Close

Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 234)

  • Auteur
    Messages
  • #488882
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part j’aimais bien tirer de la décathlon mais le fait qu’ils ne produisent plus de petit plomb (10 et 12) m’agace….

    Je pense que la politique de cette enseigne est de faire en sorte qu’il y est de moins en moins de vente de munitions. Il y a quelques années ils avaient des stocks énormes de cartouches de tous genres. Aujourd’hui, je suis allé faire un tour pour voir ce qu’ils proposaient pour l’ouverture…..RIEN!!!

    Pas de bourre grasse, très peu de bourre jupe, pas plus de 4 boites de cartouches dans le même numéro et pratiquement que des cartouches de plomb de 4 et 6 et ils comptent rien recevoir…donc AU REVOIR.

    A+

    #488888
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Aujourd’hui je suis allé faire un tour chez l’armurier pour m’ acheter un fourreau, et j’ai regardé le prix des cartouches. La boite de 25, le premier prix est aux environs de 8 euros et plus (la basic), après les marques sont à 9 et 10 euros ! Scandaleux ! Ils se gavent…:yes:

    Peut-être, mais combien d’emplois chez les armuriers, et combien dans les grandes surfaces ?

    #488898
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Decachose est une enseigne commerciale mais pas un professionnel de la chasse. Les cartouches sont fabriquées par des grands armuriers mais avec surement des prix très bas imposés par decachose comme le font les grandes enseignes commerciales pour d’autres produits. Vous savez comme moi, qu’au prix d’une pomponette de l’année, on ne peut pas avoir une dinde de noël. Donc la qualité de la poudre est très irrégulière selon les séries. Malgré tout, je trouve que les Solognac sont chères et chez les armuriers on a des cartouches souvent bien moins chères et bonnes de rapport qualité / prix. Comme certains le font remarquer, la gamme des cartouches a baissé, je pense que decachose abandonne les cartouches ou alors qu’ils sont incompétents mais cela n’engage que moi.

    #488903
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Incompétents… Bien faible mot !!!

    #488922
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Aujourd’hui je suis allé faire un tour chez l’armurier pour m’ acheter un fourreau, et j’ai regardé le prix des cartouches. La boite de 25, le premier prix est aux environs de 8 euros et plus (la basic), après les marques sont à 9 et 10 euros ! Scandaleux ! Ils se gavent… :yes:

    ça m’étonne que ton armurier ne vende que des cartouches à ce prix là !
    Nous, en comparaison avec décatruc ils sont au même prix, voir moins cher…

    #488923
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tchaque34 a raison, il faut fouiner un peu. Certains armuriers sont maintenant très compétitifs mais pas tous. Rien n’empêche aussi de discuter les prix, après tout c’est du commerce !

    #488935
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT, armurerie st Hubert Avignon, grand choix de cartouches, tous calibres, bon prix, très bon accueil
    A+

    #488941
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Plusieurs années que je ne tire plus ce type de cartouches (trop irrégulières à mon goût).

    kouke26 a écrit:

    SALUT, armurerie st Hubert Avignon, grand choix de cartouches, tous calibres, bon prix, très bon accueil

    A+

    100% d’accord avec toi Kouke26 et pour avoir comparé il y a quelques années, les cartouches de marque ne sont pas plus chères qu’à Décathlon !

    #488949
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention au SUJET, ici c’est cartouches chasse / Solognac, qu’en pensez-vous ?
    Merci
    pour parler des prix vous avez un sujet prix cartouches pour les grives cal 12

    #493794
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    ca fais deux matin que je tirre de la L36g pigeon bj 7.5 en second coup , pour les grives et ca marche tres bien,meme les palombes que je tir a 30 35metre max tombent,les corneilles aussi d’ailleurs, j’ai l’impression que cette années elles cognes plus et sont plus efficaces.

    #493805
    birdshoot
    birdshoot
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-25 15:31:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    j’ai l’impression que cette années elles cognes plus et sont plus efficaces.

    Pour moi, le gros problème de ces cartouches vient de là, c’est pas régulier !!
    D’une boite à l’autre elles se comportent pas pareil …
    L’an dernier j’ai tiré les T28G, L32G, t’en avais que tu sentais “qu’il y avait rien sous le capot”, et d’autres t’avais l’impression de tirer des 36gr … :rolleyes:
    et je t’explique pas le nombre de palombes, que j’ai juste “piqué” … :@

    Du coup, cette année, je les laisse où elles sont !! :ouf:

    #510077
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Hier j’ai fait un petit tour chez décatruc a Aubagne cela faisais longtemps que je n’avais pas vu leur
    rayon cartouches et bien dit donc la gamme Solognac c’est drôlement restreinte et les prix ont aussi
    monter en flèche avec une laideur du marquage de la douille du plus mauvais effet aucun regret de ne plus tiré cette marque de cartouches irrégulière dans tout les domaines !

    #510082
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Gilou, à force de vendre de la cochonnerie, rien de plus normal que de leur tourner le dos !! :bj:

    #510083
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Gilou,
    Je tir des DECATHLON BG plomb N°9 et 12 d’ancienne génération quand elles étaient vendu en carton de 200 et j’en suis ravis à ce jour au point que le jour ou je serai en rupture je ne sais pas par quoi les remplaçer, voilà pour mon expérience.
    En revanche, je n’ai pas eu l’occasion de tirer les nouvelles générations vendues par 250.

    #510093
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Beretta c’est cela leur problème des bonnes série des mauvaises série , aucune régularité dans la fabrication ! en France plusieurs fabricants comme a l’étranger et pour pouvoir vendre comme le dit sonny, on fait de la cochonnerie, jean pierre coffe aurait dit ça c’est de la M…..g3censured beaucoup d’entre nous ont déchanté mais rassure toi vers chez toi tu a de grande armurerie avec de super prix et de très bonnes cartouches mieux que SOLOGNAC.


15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 234)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.