Close

Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 234)

  • Auteur
    Messages
  • #510114
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ça c’est bien dit Gilou13, nos armuriers on besoin de notre clientelle dans leurs boutiques, aLors que Decatruc… eux ils s’en moquent des chasseurs, c’est pas la dessus qu’ils font leurs argent, ils occupent juste une place dans le secteur d’activitée pour éviter que quelqu’un ne l’occupe.

    #511161
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je prend chez décathlon uniquement les spéciales pigeons cartouches 4/5/6 en plombs qui vont très bien pour tout gibier et que mon fusil porte très bien vu les distances de tir parfois observées.

    #511722
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    j’avais arrêté de tirer les solognac au profit d’autres cartouches comme les rio et les mary.
    Cette année avec l’ouverture d’un Décathlon sur Ajaccio j’ai acheté des cartouches de cette marque par pack de 100 et en plombs de 10….elles se sont avérées excellentes.
    Voici le prix des cartouches que j’utilise :

    mary puma : 55 euros en cal 12 (62 en 20)
    rio : 55 euros en 12 32 gramme, pareil pour le cal 20 et 65 euros en 36 gramme
    décathlon : 49 euros les 250 en 32 gramme cal 12.

    Par contre j’avais acheté sur le continent (armurerie d’Istres) un pack de 250 de la marque Unifrance qui d’après l’armurier serait d’excellentes munitions, pour être au plus juste c’est de la Me….évitait cette marque, ce n’est pas compliqué après deux boites tirées avec à la clé sac de plumes, grives blessées et bruit de carton au départ…..

    bonne journée

    #511748
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Je crois que pour toutes les fabrications, il y a des mauvaises séries et Décathlon en particulier. N’oublions pas que ces munitions sont encartouchées chez de grands groupes Français mais les standards de fabrication sont peut-être différents (qualité de la poudre entre autre). Je me refuse à tirer cette marque depuis que je me suis retrouvé à 2 reprises avec une douille percutée dans le canon d’un de mes fusils. Cordialement.

    #511759
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Je crois que pour toutes les fabrications, il y a des mauvaises séries et Décathlon en particulier. N’oublions pas que ces munitions sont encartouchées chez de grands groupes Français mais les standards de fabrication sont peut-être différents (qualité de la poudre entre autre). Je me refuse à tirer cette marque depuis que je me suis retrouvé à 2 reprises avec une douille percutée dans le canon d’un de mes fusils. Cordialement.

    salut sony,

    Il me semble que decathlon fait encartoucher ses douilles par tunet dont la qualité a je pense diminué ces dernieres années puisque j’ai eu de mauvaises experience avec les tunet challenge.

    cdt

    #511763
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pierre, je crois savoir qu’ils ont 3 encartoucheurs mais je ne saurai te dire lesquelles. Comme avec Solognac, j”ai eu moi aussi une très mauvaise expérience avec les Tunet, douille percutée coincée dans le canon de mon semi-auto. Autant te dire que j’ai cessé d’acheter ces marques !! Ces 2 graves évènements me sont arrivées comme par hasard avec des bourres grasses. Cdt

    #511783
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    pour m’acheter mes cartouches par “affinité”, bizarre.. en fait, un ami ayant un bar a trets faisait depot de munition, je lui prenait, en plus ca rendait bien service en cas de rupture le dimanche…par contre cartouche moyenne en qualité..depuis cette année il a arreté d’en vendre donc je suis allé a decat, les solognac ont l’air pas mal, je pense que les trous que j’ai fait venaient plus de moi que d’elles…par contre quelque soit la marque , je ramasse mes douilles.. a ce propos peut-on enlever les ejecteurs sur nos superposés

    #511794
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Trés trés mauvais souvenir des cartouches decalton, mais il est vrai que c’était il y a quelque année. Depuis Mary et tunet sans aucun soucis.

    #511816
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    peut-on enlever les ejecteurs sur nos superposés

    ——————————————————————————–
    On peut annuler l’éjection sur TOUS les modeles………

    #511819
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    mais tu peut mettre la main quand tu ouvre ton fusil ,pour récupérer les cartouches ,comme au ball trap 😉

    #511820
    marcellou
    marcellou
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 17:09:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Chasse Grives et Bécasses,les cartouches Solognac plomb de 9 BJ ou BG sont excellentes et prix abordable.
    Je les recommande .:bj:

    #511824
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Marcellou,

    Merçi pour tes commentaires, mais pourrais tu nous faire ta présentation dnas l’index prévu à cet effet.
    Au plaisir de te lire
    Suit le lien ci-dessous
    [presentation] [/presentation]

    #511906
    quine84
    quine84
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-04 12:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    J utilise les cartouches decathlon depuis des annees bg 32g n9 ,n12 , ainsi que les bj n 12 aucun problèmes. tres bon resultat moi qui suit quelqu un de tres pointilleux

    #511911
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pas du tout partisan de cette solognac..!!!!! je reste sur mon fidèle distributeur depuis 20 ans;)

    #512316
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Très bien pour moi, les Solognac 36G 7.5 aux grives comme aux pigeons au poste même à bonne distance (avec un hyper full choke).
    Pour le reste, exclusivement Vouzeleau.


15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 234)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.