Close

Activité au rucher

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Activité au rucher

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 251)

  • Auteur
    Messages
  • #628771
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir; Perso sur le plateau c’est bien rentré sur la fine du 26/06 au 12/07. Jeudi je vais voir si la pluie a fait du bien au dernier boutons qui reste. Pas de lavandin ou je suis

    #628777
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    La pluie a apparemment fait du bien. Je monte ce week pour vérifier les hausses déjà doublé! Apparemment encore bien 10 jours ici.
    Ce soir je vais faire le tour de celle positionnées en garrigues voir si la miellee c’est poursuivie ou pas sur les 10 derniers jours.

    #628786
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir; ici 3l au metre carré juste assez pour remplir les coins des hausses commencées. les distilleries tourne à plein régime depuis 4 jours sa coupe mème à 1000m. récolte lundi pour etre sur d’ avoir du mono floral.

    #628788
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir; ici 3l au metre carré juste assez pour remplir les coins des hausses commencées. les distilleries tourne à plein régime depuis 4 jours sa coupe mème à 1000m. récolte lundi pour etre sur d’ avoir du mono floral.

    Ah oui d’accord ça fait vraiment tôt. Moi je monte lundi je verrai pour la récolte mais je n’avais pas envisagé ce scénario!

    #628791
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Hier soir 20 mm d eau sur le rucher de lavande#yoo# cet apres midi ça rentré. Finalement récolte fin semaine ou avant si coupé…

    #628815
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier soir 20 mm d eau sur le rucher de lavande#yoo# cet apres midi ça rentré. Finalement récolte fin semaine ou avant si coupé…

    Bon je suis monté hier. Pas une grosse miellee pour moi. En moyenne il y aura une hausse complète par ruche . Pas plus. La coupe a démarré. Le miel rentre encore on va peut être encore gratter deux à trois cadre par ruche. La coupe a commencé. A mon avis encore une bonne semaine le temps qu’il coupé tout.
    En garrigue toujours pas de Miellat cette année? Et toi ?

    #628819
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Et oui ça coupe… moi une grosse moitié du rucher mon fait 2hausse. Du garrigue j’en fais jusqu’au tilleul j’ai toujours une paire de ruches à differents endroit mais du miellat ça fait 4ans que sa donne pas…

    #628828
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Et oui ça coupe… moi une grosse moitié du rucher mon fait 2hausse. Du garrigue j’en fais jusqu’au tilleul j’ai toujours une paire de ruches à differents endroit mais du miellat ça fait 4ans que sa donne pas…

    Pareil. Plusieurs rucher. La miellee en garrigue vient de s’arrêter en bord de mer. Ça rentrait encore il y a 5 jours.
    Plus dans les terres elles sont sur le tournesol mais surtout du pollen . Ça rentre encore un peu . En revanche je ne sais pas sur quoi!! 😁

    #628848
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour; ça y est le miel de lavande est récolté. S’est pas coupé mais les chardons commence obligé de changé les hausses.

    #628851
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour; ça y est le miel de lavande est récolté. S’est pas coupé mais les chardons commence obligé de changé les hausses.

    Alors il est bon ce miel. En tout cas ça fait toujours plaisir de récolter. Moi encore là haut.
    Tu arrives à faire du miel sur les chardons ?? Suis arrivé une année mais j’étais dans le pays gapencais!

    #628852
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Excellent premiere sensation d agrume et le petit piquotement en font de gorge de la lavande fine et surtout un gout de revenez y.
    Oui ça fait 3 ans que je fais du chardon. Je cherché une floraison pour aprés la lavande pour relancé la ponte de façon naturelle. J’ai trouvé une friche ou il y en à aprés trouvé le proprio… la 1ére année je me suis fais avoir j’avais pas mis les hausses elles avaient largement de quoi passé l’hiver. l’an dernier malgrés les 5 mois de secheresse 4kg part ruches et de trés belle ruche pour l’hiver. Cet année je croise les doigts je visite dans une dizaine de jours

    #628862
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour je viens de voir que le gouvernement alloué une aide aux appiculteurs de trois millions d euros en raison de la disparition des abeilles c est bien mais ne vaudrait il pas mieux attaquer le mal à la source c est a dire l utilisation de produits qui tuent ces pauvres abeilles? Alors nos dirigeants n arrêtent pas de se mangerle foie et ça n avance pas beaucoup il me semble !

    #628863
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour; c’est pas faux galibois, il faudrait s’occupé des produits plutot que de jetter de la poudre aux yeux du peuple.
    3 millions pour l’apiculture wouah… mais il y à environ 80 mille apiculteur en france metropolitaine ça fait 37,50¤ chacun on va allé loin avec sa…
    Alors cher lecteur si vous plantez ou semez quelque plantes ou arbustes melliféres (il y en a mème qui font des baies pour les grives) liste ci dessous.
    http://www.irstea.fr/sites/default/files/ckfinder/userfiles/files/tableau%20mellif%C3%A8res%20a.pdf

    #628868
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Franchement ils se foutent de la gueule des apiculteurs ouvertement
    Mais au fait ou est notre ministre de l écologie?????
    En vacances????
    Il devrait être le premier à parler dans ses débats car sans abeilles pas d ecologie

    #628886
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour; visite du rucher au chardon une ruche sur cinq ont deux hausses, orage tous les soirs depuis quatre jours je retourne les visité en fin de semaine.


15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 251)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.