Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5990
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ce que nous indiquait “grandet” dans un autre sujet
a écrit:Une petite astuce que beaucoup connaissent :
9/mm……..distance de tir :+/- 9m
12 m/m………………+/- 12m
14m/m……………….+/- 14 m
Suivant la qualitée des munitions ,c’est à peu près ça :rules: :fume:
Moi pour ma 9 m/m je ne tire vraiment pas loin.
Il faut que tu la teste pour être fixé
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
Bienvenue sur le site et son forum
Tu as vu que tout le monde veut en savoir plus sur toi ! 😀
Quand as tu eu ton permis ?
Quel age as tu ?
Quelles chasses compte tu pratiquer ?
Dans quel coin tu te trouves ?
Tu peux à ce propos compléter ta localisation dans ton profil en indiquant ton lieux de chasse et de résidence, ça sert dans le débat…
Merci et au plaisir
[localisation] [/localisation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
s’il le faut !
mais il serait mieux que tu apprennes “nath47” et “grandet” y sont arrivés à force de persévérer…
Regardes le sujet Insertion d’images dans le Forum les informations que nous leur avons donné te serviront surement
Sinon envoi ta photo si tu veux, mais je la mets où ?
C’est toi qui donne les springer ?
Comprends plus rien moi… :s
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je dirais même très prêt suivant ce que tu as comme carabine.
Pour ma part j’ai le truc bas de gamme, je tire au poste posé que les grives qui sont vraiment près.
De plus je les tire un peu haute pour ne pas simplement les “piquer”.
Quand je dis un peu haute c’est juste en dessous le coup vraiment en haut du poitrail
Si elles sont de dos j’y réfléchi à deux fois (et pendant ce temps elle se barre… :rules: ) car j’en en perdu au début que j’avais cette 9 mm.
Pour les cartouches 9mm j’utilise des cartouches en “féraille” double charge comme l’on trouve de partout.
Voici un lien où trouver des cartouches 9mm en plomb du 9. Il est difficile voir impossible, de trouver plus petit plomb.Pour le cao c’est limite à mon avis
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Par contre, une info que je regarde souvent est la direction du vent car le passage est parfois inversé dans mon coin selon un vent du nord ouest (mistral) ou un vent de sud.
Je sais pas si c’est envisageable de le rajouter, à voir selon les autres avis.
(à moins de le rajouter dans le commentaire)
a+C’est noté je vais voir si possible et si l’élément est important, sinon ça sera dans les détails mais l’inconvénient c’est que l’on ne pourra pas faire de recherche sur ce critère…
mettre plutot la commune que le département (et juste le n° de département si ca rentre), qui est plus interessant (et ca varie tellement d’une commune à l’autre) lorsque l’on liste les observations.
Comment faire pour éviter la saisie inutile du genre (vu une musicienne dans un ciprès dans le var le 15 octobre)…Alors concernant la commune et le département. La mise en forme est “imposée” par google map afin de pouvoir afficher la carte dans le détail de l’onservation, sinon si l’on ne respecte pas l’ordre et la mise en forme (nom du département sans N°) ça ne marche pas.
Après le fait de mettre la commune dans le tableau risque de gener certains et il ne renseigneront pas le formulaire à cause de cela. En faisant ainsi, on laisse la possibilité à celui qui le souhaite, de renseigner la commune qui s’affichera dans les détails de l’observationUne représentation graphique de la France par jour et par espèce, qui afficherait (par couleur par exemple) la densité observée par les membres.
Ce serait le top pour suivre les migrations, mais je suis conscient que ce ne doit pas êtreC’était dans le cahier des charges, mais la mise en ½uvre de la carte et la faire communiquer avec la base de donné c’est assez complexe, car ça fait appel à différentes technologies. C’est pour cela que l’on a en bas de chaque page le total d’oiseaux, car cela nous servira… La carte sera peut etre disponible sous cette forme avant la mise en service définitive pour la saison.
C’est tout ? Pas plus de remarques ?
Je vous le dis il y a un problème sur la carte avec la Corse ! Le problème sera corrigé prochainement
02/09/2010 à 23:27 en réponse à : Création module migration – Migration grives, oiseaux migrateurs #465288
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Toi t’es un renard ! :rules:
Non je suis en train… on a fait quelques essais
Je vous l’annoncerais le moment venuRéponse ci-dessus posté le jeudi 26 août 2010 : 14:21La phase de test est lancée, voir…
Fonctionnement module migrationVoici le module migration “version beta” pour l’instant
http://www.grives.net/migration_des_oiseaux.html😉
02/09/2010 à 20:40 en réponse à : Noms des grives dans nos régions – Noms vernaculaires des grives #465518
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
il y a aussi des commentaires à voir en dessous de la news
News – Noms des grives – Dénominations locales des grives02/09/2010 à 11:00 en réponse à : Fusils calibres 28, 32 et 410 – Avantages et différences ? #465499
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je ne connais pas ces calibres, car je chasse qu’avec un 12mm
Une 12mm ou un calibre 12 ? Ce n’est pas la meme chose !
Apres pour répondre à ta question de façon plus précise concernant les différences entre le calibres 28, 32 et 410 je vais tout d’abord indiquer que.
le calibre 410 = cal 36 = 12 mm magnum
le calibre 32 = 14 mm
le calibre 28 reste le cal 28Les principales différences entre ses calibres sont la taille des cartouches, le dosage des charges (grammes de plomb), les distances de tir, le bruit de “l’explosion” lors du tir…
Concernant le calibre 28
Tu vas trouver des cartouches avec entre 20 et 30 grs de plomb environ, dans différentes tailles (N° de plomb), en bourre grasse et jupe, en culot de 16, et meme des cartouches particulières type “spécial bécasse” ou autres… Donc une gamme assez complette
Les prix varient entre 7 et 8 Euros les 10 ou 15 à 16 Euros par 25 suivant le type, la marque, le vendeur…
La distance de tir varie mais entre 25 et 40 m suivant les cartouches ça le faitConcernant le calibre 410 = cal 36 = 12 mm magnum
Tu vas trouver des cartouches avec entre 19 et 20 grs de plomb environ, dans différentes tailles (N° de plomb) mais plus limité que le cal 28, en bourre jupe seulement (à ma connaissance), en culot de 16. Donc une gamme assez complette mais plus limitée que le 28
Les prix varient entre 6 et 7 Euros les 10 ou 18 à 20 Euros par 25 suivant le type, la marque, le vendeur…
La distance de tir doit etre d’environ 20 et 25 mConcernant le calibre 32 = 14 mm
Tu vas trouver des cartouches avec entre 14, 15 grs de plomb environ, dans différentes tailles (N° de plomb) mais plus limité que le cal 28, en bourre jupe seulement (à ma connaissance), en culot de 8. Donc une gamme assez complette mais bien plus limitée que le calibre 28
Les prix varient entre 4 et 5 Euros les 10 suivant le type, la marque, le vendeur…
Rarement (voir pas) de conditionnement par 25
La distance de tir entre 10 et 15 m tu devrais faire moucheVoilà les infos que je peux te donner…
Ce qui va faire la différence pour ces différents calibres, c’est la distance de tir principalement
Tu trouveras de nombreux sujets au travers du forum qui pourront te renseigner dans le détail, en voici quelques uns…
Calibre 28Fusil calibre 28 – Avis sur calibre 28 ?
Fusils calibre 28 et cal 410 – Différences ?
Calibre 410, renseignements svp
14 mm (cal 32) résultats médiocre
😉
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
il serait bien de faire un (ou plusieurs) nouveau sujet afin de bien poser tes question et d’avoir des réponses précise en fonction des questions
Si on mélange tout on ne vois plus rien par la suite
Merci pour ta compréhension et je compte sur toiPour les cartouches calibre 28 vous pouvez aller voir ce lien, il y a meme du plomb du 12 !
http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=3&c=6
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Shiker nous avez posé la question dans le sujet Incendies en Russie, conséquences sur la migration
Aujourd’hui on peut peut etre se reposer la question
Y a t il une relation de cause à effet ?
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Voici le lien vers la page d’accueil du site de la Fédération des Chasseurs de la Gironde
Chose surprenante mais tres intéressante, la fédération du 33, fait des traifs spéciaux !
FDC a écrit:Validation 2010-2011 !
Les offres 2010-2011 !
Les avantages en faveur des chasseurs adhérents à la Fédération des Chasseurs de la Gironde sont reconduits :
– POUR LES COUPLES : réduction pour Madame, timbre fédéral à demi-tarif
– POUR LES NOUVEAUX PERMIS :
pour les plus de 25 ans : validation (timbre fédéral + redevance) à demi-tarif
pour les moins de 25 ans : validation (timbre fédéral gratuit + redevance à demi-tarif)
– RECRUTEZ, c’est gagné !
Ramenez à la chasse un ancien chasseur qui n’a pas pratiqué depuis au moins 3 ans, vous en serez récompensé.
pour vous et votre recrue : une journée de chasse offerte dans une commune du département pour découvrir de nouveaux territoires ou des modes de chasse (tonne, palombière, etc… ), une pochette plastifiée pour le permis, une housse de fusil, l’abonnement à la revue « La Chasse en Gironde », un carnet de réductions à présenter chez les armuriers avec des Remises très importantes sur votre équipement !
Il faudrait que d’autres fédérations y pensent…
Je viens de creer un sujet Validation permis de chasse, promos et tarifs spéciaux pour en parler
Le lien vers la validation annuelle du permis de chasser pour le département de la gironde (33)
http://www.chasseurs33.com/cms/index.php?option=com_content&view=article&id=135&Itemid=118
(Mais pas de mise à jour de l’article depuis Mercredi 24 Juin 2009, voir le tel s’il est bon…)
J’ai pour ma part reçu le formulaire du département dans lequel je chasse par courrier, j’ai validé les choix près définis et renvoyé le tout
Pas plus de 10 jours apres j’avais la validation dans ma boite aux lettres
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut tot47,
si tu pouvais nous faire une petite presentation, renseigner ta localisation et choisir un avatar
Voici les liens qui t’aideront
Merci d’avance[presentation] [/presentation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut coco2
si tu pouvais nous faire une présentation, renseigner ta localisation et choisir un avatar stp
Tu trouveras ci dessous, les liens nécessaire
De plus, il faut que tu fasses un nouveau sujet pour ta question
Merci d’avance
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
En fait ton compte facebook sert simplement à héberger les images comme sur un autre hébergeur d’image
Par contre le principe ensuite reste le même pour insérer le images ici sur le forum
Donc au lien que tu as indiqué il y a une image, et il faut récupérer l’adresse de cette image et la mettre entre les balises imagesqui mettra les balise
C’est terminé et l’image s’affiche…
Pour l’image en question l’adresse est (voir en haut de la page qui s’ouvre)
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs211.ash2/47438_149726985047167_100000295997344_382455_3558020_n.jpgJe n’ai pas mis les balises donc l’image ne s’affiche pas
Tu peux prendre ce code et mettre les balises pour voir si déjà tu as compris celaDans tous les cas n’hésites pas à poser tes questions ici et nous indiquer où ça coince, nous te conseilleront et t’orienteront
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
attention aux dérives…
Faites des nouveaux sujets si besoin, car après les sujets perdent en qualité…
Merci- AuteurMessages