Close

Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 234)

  • Auteur
    Messages
  • #464716
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    Les cartouches solognac sont bonnes……………selon les lots. J’en tire toutes les années et je suis tombé sur des lots pas tops. test à l’appui sur des cartons tellement je ratais tout une matinée de passage.
    Pour l’instant satisfait des L32G en9 et 7,5.
    a+

    #464724
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    salut,

    moi je tire que des cartouche decat en calibre 12 et j’en suis tres content , de plus celui qui dit:” je preferre des mary ou des tunnet “ben devrai etre ravi car ce sont eux qui encartouche pour decat ……..lol…..:D

    de plus prix attractif…..

    il font plus mon plomb de 12 mais pas grave je passe au 10 lol…

    venai voir sa tombe fort avec des decat , qui veut vien je l’invite ,demo bientot jurer je vais filmer le passage en octobre avec camera frontal vous me dirai ….;

    #464727
    tavott
    tavott
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-25 11:44:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Salut !

    Tu as raison Lou cassaïre, il n’y en a pas des mille d’ encartoucheurs en France, regarde les plombs…1 fonderie ( Colombi ) vers Nîmes c’ est tout !

    J’ ai testé de tout…. et bien les meilleurs sont celles que je fais, parce que j’ ai confiance en elles et si je rate trop je sais qui engueuler !!!

    Mais avant tout un fusil bien mis, crosse droite et peu pente pour moi et 3kg au minimum sinon j’ ai l’ impression qu’ il flotte.

    Il faut voir le site de la SNPE[/url] ( FOB – TUNET – ????- et les cartouches de carabine SPARTAN )

    Il y avait Gevelot c’ est Cheddite aujourd’ hui, il suffit de regarder sur l’ étui la lettre en gras : “I” de tête c’ est Mary-Arm, SGDRédacteur !

    Et puis faire ses cartouches, c’ est être à la chasse ! Comme les mouches 😆

    A+ je vais promener le chien !!

    #464753
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    oui tu as raison aussi j’avais commencer a acheter du plomb ect ect ect ……

    mais euh je tire trop ……..:rougis:
    donc pour moi les decat tres bon compris ….. prix / performance ……

    voilou

    #464756
    ced30
    ced30
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-11 20:45:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    bonjour
    j ai tire des decat il 5 ans j en ete content bon rapport qual/prix mais les lots ne sont pas egaux c a d d un carton a l autre elles petent moins et encrasees le canon ( je tirai 2000 cartouches par an donc j avais du recul)

    #464765
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut

    c’est avec celles là que j’ai débuté…..plus de bruit que de morts….

    depuis, je me sert chez meyson à vaison- la- romaine, plus de choix et aussi bon rapport qualité prix

    #464813
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir ,

    aujourd’hui je suis aller a décat grasse pour commander mes cartouches et là le vide le néant…….. la vendeuse m’annonce des choses bizarre auquel j’ai du mal a croire ….;

    alors , en bourre grasse en 32g il ne feront que du plomb de 8 et 9 !!!!!! le 10 sur stock apres plus rien et bourre jupe il s’arreteront au plomb de 10 voir 9 …….

    je sait pas ce qui se passe c’est trop bizarre ….

    meme leur nouvelle gamme en 30G est presque abandonner !!!!

    je suis degouter………; ou alors elle avait fumer …;
    jen saurait plus lundi j’ai rendez vous avec le responsable rayon chasse car je devais faire une grosse commande ( grouper on ete a 10 000 cartouche )

    a bientot

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 05 août 2010 : 23:49

    parcontre il propose des tunet en 32g bourre grasse a 0,30cents la cartouche jusqu’au plomb de 11 prix degressif a partir de 1000…….

    #464822
    chacha-06
    chacha-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-07-27 20:44:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    C est pas une bonne nouvelle ça, Lou cassaire tiens nous au courant.

    #464830
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Salut. Et oui je l’avais signalé dans quelques post auparavant. Décathlon arrête la fabrication des plomb 10 et 12!!!! Pas assez de vente…..

    Tunet Open pour remplacer celles-ci…. Mais ou est l’intérêt?

    #464833
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention de ne pas sortir du sujet !
    Toujours pareil faites un nouveau sujet si besoin, car ce débat peut être intéressant
    Merci

    #464837
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je vais aller faire un petit saut à decathlon bollène dans la semaine, on verra bien les prix et la gamme proposée…je cherche désespérément de la bourre grasse en plomb de 7,5 : introuvable pour le moment, ce sont des malins. a plus

    #464843
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Slt,

    Pour info les nouvelles solognac sont encartouchées par Mary………uniquement.

    #464913
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir ,

    j’ai passer la matiné avec le responsable chasse de décat de grasse , et les nouvelles sont pas bonnes…………

    bon alors je confirme les dire de loungui06 décat france ne produira plus de plomb de petite taille 10 et 12 bourre grasse et bourre jupe et meme pire, meme le plomb de 9 passe a la trape car il faut savoir que ce type de plomb n’est utiliser en majeur parti que sur la bande littoral sud , normal on chasse pas la grive au 6 :mj:

    par contre , nos vendeurs et responsable de magasin de la zone sud sont montés au creneau pour nous et on demander une etude pour voir la quantité vendu par ses différents magasin afin que l’année prochaine une fabrication “dite” exeptionnel soit faite pour notre zone……

    apres en se qui concerne la tunet , il propose donc la tunet open en bourre grasse jusqu’au plomb de 11 bourre grasse ainsi que bourre jupe a environ 7.90¤ la boite de 25 cartouche ce qui fait environ 30 cents la cartouche , pour ma par a ce prix la je prefere tire de la JK6 en 30g …….

    il ne peuvent pas faire de remise sur les tunet car leur marge de bénéfice est tres faible (moin de 12% vue sur l’ordi de décat)…….

    par contre j’ai pris 1 500 cartouche en plomb de 10 bourre a jupe en 32 gramme et là il m’a fait une remise dessus ce qui me fait la cartouche a 0.21¤ au lieu de 0.25¤ soit 5.25¤ la boite de 25 contre 6.25¤…..

    ce qui fait pour ma part une boite offert dans chaque carton de 250 cartouches……

    voilà …….

    #464917
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut “lou cassaire 06”
    Merci pour tes indications c’est bon à savoir.
    Par contre essaye de bien respecter les thèmes de sujet afin que l’on ne mélange pas tout stp
    C’est un peu “pénible” mais on s’y retrouvera tous lorsque l’on cherche des infos…
    Pour l’histoire des tarifs fait un copier / coller de tout ce qui concerne le prix des cartouches ici et mets le dans le sujet Prix cartouches grives calibre 12 puis efface le d’ici afin que d’autres ne soient pas tenté de répondre à la suite…
    Merci pour ta compréhension

    #464919
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    [b][i][color=#0000ff]bon alors je confirme les dire de loungui06 décat france ne produira plus de plomb de petite taille 10 et 12 bourre grasse et bourre jupe et meme pire, meme le plomb de 9 passe a la trape car il faut savoir que ce type de plomb n’est utiliser en majeur parti que sur la bande littoral sud , normal on chasse pas la grive au 6 :mj: [/color][/i][/b]

    ça faisait quelques années qui le disait, cette année ils l’ont fait !
    Il avait déjà supprimé de la gamme, les cartouches 12mm et 14mm en PB du 9 et 10


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 234)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.