Close

Activité au rucher

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Activité au rucher

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 241 à 251 (sur un total de 251)

  • Auteur
    Messages
  • #628891
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour; visite du rucher au chardon une ruche sur cinq ont deux hausses, orage tous les soirs depuis quatre jours je retourne les visité en fin de semaine.

    Ça fait plaisir ici champsaur ça démarre à peine sur le chardons. Et ça rentre encore en garrigue sans doute sur le chardons. Je ferai du toutes fleurs j’ai pas changé les hausses. On verra en tout ça rentre donc pleind pas
    Pour les aides je ne m’en occupe même pas . C’est les très gros qui prendront. Je vous rejoint si ces trois millions servaient à faire des cultures mellifere et autre ça aurait beaucoup plis d’impact.quand je vois que certaine culture sont coupées en pleine floraison alors que si on attendait deux jours de plus dans certains cas on remplirait nos hausses. Les comportements doivent changer et certaines régions sont plus en avance que d’autre. Paca dans les choux.

    Réponse ci-dessus postée le lundi 06 août 2018 : 12:12

    Mais deux hausses sur le chardons c’est énorme!!

    #628893
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour samby; “2 hausses c’est énorme” et oui #yeah#
    Mais j’avais 9 ou 10 cadres de couvain au tilleul visité tous les 5 jours pour les tenir. A la lavande a peine la moitié on bloqué la ponte (merci la selection) du coup en se moment mes ruches sont sur 7 cadres de couvain 3 de miel pour l’hiver et la hausse

    Réponse ci-dessus postée le lundi 06 août 2018 : 13:23

    Bonjour; ça y est le miel de chardon est à la maison il y en 4 fois moins que du lavande mais assez pour les clients et les ruches sont trés bellle. Quelque soins d’automne et elles seront bien préte pour l’hiver.

    #628988
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part la récolte sur simiane réalisée il y’a dix jours. Les ruches sont à bloc en moyenne sur 4cc voir 6cc . On les laisse sur la sarriette qui a débuté. Je monte bientôt pour traitement varroa. Encore les sédentaire à récolter.

    #629106
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à ce jour les ruches sont au rucher d hivernage. Visite une fois par semaine des essaim de l’année pour etre sur qu’il passe l hiver. Reste à ranger le materiel qui servira pas cet hiver après un coup de chalumeau et un bain de cire.(les cages vont y passé aussi). Quand le froid sera la faudra surveillé la christalisation des miels

    #629107
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour happiglutteur
    Franchement je t admire toi et tous les appiculteurs pour votre passion votre savoir et tout ce qui tourne autour du monde des abeilles c est fabuleux pour moi et ca me permet de comprendre un peu mieux tout letravail en amont avant d arriver au pot de miel et à la cuillère trempée dedans avant je maronais un peu en disant putain c est cher quand même je pensais qu’ il suffisait de mettre des ruches dans la campagne et de passer ramasser le miel et ben avec toutes tes interventions je réalise tout le travail qui est fait et franchement merci

    #629109
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir galibois et de rien c ‘est avec plaisir que je partage 2 de mes 3 passions (la 3éme etant ma famille) avec tout les membres de grives.net. Merci de ton interet au plaisir

    #629120
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour. A tous
    Eh oui on ne s’imagine pas le travail accompli. Moi en ce moment c’est soirée de mise en pots et étiquette. Samedi récupération des dernières hausses et traitement. On commence à préparer les emplacement hivernage. Donc il va y avoir des séquence debroussailllage. Encore un rucher vers notre cher happygluteur. D’ailleur à ce sujet ça a bien rentré sur la sarriette. Au vu des frelons présent à la maison j’attend encore 15j pour les descendre.
    Et maintenant on commence les livraisons à domicile.😂😂

    #629274
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour; “la sarriette” je mis suis cassé les dents pendant 3ans dessus j’ ai abandonné.
    Sinon les ruches en montagne (1100m) ont fait un miel avec une saveur dominante de lavande sauvage.
    Je me languis le résultat de l’analyse.

    #629278
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce week end tournée des ruchers. Sur certaine lamiellee actuelle est tellement forte essaimage. Eh oui comme quoi le jour et la nuit sur les floraison d’octobre. Le lierre pisse . Certaine n’ont plis de place et donc partent .Même pas 1% du cheptel. Les autre sont blindées. Les ruches sont vraiment belle pour la saison. Ça travaille beaucoup. Y aura vraiment aucun nourrissage à faire en automne. Jextrait encore les dernière hausse. Sur la côte beaucoup de frelon. Donc encore ruche dans les Alpes pour qu’elles ne subissent pas le frelon.

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 19 septembre 2018 : 07:03

    Bon la miellee se poursuit. Je crains vraiment que le blocage de la ponte s’accentue. L’année passée rien à manger et là tout le contraire. Ce week end je recommence les livraisons et encore debroussailllage.

    #629362
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir; ici le lierre n’a pas commencé. Grosse disette les ruches on mangé un cadre dans la semaine et biberonage des essaims de l’année. il y a 3 ou 4 ans J’ai eu une belle miellé d automne j’ai mis des hausses que j’ai retiré quand elles les avaient consommé

    #629369
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Comme quoi d’un endroit à l’autre. Ici ça fait 15 j que ca pise. Laeblusier va arriver sous 15j. Encore miellee. Rien à voir avec lan passée. Pas de sirottage


11 sujets de 241 à 251 (sur un total de 251)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.