluaux ou attendre que quelqu’un ne reprenne pas les gluaux sur l’année suivante.. )

    C’est pour cela que je viens d’envoyer un mail à Frédéric Nihous le président de CPNT une modification de la chasse au gluaux, car chasse passionné et traditionnel doivent pratiquer ce mode de chasse !

    #471448
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a la volée tu tire le nombre que tu veut jusqu’a la fermeture et nous a la glue nombre tres tres limité et au 15decembre terminé pourquoi? a la glue j’en fait beaucoup mais beoucoup moins que a la volée expliqué moi je doit etre bete:lick:

    #471449
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut provençou, et les départements ou les appellants (grives bien sur) sont interdits, que deviennent-ils ? bien sur qu’il faut perpetué nos chasses traditionnelles, se pencher sur les quotas ( a la hausse) et permettre la délivrance de carnets a la demande, mais combien de chasseurs chassent la grive ailleur que dans les département concernés en étant frustré de ne pouvoir utilisé
    des appellants, et même chasser a la glue ! je discuté hier soir avec un chasseur girondin, il y a dans l’ouest et ailleur aussi de belles communautées de chasseur de grives, et pour tous le même discourt, d’autant que pour la glue, ce n’est pas donner a tout le monde de pouvoir “calé”, faut vraiment et j’insiste sur le vraiment etre passionné a 200%, quand on chasse a la glue, pas de fusil donc pas de tuerie massive, pas de polution sonore, ect .. et les animaux capturés peuvent etre relachés a tout moment, c’est pas le cas avec le fusil, faudrai peu etre chamboulé ces lois de chasses obsolétes, çà ferai du bruit dans le monde de la chasse, et a mon avis, unirait fortement les chasseurs de france vers le bon sens…
    et les pantes, palombieres ect…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.